Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Hésitations entre plusieurs objectifs...

Démarré par Bert92, 17 Sep 08 à 19:30

Bert92

Hello

Je possède actuellement un 18-50mm de Sigma, j'en suis content. Toutefois, j'aimerai acquérir 2 autres objectifs.
1 focale fixe, et 1 téléobjectif.

Pour la focale fixe, j'hésite entre un 50mm, et un 35mm (voir 40mm).
Pour le télé, j'aiemrai un qui couvre la gamme 18-200 ou 250mm. J'ai acheté il y a un an un 50-200, mais cela me soule de changer d'objectif. C'est pour cela que je cherche un objectif pratique de bon rapport qualité prix.

Que pouvez vous me conseiller?

PS: j'ai peut etre la possibilité que les achats soient fait à NY. Un collègue y va peut etre quelques jours en octobre, mais à confirmer.

Merci

Bertrand

Insane

si tu cherches une focale fixe pour faire du portrait alors 50mm...

pour les télé à grande plage d'utilisation par contre je sais pas trop, c'est pas ce que j'utilise et je ne m'y interesse pas
en tout cas avec le range faut pas s'attendre à une qualité exceptionnelle....

pour ce qui est des achats à NY fait bien gaffe car si ton collègue se fait choper par la douane ça va te revenir bien cher!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

codenssen

toujours ce 50mm, mais j'ai toujours trouvé trop long ce 50mm sur aps-c, perso un 35mm serait l'idéale pour moi.

Après chacun ses gouts :)

pour la longue focale, aucune idée, cela ne m'intéresse pas vraiment.

Enfin, contre un 300mm qui pique et qui ouvre bien, je crache pas dessus, mais c'est vraiment cher.

Bert92

Pour NY, mon pote est marin militaire. Il y fera certainement une escale de quelques jours

Axxl

Oui un 35mm F2 ou un 50 F1.4 (1.7 ou 2 serait bof tu à déjà un 50 F2.8) ou alors un Limited si tu à le budget.

Pour les long range, le Tamron 18-250 est mieux noté que le sigma 18-200. Le Tamron éxiste rebadgé en Pentax je crois à moins que jen e confonde avec un Tokina.

Pentax 18-250
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Cyril

18-250 et 35mm, c'est ce que je prendrai...
Un équivalent 50mm, c'est le premier objo qui était acheté ou vendu avec un boitier du temps de l'argentique...
Le 18-250 est l'objo rêvé pour le voyage mais pas tip-top qualité mais ce n'est pas ce que l'on demande à un tel objectif...
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Bert92

Merci Cyril

Quelle utilisation ferais tu du 35mm?

J'avais trouvé une fois un site web qui montrait des exemples de photos pour chaque type de focale. Vus ne le connaitriez pas par hasard?

Bert92

Non. Il s'agissait d'un site généraliste, où tous les objectifs de plusieurs marques étaient comparés.

katseinko

Là, mon poulet, tu es un peu trop vague...

Bert92

katseinko

Ne le soit pas, c'est toi qui n'a pas la réponse à ta question.

Chocolat

Citation de: Bert92 le 18 Sep 08 à 14:07
Merci Cyril

Quelle utilisation ferais tu du 35mm?

J'avais trouvé une fois un site web qui montrait des exemples de photos pour chaque type de focale. Vus ne le connaitriez pas par hasard?

Perso, j'ai le pentax FA 35 mm f/2. Rapport qualité prix excellent, qualité optique de haut niveau, bien construit, c'est pour moi un objectif passe-partout : en intérieur en faible lumière, paysages, photos de tous les jours,..... Son équivalent 24-36 en fait pratiquement un 50 mm et personnellement, il me convient dans la majorité des situations : je dirais que cette focale est indispensable  :D
Tout cela est très personnel : analyse un peu tes photos prises au 18/55 et regarde la focale la plus utilisée  :?:

Bert92

Merci Chocolat

En fait, j'aimerai surtout faire des photos de ma femme enceinte, donc visage et ventre. Et puis m'en servir dans la rue pour des photos de scene de vie, de rue. Je voudrai travailler sur le cadrage, et ne pas jouer sur le zoom de mon 18-50 pour avoir la bonne focale. Je voudrais que cela soit a moi de faire l'effort. Donc une focale fixe..

codenssen

Citation de: Bert92 le 18 Sep 08 à 19:22
Merci Chocolat

En fait, j'aimerai surtout faire des photos de ma femme enceinte, donc visage et ventre. Et puis m'en servir dans la rue pour des photos de scene de vie, de rue. Je voudrai travailler sur le cadrage, et ne pas jouer sur le zoom de mon 18-50 pour avoir la bonne focale. Je voudrais que cela soit a moi de faire l'effort. Donc une focale fixe..

Prend alors un 35mm, le 50mm sera trop serré pour les portraits que tu veux faire, et moins polyvalent que le 35mm pour les photos de vie/rue.

Bert92

par contre le 35 est moins lumineux.

codenssen

pour te rassurer, F/1.4 c'est quasiment inutilisable, F/1.7 c'est limite.

F/2 c'est très bien.

Bert92

Par contre, je ne comprends pas trop vos remarques sur un zoom. Cela peut tjs servir, non?

Insane

bah ça peut servir sauf que la plage d'utilisation est tellement grande que la qualité optique est un peu mise de côté... :roll:
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Bert92

oui c vrai. alors peut etre vaut il mieux que j'opte pour un 50-200 ou 70-XXX?