Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Hésitations entre plusieurs objectifs...

Démarré par Bert92, 17 Sep 08 à 19:30

lunada11

Citation de: Bert92 le 18 Sep 08 à 22:01
oui c vrai. alors peut etre vaut il mieux que j'opte pour un 50-200 ou 70-XXX?

50-200 tu en a déja un non???
mes conseils qui valent ce qu'ils valent  :lol:
reportages : 31 ou 35
portraits : 70 ou 77
si ça te soules de changer d'objo prends un bridge ou 18-250 pentax ,mais comme on ne peut pas tout avoir il faut faire des compromis : qualité optique/coté pratique

Cyril

Comme dit plus haut, le 50mm en argentique était l'optique "standard". Ca veut dire ce que ça veut dire. Utile à tout!!! Et en numérique, c'est le 35mm qui se rapproche le plus de cette focale. Le 50mm sert à tout mais n'est pas parfait pour le portrait ni pour le paysage, c'est juste le meilleur compromis...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Bert92

Donc pour vous donner quelques idées. Je suis tombé sur cette galerie hier, et j'aime bcp le style, c'est un peu comme ce que je cherche à faire. Surtout les photos faites aux colonnes de Buren

http://www.pbase.com/toma7/paris

Par contre, il n'y a plus les exifs donc je ne sais pas quelles focales on été utilisées.

Pour mes photos de grossesse, j'ai regardé dans celles que j'ai faites, il y en a 35, 41, 43, 45, 50 mm !! Donc je ne suis pas bien avancé !

Pixel

Mon dieu que ça semble compliqué aujourd'hui avec le numérique, :D

en 1983 , j'ai photographié ma femme , sa grossesse, son accouchement,
avec un Pentax Spotmatic 50mm F/1.4 et rien d'autre, et  tout était super , développement compris dans ma chambre noire..

Avec un 50mm on fait tout en argentique , et sur APS-C un 35 mm fait tout quand tu te sers de tes jambes et de ton imagination, voilà   ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

lunada11

superbe galerie
c'est sur que tout le monde aimerait faire des photos aussi belles ,je pense qu'il y aun gros travail de traitement derriere ces clichets .

juste une petite remarque en passant.
ce n'est pas parce que tu vas t'acheter les meilleurs objectifs qui existent que tu feras d'aussi belles photos ,tout de suite .
je pense qu'il ya pas mal de travail et d'experience pour en faire autant .

si tu dis que tu shootes entre 35 et 50 d'aprés tes exifs ,la qualité de ton 18-50 F2.8 ne te suffit pas ??

Insane

Citation de: Cyril le 18 Sep 08 à 22:32
Comme dit plus haut, le 50mm en argentique était l'optique "standard". Ca veut dire ce que ça veut dire. Utile à tout!!! Et en numérique, c'est le 35mm qui se rapproche le plus de cette focale. Le 50mm sert à tout mais n'est pas parfait pour le portrait ni pour le paysage, c'est juste le meilleur compromis...

pour moi le 50mm est quasi parfait pour du portrait sur un APS-C!
par contre pour du paysage c'est vraiment pas terrible...
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Bert92

Merci. Je regarderai bien cela donc: 50mm f/1.4 ou 35mm f/2

ValOu

Question longues focales, il y en a un qui est excellent, mais question encombrement bienvenue au club des arthroses du coude ... C'est le 70-200 /2,8 de SIGMA version argentique/plein format ou numérique/APS-C. Il est vraiment polyvalent et très bon, dans les 2 versions, mais il est cher.
En fait pour redevenir sérieux, la solution 17-70 Pentax (++) ou Sigma (+)est certainement à considérer, ainsi que le Sigma 18-135 qui vient de sortir.

Gin.net

Qu'il n'y a pas mieux chez Pentax dans cette plage focale, c'est la crème de la crème  8-)

Pixel

Tout ce qui est Limited est de la crème  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -