Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Un filtre UV pour mon Pentax K200D

Démarré par Thibaud, 24 Oct 08 à 20:48

Thibaud

Bonsoir à tous!

Voilà, un de mes amis m'a dit que les UV endommageaient l'appareil assez fortement.

Ainsi pour prévenir d'éventuelles pannes, je suis assez tenté par l'achat d'un filtre UV.

Cependant, je ne m'y connais pas trop en accessoire.

Je suis tombé sur celui-ci en fouillant sur le net: il possède le même diamètre que le cercle oculaire du K200D (52 mm) mais je ne sais pas si on risquerait de voir le contour de ce filtre sur les photos.

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=BW0209&fami=&id_produit=BW0209&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=filtre%20uv&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=B+W%20Filtre%20UV%20Diam%E8tre%2052mm%20MRC%20%20F-Pro&orr=0#0

Selon vous, est-ce sans risque, et quelle marque de bon rapport qualité prix me conseilleriez vous?

Merci beaucoup.

ps: ma question est peut être trop caractéristique de mon appareil.

macmini95

Bonsoir Thibaud

Le filtre UV va surtout protéger ton objectif et pas protéger ton appareil  :D
Il va aussi filtrer les UV comme son nom l'indique

Un 52 mm est parfait pour ton objectif  ;)

Hugo

salut,
j'ai un cokin UV M.C. 52mm que je comptais vendre, envoi moi un mp si intéressé.

edit: celui ci
Mon espace flickr
K10D + grip - AF360-FGZ - 10-20mm - 35mm F/2 FA - 50mm FA F/1.4 - vivitar 55mm f2.8 macro - DA* 200mm f2,8 sdm

Thibaud

Merci beaucoup pour vos réponses!

ziboom

petite question : on peut superposer les filtres ? (UV + polarisant par exemple ?)
Flickr
NicolasRenard
K200D Grippé - Pentax 18-55 (kit) - Sigma 30 f/1.4 - Sigma EF-530 DG ST + Ultra Bounce - Trépied

LeTaich11

Théoriquement oui.