Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

Anthony

Citation de: irish_mike le 20 Juin 09 à 22:24
pour ceux qui sont interressé par cet objectif, et j'en fait parti ;)
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=EXIF-LENS&subSection=3720&subSubSection=5324576&language=FR

Je suis content d'en avoir glissé 3 ou 4 dans cette série! :)

CitationJe crois que c'est un objectif sympa et versatile mais meme pour moi qui suis debutant, je me rends compte a l'usage que j'aurai peut etre du prendre une focale fixe a 300mm.

Ce n'est pas tout à fait le même budget non plus...

@++
K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

dardi

Une bonne affaire :

55-300

Si j'étais sûr de m'en servir, j'en prendrais un.

lolomtp34

Un peu plus de 100€ de moins que quand je l'ai acheté,c'est effectivement une bonne affaire. :bienvu:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

Sevy

+ 1 pour moi aussi ( achat aout 2009)
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

tizef

Bonjour je l'ai également pris, mais dans un double kit avec le kx le 18 55, par contre je pensais avoir fait une bonne affaire l'ensemble à 700 € mais apparemment lorsqu'ils sont dans les kits avec l'apn les objectifs pentax passent de DA à DAL et donc j'aurais perdu la focntion  quick shift et n'aurait pas de pare soleil livré.

Je crois qu'il est plus léger aussi 425g au lieu de 440, il y à encore une autre différence je crois sur une bague plastique au lieu d'acier sur le DA.

J'ai vu qu'on peut acheter le pare soleil à part mais la fonction quick shift est ce utile ? vous l'utilisez ou c'est un gadget ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dois je regretter l'achat de cet objectif groupé dans le kit ? je ne m'en suis aperçu que bien après ...

LBEL

Personnellement le quick shift je dirais pas que je m'en sers souvent, vu que je place la mesure autofocus en central, il patine assez peu et si lui il a pas le temps d'accrocher j'ai rarement le temps de corriger, certains animaux bougent tellement vite que la retouche du point est rare dans mon cas (je fais plus dans l'approche que dans l'affût et donc si je croise une bestiole il faut que je lui tire le portrait rapido, j'ai rarement le temps de parfaire le cadrage ou la map (hélas) :)

Je ne vois pas ce que tu pourrais regretter enfin moi je l'échangerais vraiment difficilement, a 55 il est très sympa,à 300 il est tout a fait honnête si on ferme un peu (f7 par exemple) la lentille pas salissante c'est plutôt bien pensé, quand je sors ailleurs qu'en ville ou que pour faire de la macro il est la plupart du temps vissé au boitier.

nageug

Une petite question ; ce 55-300 est-il compatible avec l'istds?

Gin.net

Oui, il est parfaitement compatible

Sebb

Vraiment bien cet objectif, on peut l'acheter les yeux fermés  :D

Pixel

Citation de: nageug le 11 Mar 10 à 21:16
Une petite question ; ce 55-300 est-il compatible avec l'istds?

Pour résumer, il est compatible avec tout ce que Pentax a produit
en reflex numérique depuis le début de son histoire en 2004  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lolomtp34

Citation de: Sebb le 12 Mar 10 à 19:41
Vraiment bien cet objectif, on peut l'acheter les yeux fermés  :D

+1
www.pentax-nature.fr

nageug

pechos1

Est ce que quelqu'un l'a déjà testé pour faire des photos de sports mécaniques ?

lolomtp34

www.pentax-nature.fr

pechos1

Mince , parce que j'me tâte pour l'acheter afin de remplacer mon tamron 70-300

pechos1

C'ets bizarre , cet objectif n'a pas l'air d'avoir un grand succèes. Pourtant d'après les dire et les tests, il est meilleur que ses rivaux sigma et tamron 70-300

Tizoo

bien sûr qu'il est meilleur ;)
ce n'est pas le même prix par contre
mais sinon, plus rapide que le 70-300 (que ce soit le Sigma comme le Tamron), ça c'est certain :D

Pixel

Citation de: Tizoo le 13 Mai 10 à 20:28
bien sûr qu'il est meilleur ;)
ce n'est pas le même prix par contre
mais sinon, plus rapide que le 70-300 (que ce soit le Sigma comme le Tamron), ça c'est certain :D

exact, 
rien de comparable avec le Sigma ou Tamron 70-300mm  :D

et il a du très grand succès pour ceux qui l'ont acheté, essayé et comparé
avec les deux autres ,   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lolomtp34

Je dirais même plus "il est excellent !",d'autant plus qu'il complète à merveille le 17-55. :applaud:
www.pentax-nature.fr

Charrac

Personnellement, c'est mon passe-partout cet objectif et je l'apprécie bcp.
Pour ceux et celles qui se questionnent quant aux possibilités qu'il peut-être fait avec, je vous invite à visionner la galerie Pentax, des photos prisent avec cet objectif. Cliquer le petit "i" ds le coin supérieur droit de l'image pour voir les exifs de chacune d'elles :D

Pentax gallery, objectif DA 55-300mmm ED

[edit=(pierrot73210) Réduction du lien ][/edit] ;)