Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

posssible voyage au US : quel objo prendre pour la rue ?

Démarré par philippe_e, 26 Juil 08 à 08:30

philippe_e

j'envisage un voyage a new-york ,je vais surtout faire de la photo de rue, je pense pas m'encombrer du sigma 24-70mm, pas discret du tout, je pense investir dans le PENTAX 35mm Macro F2.8 Limited ,est un bon choix comme focale pour ce genre de prises ?
ou le 40mm ou le 43mm ?
je veux un truc léger,discret et performant.

je possede deja un 35mm : le flektogon, mais bon dans la rue tout en manuel, je vais ramener que du flou...
parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

chd

achete le sur place  :!:
il te faudrait aussi un grand angle pour la photo d'immeuble

Pixel

:D Le plus compact, discret, léger est le Pencake 40mm Limited,
performant, et pour plus long le 70mm Limited, discret aussi.

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

philippe_e

le 70mm, bof bof pour la photo de rue a la volée...
par contre grosse hésitation entre le 40 et le nouveau 35...

l'acheter sur place ne vaut pas trop la peine, le 35mm est a 600 dollars..soit 390 euros...

chd

philippe_e

:shock: ...ben oui tiens !
pas cher du tout en plus !
merci chd !!! t'es le meilleur !

en plus, j'ai déjà commencé la gamme sigma EX avec le 24-70mm et le 70-300...dont j'en suis très content !

chd

en restant sur le 35mm
il y a le SMC PENTAX-FA 1:2 35mm AL
bonne réputation et prix raisonnable

tryphon4

C'est amusant, sur ce fil, personne ne semble s'intéresser aux focales. On s'en moque un peu, que untel descende à f1.8 ou f2.
En photo de rue, on est assez rarement ouvert à fond.
Et les focales citées ci-dessus (30-31-35mm) sont un peu longues pour de la photo de rue (pourquoi pas un télé pendant que vous y êtes?).
Un 24mm serait bien plus adapté. Les Winogrand et compagnie travaillaient tous au 35mm (donc 24mm en aps-c) mais ce sont des ânes, non?.

Gin.net

Bonne question la focale... mais dans ce cas, il faudrait savoir ce que philippe_e appelle photo de rue : les immeubles ou les gens ? parce que ça change tout !

MouLaG Ôfr

Excellente réflexion, et je suppose qu'il parle de bâtiments avec ses 35, 24-70 etc ...
A lui de nous confirmer/informer ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

c'est dur a dire...bien sur qu'il y a les bâtiments,et la bien sur, le grand angle est plus judicieux, mais dans la rue au US il se passe tellement de trucs, qu'il faut aussi la focale pour prendre les gens sur le coup, des portraits, des moments.. etc....
mon 24-70 est parfait pour tout çà, mais çà me fiche un peu la trouille de me balader avec cet énorme caillou un peu partout,question discrétion, c'est pas trop ça ! surtout que je pense un peu trainé dans des coins pas trop touristiques...

eki

ouais parce que si t'es aux pieds d'une tour de 300 m de haut avec ton 35, ben je te souhaite bien du courage mon gars  :lol:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

Telgar

Parmi les limited, j'aurais plutôt pensé au 21mm. GA et pancake, discret et adapté à la rue, non ?

En fait, le mieux c'est de passer par le Canada pour essayer toute la collection de tonton Pixel (prévoir une bonne semaine)  :rire3:
Tamron 18-250, Pentax DA17-70 SDM, FA50 f1.4, DA21 ltd, DA35 f2.4, DA70 ltd, DFA100 Macro, Sigma EF-530 DG super, T-Shirt, casquette et sac Pentax

philippe_e

dans les même prix on trouve ce 21mm limited ou le sigma 20mm F1,8 DG Asphérique EX...grosse différence a part l'encombrement ?

Gin.net

21mm, ça me semble encore large pour de l'architecture (il suffit de tester la focale avec l'objo du kit si tu as), ce n'est pas de l'ultra-grand-angle. Tu risques de devoir faire du panoramique et assembler plusieurs photos, du coup autant prendre une focale qui déforme au minimum, genre 35mm ou 50mm, non ?

Mais c'est vrai que le 21mm est vraiment petit et léger.

philippe_e

bon je crois que je suis décidé :
après  avoir pinaillé et fait quelques recherches, je crois que je vais opter pour le 10-24mm de chez sigma, comme ca j'aurais le 10-24, le 24-70 et le 70-300 dans la même gamme EX , le seul hic, c'est l'ouverture qui est pas top....mais bon...j'ai vu des photos sur flick faites avec ce caillou... :shock: :shock: :shock:

Gin.net

10-20 ou 12-24 ? (les 2 sont bons de toute façon)

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

philippe_e

tryphon4

Il a l'air très bon, ce 10-20, d'après tout ce que j'en ai lu.
Seul défaut: il est trop cher (environ 600€).
Mais je garde un oeil dessus (bien qu'avec un k100d, l'AF ne fonctionne pas puis qu'il est HSM).
Il faut juste faire très attention aux reflets du soleil.