Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Que choisir comme objectif télé-zoom (18-200 / 18-250 / 50-200 / 55-300 / 70-300 ...) ?

Démarré par mikos, 28 Mai 08 à 19:20

randos74

CitationLes objectifs que j'ai repéré sont le 50-200 WR Pentax, et le 55-300 Pentax

l'avantage de l'un est WR mais visiblement, c'est son seul avantage !

l'autre ne l'est pas mais on sait qu'il est pas si mal en piqué, le range est plus long donc plus de possibilité....

après reste toujours la question à se poser systématiquement à chaque achat, est-ce judicieux d'acheter bas de gamme avec 300€ ou d'attendre 2/3 mois de plus pour mettre de côté un peu et de prendre un caillou plus sérieux ?  style tamron 70-200 f2.8 peut-être à 500 roros.....

nanou13

Entre les deux, sans hésiter le 55-300.
Je partage l'avis de randos 74: le K5 mérite certainement mieux car il est un peu "sombre". Après, c'est le budget qui décide :oops:

SPentaxQR

Oui, pas le 50-200, WR ou pas, il est, disons les choses clairement, mauvais.

Le 55-300 reste un très bon choix dans ta gamme de prix et de loin meilleur que les Sigma/Tamron 70-300.

Maintenant, si tu aimes les vieux machins tout manuel, mieux que le Tamron 70-200 f2,8 (très bon caillou) de Rando, il y a le Vivitar série 1 70-210 f3,5 que tu peux trouver pour 60 euros d'occasion.

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Fusion avec fil existant sur le même sujet.

Toujours faire une recherche avant de lancer un sujet aussi général, merci ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Big Brother

Citation de: janfi.moyen le 06 Sep 11 à 09:56
Et pourquoi pas le Sigma 70-300 APO DG MACRO ?
Je suis à environ 50km de Grenoble, si tu veux faire un essai, contacte moi par MP
(je pourrais meme te faire essayer le Bigma, si tu veux, mais ce n'est pas le meme budget !!!)

Je te remercie mais j'ai trop peu de disponibilité pour bouger en ce moment et puis je vais finalement me tourner vers le 55-300 de Pentax. Sinon, par curiosité, t'es à 50km dans quelle direction ?

Merci à ceux qui ont répondu pour vos conseils, effectivement j'avais vu l'offre sur Amazone, mais je vais quand même chercher pour voir si je ne le trouve pas à moins cher.

PS : Désolé Moulag je ne le referai plus, c'est promis  :oops:

janfi.moyen

Chateauvilain...
Et t'as pas intérêt à dire que tu ne connais pas  :shock:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Big Brother

:lol: Mais bien sur que je connais, c'est juste entre bourgoin et Voiron, m'enfin un peu plus près de Bourgoin quoi
(Ouf, merci Google map  :roll:)

janfi.moyen

Ca va, ca va (et je ne l'ai pas orthigraphié sur les paneaux, càd avec 2L, tu aurais été surpris !)

Pour en revenir au sujet de ce post, je pense qu'il faut quand meme reflechir, est-ce que ca vaut le coup entre un 55-300 qu'on trouve aux alentours de 300 euros, alors que le Sigma se trouve facilement d'occase vers les 100-130 euros*  :?: :?:
Avant de passer au Bigma, ce Sigma etait l'objo le plus souvent installé sur mon K200, puis sur mon K5 !

*c'est en effet vers ce dernier prix que je vends le mien, sans conviction car je n'ai en fait pas spéialement envie de m'en séparer...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Haddock_29

Salut tout le monde,

Je reviens vers vous car mon voyage au Canada se rapproche   :D
    En comparant les prix finalement je pense que je vais acheter mon/mes objectif(s) directement à Montréal en arrivant  ;)
    Je suis a peu près décidé pour prendre un PENTAX SMC P-DA 55-300mm F4-5,8 ED pour mes photos animalières et un PENTAX SMC Pentax-DA 35mm F2.4 AL pour tout ce qui est photos de ville, batiments, ...
    Mais j'ai vu qu'il existe aussi un PENTAX SMC P-DA 18-250 F3.-6.3 ED AL [IF], est-ce que quelqu'un a des infos, un avis sur cette objectif qui pourrait être plus polyvalent et m'éviterait de passer du 18-55 au 55-300 ?
    Certes ce dernier est un peu plus cher que les deux précédents ensemble (+100€ environ), qu'en pensez-vous? Niveau qualité est-ce que ça vaut le coup quitte à perdre la plage 250-300?  :spamafote:

Merci d'avance pour vos avis éclairés  ;)

Débutant de chez Débutant !!!

Grogaz

35mm, pour de l'architectural, ça risque d'être long, non?
J'aurais plutôt tendance à partir sur le 18-55 pour ça, aux focales les plus courts, voire sur un 12-24 ou quelque chose dans le genre.
Gaaaazzzzzz!!!!

Greeny

Perso je suis de moins en moins attiré par les zooms , hormis le petit basic 18-55 AL II fourni avec et qui est bien mieux que ce qu'on en dit généralement.
Du coup fidèle à mes débuts argentiques et surtout en voyage, je fonctionne avec des objectifs fixes, légers,, possédant un bonne ouverture et notamment à 90% avec un 24mm -2.8. Sinon, j'ai toujours dans le sac un " vieux " 50mm A 1.7 au cas où un beau visage se présente.

Grogaz

Je zieute aussi les focales fixes, pour me faire un objo dédié principalement aux paysages/bâtiments, mais c'est pas évident à trouver aux alentours de 15mm, y a pas grand chose.
Gaaaazzzzzz!!!!

Haddock_29

Merci pour vos réponses.
Pour le 35mm c'est ce qu'on m'avait conseillé pour avoir de la luminosité et un champ assez polyvalent.
Pour le zoom je suis un peu obligé pour l'animalier, je ne me vois pas photographier des baleines avec le 18-55, je ne parle même pas des oiseaux et autres animaux qu'on risque de rencontrer pendant notre voyage  ;)

Pour en revenir à ma question de base, est-ce que d'autres personnes ont des avis, notamment sur le PENTAX SMC P-DA 18-250 F3.-6.3 ED AL?
Merci

radisman

le 18-250 s'en tire relativement bien ... pour un ultra zoom.

Il est  pas trop sujet au AC.
Par contre à pleine ouverture il semble avoir du vignetage.
Il est plutôt bon entre f8 et f13.
de 18 à 24 il semble avoir une distorsion vraiment visible (comme tout les ultra zoom ?)

le seul vrai gros point noir, c'est la très faible ouverture. Il est, soyons clair, plutôt inutilisable en intérieur.

En comparaison le 55-300 est plus lumineux, ne souffre d'aucun vignettage, très peu d'AC. le Quick Shift (qu'est ce qu'on s'y fait vraiment bien à ce truc là !!)
Mais toujours pas utilisable en intérieur.

Pour tes photos de batiment le 18-55 du kit sera meilleur, car il aura nettement moins de distorsion :)

Grogaz

Citation de: Haddock_29 le 16 Sep 11 à 10:58
Merci pour vos réponses.
Pour le 35mm c'est ce qu'on m'avait conseillé pour avoir de la luminosité et un champ assez polyvalent.
Pour le zoom je suis un peu obligé pour l'animalier, je ne me vois pas photographier des baleines avec le 18-55, je ne parle même pas des oiseaux et autres animaux qu'on risque de rencontrer pendant notre voyage  ;)

Pour en revenir à ma question de base, est-ce que d'autres personnes ont des avis, notamment sur le PENTAX SMC P-DA 18-250 F3.-6.3 ED AL?
Merci

Pour de l'urbain polyvalent, oui, je pense que le 35mm ira bien, ça donne un équivalent 50mm en 24x36, focale à tout faire.
Par contre, si tu as du grand bâtiment à faire, ou des vues paysage général, là, mieux vaudrait remettre le 18-55 du kit, il sera sans doute plus adapté.

Pour l'animalier, par contre, clairement pas le choix, te faudra une longue focale, le 18-55 ne te sera d'aucune utilité dans ces situations. Mais je partirais aussi sur un 55-300, plus polyvalent, plutôt que un 300mm fixe.

Je n'ai pas essayé le 18-250, je ne saurai te dire ce qu'il vaut précisément...
Gaaaazzzzzz!!!!

Haddock_29

Merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc rester sur ma première idée, le 55-300.

Pour le 35mm, le but n'est pas de faire des photos de paysage ou de grands bâtiments, car effectivement je pense que dans ces cas le 18-55 sera mieux adapté. Mais je pense qu'en photos de rue ou d'intérieur où la luminosité n'y sera peut-être pas, le 35mm devrait être mieux, non?
Qu'en pensez-vous mon raisonnement tient la route ou pas?

Grogaz

Ah, oui, en effet, dans ce genre de situation, en effet, ça sera mieux, il fera office de couteau suisse à tout faire.
Gaaaazzzzzz!!!!

Haddock_29

Citation de: Grogaz le 16 Sep 11 à 12:07
Ah, oui, en effet, dans ce genre de situation, en effet, ça sera mieux, il fera office de couteau suisse à tout faire.
Oui c'était un peu l'idée  ;)

Merci à tous pour vos avis, me voilà conforté dans mon choix de départ, je pense donc partir sur ça ... et espérons que je ramène quelques clichés sympas !!  :lol:

Cyril

Surtout renseignes toi bien pour savoir où acheter du matériel Pentax au Canada... Si c'est comme chez nous, tu risques de ne pas trouver tout de suite le matériel que tu désires acheter...
Je ne pense pas que Pentax soit plus présent dans les rayons là-bas qu'ici...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Haddock_29

Citation de: Cyril le 16 Sep 11 à 13:43
Surtout renseignes toi bien pour savoir où acheter du matériel Pentax au Canada... Si c'est comme chez nous, tu risques de ne pas trouver tout de suite le matériel que tu désires acheter...
Je ne pense pas que Pentax soit plus présent dans les rayons là-bas qu'ici...
J'ai déjà repéré les magasins sur internet, il y en a plusieurs à Montréal, dont un à 2 rues de notre hôtel  :D