Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherical [IF]

Démarré par Papa_Polka, 24 Avr 08 à 22:36

rashaverak

Citation de: irish_mike le 07 Mai 12 à 21:09
juste pour proteger mes objos, ils ont tous un filtre UV, meme mon 35 plastic wonder ... une rayure ou un choc est si vite arrive  :spamafote:

pour cela il y a le bouchon lorsque l'appareil et le photographe sont au repos et en action, le pare-soleil peut aussi servir de pare-choc.
:-)
la certitude est un symptôme d'aveuglement.

ALGIL

pareil avec un cobra s'il est monté sur la griffe

DS29

Petite question aux utilisateurs du Tamron 17-50 : je veux lui offrir un filtre polarisant, est-il nécessaire de prendre un Slim, ou un standard passe-t-il à 17 mm sans vignettage ?

SPentaxQR

En as-tu un pour ton Sigma 10-20 ?

Si oui, tu achètes une bague de réduction 77-67 à 1,50 euro et tu économises 70 euros
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

Citation de: SPentaxQR le 12 Jan 13 à 12:43
En as-tu un pour ton Sigma 10-20 ?

Si oui, tu achètes une bague de réduction 77-67 à 1,50 euro et tu économises 70 euros

Je ne l'ai pas encore pour le 10-20, je pense acheter pour les 2, ce qui m'embête avec la bague est qu'on ne peut plus mettre le pare-soleil je pense ? De plus si je change d'objo il faut aussi changer le filtre, sinon le filtre peut rester monté sur chacun.
Tout ceci ne répond pas à ma question : slim ou pas slim pour le 17-50 ?

SPentaxQR

Pour répondre à ta question : slim même si ça se justifie pas forcément. de toute façon, c'est quasiment le même prix.

J'ai un slim sur le mien.

Et vaut mieux pas laisser le filtre dessus, tu perds quand même 2 diaph avec un polarisant

DS29

Bien sûr, je ne le laisse qu'au cours d'une séance ensoleillée, pas en permanence...
Dnc ce sera slim pour tout le monde.
Les Heliopan sont bien ?

ALGIL

c'est le top mais c'est cher surtout bien sur si tu en achète 1 par objectif
si j'étais à ta place j'en achèterais un que je testerais d'abord pour en voir vraiment l'utilité
(avec un UGA notamment, l'utilisation d'un pola peut donner des résultats très peu satisfaisants notamment sur les ciels)
et ensuite seulement je me déciderais, soit pour un 2ème, soit pour une bague de conversion comme le conseillait Spentax
mais ce n'est qu'un conseil

DS29

L'utilité du pola je l'ai déjà largement vérifiée (surtout en bord de mer) sur mes autres objos (18-55 et 28-70) mais c'est vrai, pas sur le 10-20.
Effectivement je pourrais commencer par le 77mm + la bague 77-67, et si je trouve ça trop contraignant à l'usage prendre ensuite un 67mm pour le 17-50.
Je vais plutôt m'orienter vers le B+W MRC, c'est quand même moins cher que l'Heliopan.

SPentaxQR

Tiens, de bons prix ici

[ebay]380288104750[/ebay]

[ebay]281041070006[/ebay] (j'en ai acheté plusieurs ici sans aucun problème)

Si tu tiens au MRC : [ebay]300836178919[/ebay] mais je n'ai pas trop vu la différence avec celui du dessus  :spamafote:

ALGIL

Citation de: DS29 le 13 Jan 13 à 10:11
L'utilité du pola je l'ai déjà largement vérifiée (surtout en bord de mer) sur mes autres objos (18-55 et 28-70) mais c'est vrai, pas sur le 10-20.
Effectivement je pourrais commencer par le 77mm + la bague 77-67, et si je trouve ça trop contraignant à l'usage prendre ensuite un 67mm pour le 17-50.
cela me paraît en effet plus judicieux

Je vais plutôt m'orienter vers le B+W MRC, c'est quand même moins cher que l'Heliopan.
le BW est excellent aussi tu ne sera pas déçu

DS29

Merci, j'ai trouvé le 77 mm MRC à 117.34 € avec le port ici.
J'ai pris la bague 77 - 67 mm chez Amazon, du coup j'en ai profité pour m'équiper aussi d'un porte-filtre Cokin avec les bagues 67 et 77 mm, et un filtre gris neutre dégradé ND4 + un gris neutre ND8.

Merci pour vos conseils  :-) !

theorbiou

bonsoir,

je cherche le test du 17-50 f 2.8 de tamron de chasseur d'image et je n'ai pas trouvé de lien sur le site  :( qqun l'aurait-il???
merci

neosilencers

Je ne l'ai pas mais tu as un test ici sur Focus numérique !

ALGIL

la version testée par FOCUS NUMERIQUE est la version stabilisée (VC)pour CANON et NIKON
la version non VC(seule version disponible pour PENTAX) semble un peu meilleure
on trouve des tests de cette version non VC sur PHOTOZONE en monture CANON et NIKON APSC

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

rcgust

Bien,
Tous les tests que je lis sur le Tamron AF 17-50 f2,8 XR DI II LD sont orientés Nikon, Canon mais pas encore trouvé un pour Pentax.
Partout on signale qu'il est adapté pour les boitiers avec capteur APS.
Question :
Ce Tamron 17-50 DI II est il compatible avec mon K200d ?
Intérêt de cet objectif en lieu et place de mon Sigma 18-50 du kit?
Qui l'utilise et dans quelles conditions ?
Merci de vos réponses.

Tizoo

Oui il sera compatible sur ton K200, aucun soucis.

Perso, je l'utilise en remplacement du 18-55, car y'a quand même l'avantage du f/2.8 constant, qui, en intérieur est bien pratique il faut l'avouer.
Pour une utilisation en tous les jours, ça le fait sans soucis, c'est pour moi le meilleur rapport qualité-prix.

Ensuite, pour du pur portrait bien piqué, ça montre quand même ses limites (amha)

rcgust

Merci Tizoo..

Je me tâte, je me tâte.
Et pour du pur portrait piqué tu utilises quel genre d'objectif ?