Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

teleobjectif lumineux et bon marché?

Démarré par khobalt, 19 Oct 08 à 01:35

khobalt

Bonsoir,
je possede actuellement un tamron 70-300 qui me rend pas mal de service. J'ai egalemment la chance d'habiter au pied d'une petite falaise qui abrite une famille de grand duc. Malheureusement ces deux bonheur s'accordent mal. En effet, ces merveilleux zozio ont la facheuse tendance de pointer leur bec qu'en debut ou fin de journée. Mon tamron etant deja mou du genou a PO et peu piqué a 300mm, si en plus il fait sombre, il devient des lors tres dur de faire de jolies clichés. C'est pouquoi je recherche un teleobjectif, alliant bon piqué, grande ouverture et petit prix.
Je sais tres bien que tout ceci est incompatible, mais peut etre le pere noel aidera un peu a le financer si toutefois j'en trouve un dans un budget de 400 a 600 euros maxi, dans la section annonce ou sur ebay.
j'ose pas trop vous montrez mes pietres photos mais peut etre que de voir leurs bonnes bouilles vous aidera a trouver une solution a mon probleme.

ps: cette photo a etait prise l'unique fois ou j'ai pu les voir le soleil deja entierement levé, 5 minute apres il n'etait plus la...
merci,
et bon declic a tous

shaggie

Bonjour  khobalt

Ben.... elle est pas mauvaise  :!:J'aime bien le grand duc  ;)

Ps: si un SMC PENTAX 400mm F5,6 t'intéresse ,fait moi signe.
A+ Shaggie

khobalt

merci de ta proposition,
mais j'aimerais plutot un qui ouvre au moins a 4.
J'ai lu sur different forum qu'il y a peu de vieux cailloux piqué et lumineux, mais sans trouvé d'exemple de caillou de ce genre. Quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu?
au plaisir de vous lire,
khobalt

Hugo

salut,
si tu en as assez avec 200mm, tu as le 70-200mm f2.8 de tamron qui apparemment possède un bon piqué, et autour de 600€, avec un téléconverter en plus (à voir pour la qualité à po) si tu as besoin d'une plus longue focale.
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

khobalt

Merci hugo, mais je pense que 200mm ca va faire un poil court...

a++

MouLaG Ôfr

Citationteleobjectif lumineux et bon marché?
Pas évident, en général qui dit lumineux dit montée en prix, a fortiori pour les télés  :eek:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

eki

si 200 c'est trop court pour toi, tu as le sigma 100-300 f4, mais c'est du 1000 €  :spamafote:

apres on parle meme pas des objos a 2500 € : sigma 120-300 f2.8

mais comme dit Moulag, télé lumineux = cher (voir très cher)

Citation
ps: cette photo a etait prise l'unique fois ou j'ai pu les voir le soleil deja entierement levé, 5 minute apres il n'etait plus la...
merci,
et bon declic a tous

euh c'est sur que si tu essaies de photographier des chouettes, tu ne les auras que la nuit, ce sont des rapaces nocturne  :lol:
Matt "Guitar" Murphy : C'était bien la prison ?
Jake Blues : Pas terrible! tous les jeudis on nous servait un steak au poivre sans steak...
Tai Chi Chuan & Médecine Chinoise

jacme31

Bonsoir,
Pour résoudre la même équation que toi (sans malheureusement de grand duc à proximité) j'ai choisi une voie alternative:
- Télé  Carl zeiss jena sonnar 300mm f4 en monture pentacon six (c'est du moyen format russe)
- Un adaptateur pentax K /pentacon
- un Multiplicateur kiron 1x5
Pour un total autour de 300/400 euros environ (ebay, site russe devtechnik pour adaptateur). 
Le zeiss 300 n'est pas aussi réputé que son petit frère de 180 mm mais est plus lumineux et bien meilleur que mon zoom sigma 70-300. Par contre c'est un monstre très lourd (vraiment) et très encombrant et bien sur c'est du manuel focus avec mise au point parfois difficile sur mon K100D.
Si tu veux plus de détails n'hésites pas

yannick_sch

Si tu vends ton tamron n'hésites pas à le proposer sur ce site.

ValOu

Khobalt,
la proposition de 5,6/400 Pentax est bien, c'est un très bon objectif.
Moi je peux te proposer un Pentax M 2,5/200, sur lequel tu peux mettre un x2. (Il y est déjà, c'est un Foca HR7)Sur un APS-C cela donne du 600 ouvrant à 5,3; Tout ça n'est évidemment pas AF, mais ce n'est pas forcément moins efficace.
la lentille frontale a reçu un pet qui a été traité à la peinture noire mat, je l'ai acheté comme ça après conseil auprès d'un technicien de chez Pentax. En deça de f:11 on ne voit rien, et une focale pareille ne s'utilise jamais à 11, donc on ne voit jamais rien.
Si cela t'intéresse, je te le cède à 200€
Par ailleurs le Sigma 100-300 est très bon, si tu le trouves d'occase saute dessus, mais ce n'est pas un hasard si les occases sont si rares (pour lui et le 70-200)

khobalt

Bonsoir,
merci a tous pour vos reponses et propositions, mais a moins de trouver un objectif manuel avec un piqué de reve, j'attendrais de faire grossir mon enveloppe pour me prendre un bon teleobjectif lumineux.

Concernant la remarque d'eki, je pensais que c'etait les hiboux qui etaient nocturne  :lol: Treve de plaisanterie, effectivement il chasse la nuit, mais faut bien digerer, et la il le font a la vue de tous mais faut quand meme pas se lever a midi...
je continue mes recherches et si je trouve un objectif inconnu je viendrais vous demander votre avis.
merci,
a++

leptijardinier

Au cas où, j'ai trouvé cette annonce pour le sigma 100-300.

:spamafote:

khobalt

merci,
mais la personne ne reponds pas dommage ;)