Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax DA* 200 f/2.8 ED (IF) SDM

Démarré par Byron29, 24 Août 08 à 19:37

shaggie

Salut a tous

Même pas,..... ;) c'est le PENTAX A 200mm F2,8 ED

Insane

un A! il est de quelle année??
et quand même ED?

je ne savais même pas qu'il existait...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

shaggie

Salut Insane

Si mes souvenirs sont bons (90 -93).Je viens de ressortir mon vieux catalogue,et il est bien présent avec le SMC 200mmf2.5.....SMC A 200mmf2.8ED.....SMC A 200mmf4....SMC M200f4.
A+ Shaggie

Insane

d'acc merci pour l'info shaggie ;)
               www.arnol2d.book.fr

shaggie

Je viens de retrouver la facture  :!: année 90.....8200 francs  :shock:.J'étais encore célibataire a l'époque  :banane3: :banane3:
Shaggie

Insane

:lol:

en effet une une belle somme! :D
environ 1250€ à l'époque, ça ferait bien 1800€ maintenant
               www.arnol2d.book.fr

Seb67

Heureusement que le DA* n'est pas vendu à ce prix là, je ne me serai même pas posé la question d'un éventuel achat...

Je relance pour quelques images faites au DA*200 avec miltiplicateur (x1,4 ou x2, peu importe). Merci ! ;)

Seb67

Pas de réponse. Peut-être qu'en rajoutant "s'il vous plait" implorant ???

Spag

Ouais allez soyez sympas quoi!!

:)

Insane

:lol: :lol:

Seb67 : en même temps si personne n'a de DA*200 avec un téléconvertisseur on va pas t'inventer des photos :roll:
               www.arnol2d.book.fr

Netgabe

Seb, j'ai pas le DA*200 mais bon d'une manière générale il n'y a pas trop de perte avec un X1.4 de qualité. En général il faut simplement éviter les grandes ouvertures.

Perso j'utilise un kenko X1.5 sur le Tamron 70-200 et j'ai vu pu voir de superbe résultat avec le sigma X1.4 + 120-300 F2.8 de la même marque et même constat du moment que l'on évite la PO  :shock:.

Etant donné que l'on par d'une focale fixe et donc sûrement meilleure notamment à F2.8 ça ne peut être que mieux  ;)
@+

Gaby

Seb67

Netgabe : Merci pour ces précisions plus qu'encourageantes.
Insane : désolé d'être insistant mais c'est pas toujours facile de trouver des infos précises ...  :spamafote:   

rrteam

Je remonte ce topic pour un retour sur mon achat
( cf https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,11707.0/ )
En résumé :
+ une qualité (des photos comme de l'objectif) que je trouve exceptionnelle, on a du plaisir à prendre des photos avec !

- c'est sûr que je ne l'utiliserais pas beaucoup, sur 15j de vacances et presque 1000 photos, j'ai dû l'utiliser pour une vingtaine de tofs, à cause de la focale assez longue pour mon utilisation quotidienne.

Mais au final, je vais quand même le conserver, voire m'acheter un jour une bague x1.4 ou x1.5 pour les cas "extremes".
Comme promis, voici quelques exemples en photos (brutes de Camera Raw, légèrement recadrées pour certaines) :
1. Le fiston (vignetage rajouté) :

2. La maman :

3. Une cousine éloignée ? :shock:

4. Encore de la famille lol

En bref satisfait de mon achat  ;)

dimvig

un petit remontage de topic pour savoir si il y  a toujours des utilisateur de cet objo.
alors alors aprs des mois ou des années d'utilsation toujours aussi content.
j'hesite encore

pirlouit

J'ai le DA 200mm depuis quelques mois acheté d'occaz . Je m'en sers régulièrement pour des portraits "volés". J'en suis très content autant pour le plaisir d'utilisation que pour son rendu.
Je suis souvent contrariant

dimvig

j'ai resortie mon tak 200 pour voir si ca me convient vraiment comme focal ou pas

serge au laos

bonsoir,
Quelqu'aurait-il des cliches faient avec le convertisseur kenko 1x4 ? Je serais tres interresse de voir et d'avoir vos avis sur le resultat.
Merci d'avance
Vivement la neige !!!!!!!!

irish_mike

Il est assez rare sur le forum cet objo, et le convertisseur aussi ...
Mais ui l me semble que c'est le kenko 1.5 pz qui garde l'af ... Encore plus rare a trouver d'ailleur   :spamafote:

Mais pour de la photo d'animaux de compagnie comme tu le demandais sur l'autre fil, cette focale est tres bien adapte je pense. Surtout avec le rapport de crop apsc.
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

serge au laos

Le convertisseur est a priori dispo chez missnumerique autor des 150 €. Mais tu as raison cet objectif n'a pas l'air courant...Pourtant le peu que j'en connais ca a l'air d'etre du tout bon meme a po! En plus il est wr ce qui pour moi est tres important.
Bon,je reconnais aussi que je suis tres focale fixe meme si je cederai au 17-70 f4 pentax...
Vivement la neige !!!!!!!!

irish_mike

C'est clair qu'il est tres tres bon cet objo, j'ai longtemps hesite ent celui ci et le 300, et ils ce completent en fait  :spamafote:

Et ce multiplicateur n'a pas les contact SDM
il te faut le 1.5 pz-af  ... on en parle souvent dans plusieur fil sur le forum
Sinon, Pentax nous en promet un depuis plus de 6ans
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L