Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

filtre pour sigma 10/20

Démarré par fanfan, 27 Oct 08 à 11:45

fanfan

bonjour à tous,

je viens de trouver d'occas un sigma 10/20 pour mon K20....assez génial je dois dire...
voiilà ma question pour tous ceux qui ont un sigma 10/20...compte tenu de sa luminosité...vaut il mieux acheter un filtre UV pour le laisser en permanance (protection objo) ou alors un polarisant circulaire (sachant que je ne pourrais pas le laisser toujours dessus...mais à ce moment là, je ferais gaffe quand je ne le mets pas...vu le prix des filtres en 77mm je voudrais dans un premier temps..n'en prendre qu'un...vous avez quoi vous, sur vos UGA ?

j'ai un lac à coté alors j'hésite sur le pola (qui est bien indispensable aussi, du moins sur mes autres objos...)

j'ai vu ça...
vous en pensez quoi ?... au niveau matériel et vendeurs si vous connaissez..

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&item=380072771789

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=120319990225&category=157720&_trksid=p4340.m215&_trkparms=algo%3DSI%26its%3DI%252BC%252BS%252BIA%26itu%3DUCC%252BUCI%252BIT%252BUA%252BUS-BWR%26otn%3D4%26ps%3D33

et
http://cgi.ebay.fr/Kenko-Filtre-Polarisant-Circulaire-LPF-PRO1-Object-77mm_W0QQitemZ350113007124QQcmdZViewItem?hash=item350113007124&_trkparms=72%3A1367%7C39%3A1%7C66%3A2%7C65%3A12%7C240%3A1318&_trksid=p3286.c0.m14

http://www.digit-photo.com/Filtres_vissants-aFA0032/HAMA_Filtre_Polarisant_Circulaire_Diametre_77mm-rHAMA72577.html

j'ai vu aussi que pour un UGA, un filtre dégradé gris...c'est mieux mais je ne trouve rien...

wouaouhhh c'est fou ce que c'est cher pour ce diamètre !!!

merci à vous de m'aider...

macmini95

Salut Fanfan

J'ai les 2 UV et Polar circulaire.

Au début j'empilais les 2 mais c'est pas top et certains se sont même moqué de moi ici  :lol:

Depuis je laisse monté en permanence le  polar   ;)

Pour le prix des filtres c'est vrai que cela fait réfléchir  :roll:
Si c'était à refaire je ne prendrais que le Polar

skripink

Citation de: macmini95 le 27 Oct 08 à 12:11

Au début j'empilais les 2 mais c'est pas top et certains ses ont même moqué de moi ici  :lol:

Qui ? Nous ?  :lol:
La Vérité est ailleurs....

fanfan

..donc pas trop sombre avec le pola ?? vu qu'il n'ouvre qu'a 4...

MouLaG Ôfr

Rien sur mon 10-20, c'est inutile, il se suffit à lui-même  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Non pour l'instant pas trop sombre  :roll: A enlever certainement pour les photos à l'intérieur que je n'ai jamais testé   :spamafote:

Tu ne protéges pas tes objos Moulag  :?:  Jamais de filtres  :?:

Insane

Citation de: macmini95 le 27 Oct 08 à 12:11
Au début j'empilais les 2 mais c'est pas top et certains se sont même moqué de moi ici  :lol:

:laugh1:

sinon pour répondre à ta question fanfan pour ma part j'ai un pola Hoya green séries, acheté 25€ neuf sur la baie.
j'me tatais à prendre un Hoya Pro 1 pour éviter d'accentuer le vignettage mais en fin de compte le green séries normal est très bien.

en tout cas pour ma part il est fixé à mon objo pour toutes les photos de paysage! je ne m'en sépare pas.
par contre dans certaines situations ou lieux sombres il faut l'enlever c'est certain ;)
comme les photos de nuit ça va de soi :lol:

sinon HK_digi est un bon vendeur
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

ToutenK10

J'ai mis un filtre UV sur mon 10-20 pour protégér la lentille frontale qui est assez proéminente. Mais je pense qu'un filtre polarisant est plus utile sur un UGA notamment pour les photos de paysage. En extérieur, sauf cas particulier, pas de problème de luminosité.

En intérieur moi j'enlève tout, UV ou polarisant, pour éviter toute réflexion parasite quelque soit l'objectif.

fanfan

ah bah merci à vous pour vos réponses diverses...ça m'aide bien.. 8-)

je crois que je vais aller dans ton sens Insane... :lol:

un pola hoya green série à 25 euros sur la baie ?? le premier qui m'en trouve un, je lui fais un bisou...car moi, je ne vois que des hoya UV en 77mm à 25 euros mais pas de pola circulaire !!??? :spamafote:

MouLaG Ôfr

Citation de: macmini95 le 27 Oct 08 à 15:01
Tu ne protéges pas tes objos Moulag  :?:  Jamais de filtres  :?:

Pas celui-là ... Pourtant j'ai reçu un filtre UV "made by Hoya" ( :roll:) livré avec  :spamafote:

A vrai dire, je ne pense pas que l'UV doit gêner ou détériorer les photos, je devrais le laisser, c'est vrai que la lentille frontale est plutôt proéminente  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Axxl

J'ai un UV sur mon 10-20 que je ne laisse pas tout le temps.

Uniquement quand les conditions extérieure néccéssite une protection. Le paresoleil ne protégant pas grand chose sur le 10-20.

Sinon je l'enlève, ça fait qd même une surfave air/verre qui n'est pas initialement prévue dans la formule optique.

Le primordial dans le 10-20 c'est pas de lui trouver un filtre, c'est de lui trouver un autre bouchon lol... :lol:
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)