Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sport en salle

Démarré par Joe_Burtonn, 27 Jan 09 à 13:15

randos74

Slts

oui mais ton budget est très court  :spamafote:

je pense qu'il te faudrait bien un TAMRON 70-200mm 2,8 Di Pentax
ce serait parfait mais c'est 600€ !
mais c'est le seul qui te permettra de faire ce que tu veux correctement.

tu as un exemple de photo ?

tu es loin du ring ? 55mm est vraiment trop court ?

si tu n'es pas trop loin du ring, tu peux envisager TAMRON 28-75mm 2,8 XR Di Pentax
tu as juste 20mm de plus donc attention d'être assise devant !! budget 340€ !

autre possibilité légèrement plus long, TAMRON 90mm 2,8 Di Macro Pentax
pas de zoom, c'est une longueur fixe de 90mm = 390€

reste ensuite les zooms de base, pas lumineux et de qualité moyenne :spamafote:
ex: TAMRON 28-300mm 3,5-6,3 XR Di Macro Pentax = 370€

pourquoi que tu Tamron ? c'est souvent le moins cher mais tu peux regarder en sigma, c'est presque pareil.

Chanel94

que penses tu d'un de ces deux la :

17-50 f/2.8 de Tamron,
http://www.pixmania.com/fr/fr/984056/art/tamron/tamron-sp-af-17-50-f-2-8.html

ou le 50 f/2.8 Pentax (pas macro)
http://www.pixmania.com/fr/fr/71680/art/pentax/objectif-smc-d-fa-50mm-f.html

oui je peux parfois etre au bord meme du ring mais ca depend dans quelle salle nous sommes...

heuuu pour inserer mon image je ne sais pas comme je dois faire par contre  :roll: lol

randos74

Chanel94

ok j'ai séparé ton topic de l'autre car le sujet n'est pas réglage mais choix d'objectif. D'ailleurs ceci a déjà été discuté je vais cherché l'autre topic sur ce sujet.

ensuite tu as dit :
Citationl'objectif vendu avec (18-55) pas assez de zoom

en ce cas le 70-200 était le meilleur choix .

Maintenant si tu penses que , quand même, niveau zoom ça te suffit, effectivement alors le 17-50 f/2.8 de Tamron est un très bon rapport qualité prix.

Post Merge: 28 Mar 11 à 16:31

[edit=(randos74) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]

Chanel94

Citation de: randos74 le 28 Mar 11 à 16:25
Chanel94

ok j'ai séparé ton topic de l'autre car le sujet n'est pas réglage mais choix d'objectif. D'ailleurs ceci a déjà été discuté je vais cherché l'autre topic sur ce sujet.

OK merci  ;)

Citation de: randos74 le 28 Mar 11 à 16:25
ensuite tu as dit :
en ce cas le 70-200 était le meilleur choix .

Maintenant si tu penses que , quand même, niveau zoom ça te suffit, effectivement alors le 17-50 f/2.8 de Tamron est un très bon rapport qualité prix.

Post Merge: 28 Mar 11 à 16:31

[edit=(randos74) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet][/edit]

J'ai également besoin de beaucoup de luminosité, car c'est souvent sombre en journée car peu de lumiere et en soirée le plafonnier de lumiere est actif mais tres sombre autour, alors suivant la distance à laquelle je me trouve ca n'est pas facile :spamafote:

randos74

f2,8, pas mieux en luminosité donc ça va top

faudra être prêt de la scène car tu n'as que 50mm maxi mais 2,8 + les isos du Kr , ça va être bon.

Chanel94

heuuu jai pas trop saisi ta reponse.... :spamafote:
je crois opter pour un 17/50 de tamron par ex
je t'ai également mis un exemple d'une photo que j'ai prise en profil (elle est retouché légèrement)

myrddin13

bonjour,
Chanel94 pas de solution à 200€ hormis le flash externe s'il est possible de l'utiliser.
La solution est un télé-objectif lumineux genre 135mm f:2.8 (qui recadre comme un 202mm en APS-C).Cela se trouve d'occasion dans ton budget.Une autre solution est le zoom 70-200mm f:2.8 Tamron ou Sigma mais prévoir un budget x4 en neuf.Pense aussi à régler ta balance des blancs en fonction de l'éclairage de la salle pour éviter la dominante jaune. Placer l'AF en mode continu et le sélecteur en mode priorité vitesse Tv (1/120s. minimum et laisser ton appareil monter en Sensibilité ISO). Après c'est à toi de saisir le bon moment pour le déclenchement.
bonnes photos
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)