Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED

Démarré par Clic_clac, 22 Mai 08 à 11:39

hub73

Bonjour à tous,
j'ai acheté d'occasion cet objectif.
Je suis débutant, et je suis surpris du bruit que produit un tel objectif.
La photo en lien est prise en mode automatique, il est vrai par temps de pluie. Comme j'ai acheté l'objectif en occaz je voudrais voir s'il est ok ou pas !

Suivez ce lien, je l'ai uploadée direct sur mon site sans modifs pour qui vous puissiez juger. Normal ou pas ?
http://www.bayre.com/telech/bruit_oiseau.jpg

Merci à vous !

Torio

En automatique l'appareil gère les iso lui m^me,
et là il est monté à 1600iso!

Faible luminosité+1600isos = bruit, rien à voir avec l'objectif...

D'ailleurs un objectif ne doit apriori pas avoir d'impact sur le bruit ou alors très peu 

Fait un essais à 100iso tu verra c'est beaucoup mieux  :D

hub73

MouLaG Ôfr

Ce n'est évidemment pas l'objo qui génère du bruit, c'est l'apn (voir aussi l'explication de Torio sur les ISO automatiques)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Peuch44

Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED ou TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Pentax ou SIGMA 28-300mm F3.5-6.3 DG Macro Pentax ou SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Pentax????????????

J'ai pas lu tout le sujet désolé... ;)

Pixel

Citation de: Peuch44 le 29 Mai 09 à 21:20
Pentax smc DA 55-300mm f/4-5,8 ED ou TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Pentax ou SIGMA 28-300mm F3.5-6.3 DG Macro Pentax ou SIGMA 70-300mm F4-5.6 APO DG Macro Pentax????????????

J'ai pas lu tout le sujet désolé... ;)
moi je te dis Bonjour et bienvenu  en premier lieu,  :D

une petite présentation attire un peu plus de réponses de la part des autres membres ,

tu peux aussi nous poser une question au lieu de mettre une liste d'objectifs, car tu veux savoir quoi au juste
tu ne poses même pas de question , on dirait presque que ta connexion internet est limité au nombre de mots que tu écris  :spamafote:

ici sur P1 en haut, nous avons une fonction recherche
et tu y trouveras sur tous ces objectifs  des dizaines de topics qui en parlent déjà si c'est ce que tu veux ? ,

car c'est trop facile de te donner du tout cuit comme première question sur notre Forum

il te  faut  au minimum fournir un effort et lire un peu les Topics
et au besoin y poser tes questions si tu n'as pas trouvé,
alors nous te fournirons un complément d'informations au besoin ,
merci  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lolomtp34

+1
D'autant plus que j'ai la réponse. :mrgreen:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

oeil de lynx

oui, la réponse lolompt  :D cà m'interresse aussi !
je te l'avais posé une fois en MP (au sujet de ton "bazouka") mais je crois que tu l'avais squizzé  :spamafote:
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Peuch44

Comme quoi je fais bien de reposé la question ;)! Bon tout d'abord vous avez complètement raison! Etant inscrit sur plusieurs forums je croyais mettre présenté sur celui-là...apparemment non oups! De plus posant la même question sur plusieurs forums pour avoir le plus d'avis diversifiés possibles je fais du copier coller des autres forum...où il y a déjà un lien une présentation et des mots dans les questions... :lol:

Donc oui excusez-moi de cette précipitation :roll: Je chercherais comme vous me l'avez dit promis bonne journée à vous

lolomtp34

Désolé d'avoir zappé Oeil de Lynx. :oops: ;)

Pour être bref je dirais que le Pentax 55-300 est très bon sauf dans les basses lumières,le soleil est pratiquement obligatoire pour réussir les photos en 300mm,pour le Sigma je ne sais pas,ceux qui le possèdent pourrait nous renseigner.
Maintenant de ce que j'ai vu le Sigma (version APO) est très bon aussi et coute moins cher que le Pentax,donc si l'argent est un problème dirigez vous vers le Sigma.
Pour les 28-200 et autres je pense que ça n'en vaut pas la peine.
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

oeil de lynx

:lol:
merci de ce retour lolompt34  :P en effet, j'avais entendu que le sigma était pas mal aussi et c'est sûr que le prix est à voir  ;)
mais tu te defends bien avec ton 55/300  ;)
ahhh ! si j'étais riche (comme yvan rebroff  :D) un petit 200 f2.8 s'rait tip top  ;)
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Pixel

;)
Possédant le Sigma 70-300mm et le 55-300mm Pentax, deux mondes différents, il est plus dispendieux mais tu en as pour ton argent,

il ne patine pas comme le Sigma, et entre 200-300mm tu gardes un meilleur piqué, c'est un objectif beaucoup plus moderne, je n'ai jamais repris mon Sigma depuis que j'ai le Pentax 55-300mm , mais il m'a rendu d'énormes service pendant 3 ans ce Sigma

et pour débuter le Sigma ou Tamron 70-300mm sont très bien aussi

voilà en gros   :D

et pour les 28-300mm ce sont les 18-250mm qui ont remplacé ces antiquités, et toute une différence en tout point  ;)

Peuch44

Je peu aussi directement prendre un sigma 120-400mm HSM... cher!

Pixel

Citation de: Peuch44 le 30 Mai 09 à 15:04
Je peu aussi directement prendre un sigma 120-400mm HSM... cher!

On change complètement de classe et de prix  avec ce 120-400mm  ;)

Andre G.

Bonjour a tous,

mon 1er message!
je vais recevoir cet objectif la semaine prochaine (ma femme me le ramene des US  ;) )
Je vous ferai part de mes impressions(de debutants).

Amicalement,
A.

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

FMG

Citation de: irish_mike le 20 Juin 09 à 22:24
pour ceux qui sont interressé par cet objectif, et j'en fait parti ;)
http://www.pentaxphotogallery.com/home#section=EXIF-LENS&subSection=3720&subSubSection=5324576&language=FR

Merci pour ce lien! J'ai parcouru toute la galerie, superbe. Un bel objectif servi par de bons photographes.

Andre G.

Salut,

Moulag: je l'ai recu mais pour l'instant pas trop utilise :-)
Je suis plus tenter par un grand angle a focale fixe qui me servirait plus

cheers,
A

Andre G.

Salut,

Petit update apres l'avoir utilise plusieurs fois.
Je crois que c'est un objectif sympa et versatile mais meme pour moi qui suis debutant, je me rends compte a l'usage que j'aurai peut etre du prendre une focale fixe a 300mm.
En effet, je ne me sers que tres rarement du reste de la plage car Je l'utilise principalement pour faire des "candid shots".
En tout les cas, en exterieur pas trop de probleme de bouger, je n'ai pas encore rencontrer des conditions lumineuses difficiles.
A noter qu'il patine de temps en temps pour des sujets a priori facile, mais ca reste rare et acceptable. 

L'objectifs pese sont poid  :roll: ca fait les bras mais c'est loin d'etre insupportable.

Je posterai quelques photos en rentrant du boulot ce weekend.

Pour le prix (achete aux US chez B&H), c'est un obj tres sympa et qui permet de bien s'amuser.

A voir si je le conserve ou si je m'oriente vers le 300mm.

Cheers,
A

ps: prender tout mon temoignage pour ce qu'il est: c a d l'avis d'un grand debutant qui n'a jamais eu de DSLR ou de Reflex avant  ;)