Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur leTAMRON 90mm 2,8 Di Macro

Démarré par minouche21, 02 Juin 09 à 21:30

dragontribal

dedales

Tizoo

Digit Photo   ;)

sinon, tu as ça  très bon prix et très sérieux  ;)

EDIT: arfff grillé par dedales  :lol:

gnomovtt

Citation de: chrisfer le 02 Mai 10 à 08:28
Le gros problème de ce Sigma est qu'il n'existe pas en monture Pentax.  :spamafote:

Je confirme, mais le 180 macro existe en monture pentax  :lol:

Citation de: dedales le 02 Mai 10 à 09:19
Pour exemple allez sur le site des pixelistes ( j'y est passé un bon moment hier à " zieuter "  ce qu'ils faisait en macro), et ben... honnêtement on a rien à leur envier   :lol: et pourtant certains ont des superbes boitiers  :spamafote:
Je suis allé aussi sur planetpowershot ( canon ) et là par contre il y a des vrai " tueurs " en macro, j'ai été impressionné  :shock:. Et pour la plupart, ils travaillent avec le MPE-65 mais eux ils savent s'en servir  
Si je peux enfoncé le clou, chez nikon le système de flash macro est vraiment super, trop bien même, et certains n'utilise que cela, je trouve cela moche  :roll:

Citation de: Marc15 le 24 Avr 10 à 21:14
Les objectifs mis en avant sont le Tamron 60, les Sigma 70 et 150.

Tu peux virer le 60 tamron, il existe pas en monture pentax il me semble.
Par contre, surveilles les vieux cailloux, car il existe des objos macro en monture pentax et si tu prends des objos A tu aura déja de quoi t'amuser. La mise au point auto en macro, c'est vraiment pas cela. Regarde les vivitar séries 1 et autres, c'est moins de 400€ et c'est vraiment bon.

Vive le monde libre !!!
Les Sorties P1, c'est trop bien !!!
mon site......Sea, sex and sun

dragontribal

Citation de: Tizoo le 02 Mai 10 à 10:55
Digit Photo   ;)

sinon, tu as ça  très bon prix et très sérieux  ;)

Super le tarif (merci du tuyau). Si j'ai bien compris, ils remboursent les frais de douane.

Citation de: dedales le 02 Mai 10 à 10:55
oui pardon  " digit-photo "  ;)

Merci, je vais jeter un oeil de suite ;)

EDIT: arfff grillé par dedales  :lol:

Tizoo

tout à fait
par exemple, Kapoky & Skripink ont commandé chacun un sigma 10-20 là-bas. Arrivé chez eux très vite!
Skripink a eu une vingtaine d'€ de frais de douane, il a envoyé un mail avec la facture  :arrow: remboursé en 48h
Kapoky, pareil, une trentaine d'€, un mail  :arrow: remboursé dans la journée

dragontribal

Citation de: Tizoo le 02 Mai 10 à 11:15
tout à fait
par exemple, Kapoky & Skripink ont commandé chacun un sigma 10-20 là-bas. Arrivé chez eux très vite!
Skripink a eu une vingtaine d'€ de frais de douane, il a envoyé un mail avec la facture  :arrow: remboursé en 48h
Kapoky, pareil, une trentaine d'€, un mail  :arrow: remboursé dans la journée

Merci Tizoo pour cette confirmation :)

fab10

J'ai commandé, il y une quinzaine de jours à hk digi (260€)
Je n'étais pas très rassuré d'autant que le produit n'existait plus après ma commande sur leur site officiel mais existait à un autre prix sur leur vitrine ebay. De plus, pendant l'attente leur site était en maintenance et au retour mon compte n'existait plus.
A 2 reprises j'ai écrit pour avoir des précisions, ils me répondaient dans l'heure (en anglais, signé "Man" !). Ca me semble sérieux.
Ils écrivent aussi pour dire que le colis est envoyé.
J'ai choisi les frais de ports mini, 28 € (poste chinoise) malgré le volcan islandais et tout ça, le délai de 7 à 12 jours ouvrables a été respecté. C'est un peu long mais je crois avoir lu qu'avec fedex, c'est direct les douanes.

Maintenant ai-je un bon exemplaire ? Je suis trop novice en la matière pour savoir. Existe-t-il de mauvais exemplaires ?
Je l'ai essayé ce we et j'ai aimé ça.
En portrait, essais avec de la lumière, il est bon mais je pensais qu'il serait supérieur à mon 50-135 SDM. Il a l'air semblable au niveau piqué. Par contre, les couleurs sont plus vives et ce n'est pas désagréable.

En macro, à main lévée, difficile d'atteindre le rapport 1:1. Je n'y suis pas arrivé. Débuts parkinsoniens ?
J'ai donc abusé des isos pour essayé de me rendre compte. Mais je suis souvent resté au rapport 1:2.
J'ai poursuivi un scarabée, les films holywoodiens peuvent se rhabiller ! C'est étonnant de voir le monde comme ça, de voir qu'un scarabée c'est rapide et difficile à prendre tant il faut s'approcher, le bout de l'objectif est à 10cm de la "cible").
A 1:1, je trouve la pdc ridicule, cela dit le manque de lumière me faisait parfois ouvrir à 3.5 ! Pas malin.

Je veux bien passer au pied (je pense au VANGUARD Alta Pro 263AT).
Mais quelle rotule adaptée pour faire ce mouvement d'avant en arrière ?
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

Pixel

CitationEn macro, à main lévée, difficile d'atteindre le rapport 1:1. Je n'y suis pas arrivé. Débuts parkinsoniens ?
J'ai donc abusé des isos pour essayé de me rendre compte. Mais je suis souvent resté au rapport 1:2.
J'ai poursuivi un scarabée, les films holywoodiens peuvent se rhabiller ! C'est étonnant de voir le monde comme ça, de voir qu'un scarabée c'est rapide et difficile à prendre tant il faut s'approcher, le bout de l'objectif est à 10cm de la "cible").
A 1:1, je trouve la pdc ridicule, cela dit le manque de lumière me faisait parfois ouvrir à 3.5 ! Pas malin.

Je veux bien passer au pied (je pense au VANGUARD Alta Pro 263AT)
.
Mais quelle rotule adaptée pour faire ce mouvement d'avant en arrière ?

tu vas y arrivé avec de la pratique, et dans toute ma vie jamais je ne me suis servi de cette béquille de trépied pour faire de la macro,

un trépied ne me sert que la nuit ou pour des poses longues  de jour avec mon filtre ND400 neutre pour ralentir l'eau ou autres, et aussi pour faire mon infrarouge,

mais jamais au grand jamais cette béquille embarrassante en macro  ;)

c'est toujours à main lever, même à 1:1 entre F8 et F13 très souvent,
on s'habitue avec de la pratique ,

et ça prends un diffuseur lorsqu'il manque de lumière
avec un bon flash cobra ou même l'intégré P-TTL  dépanne très bien  au besoin avec quelques trucs  sur le topic diffuseurs, :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dragontribal

Très intéressants vos avis Fab et Pixel. Je prend note et je met ca dans un coin de ma tête quand j'aurai reçu l'objectif :)

fab10

Je vais retenter, ce we, après j'aurai moins de temps.
En tout cas c'est beaucoup de plaisir toutes ces tentatives (même chez soi) !
Je vais creuser l'aspect lumière.
Le pied, j'en aurai besoin pour des photos d'expos avec peu de lumière, pour la reproduction (d'où le choix de ce pied avec sa colonne inclinable), et aussi l'infra rouge un de ces quatre.
Je me disais aussi que ça ne devait pas être très pratique en nature où beaucoup de choses se passent à terre.

J'ai essayé de faire du paysage pour voir l'éventuelle polyvalence (éviter de changer d'objo en excursion) et ce n'est pas fait pour évidemment. Peu de profondeur...

Au fait, ces objo tamron ont-ils parfois des défauts de fabrication ?

Merci à tous pour ces réponses enrichissantes.
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

dragontribal

Objectif commandé sur Purnima Digital il y a 10 min :)

dedales

Citation de: dragontribal le 03 Mai 10 à 19:53
Objectif commandé sur Purnima Digital il y a 10 min :)

Tu vas pas être déçu   ;)

dragontribal

J'ai pour modeste ambition d'arriver à ton niveau en macro :) lol

Je compte aussi faire un peu de portrait (focale + longue que mon 50mm que j'adore)
Bref, j'ai super hâte de voir le colis !

dragontribal

Youhouuu! objectif commandé dimanche soir, reçu cet aprem et sans frais de douanes ! emballage top ! j'ai hâte de faire des essais !! il est déjà fixé sur le k 20  :lol: (jvais sécher le boulot demain)

fab10

J'ai refait des essais.
En intérieur sur des objets, sur pied et avec 2 lampes de tables, pas de pb pour atteindre le rapport 1:1.
En extérieur dans les bois, à main levée avec le flash intégré, j'ai eu de meilleurs résultats si ce n'est une lumière un peu dure.
Par contre, je n'ai pas pu dépassé le rapport 1:1.4, car au-delà, l'ombre du fût apparaît en bas de l'image.

Au rapport 1:1, le fût est à 10 cm de la cible. Un flash cobra sera aussi efficace qu'un flash macro ?
Pixel, quand tu parles de diffuseur, c'est pour le flash, ou tu parles de réflecteur ?
A f13 quelle est ta vitesse et ton réglage iso ?

J'avoue encore être frustré par la faible pdc.
Par contre, j'adore le bokeh et le rendu des couleurs.

Netgabe

Oui Fab le diffuseur c'est pour le flash, c'est indispensable avec le Flash intégré et bien géré on arrive déjà à faire de belle chose.

Flash cobra VS Flash macro un vaste débat, le premier étant plus cher (d'autant qu'il faut impérativement avoir un modèle permettant de moduler la puissance des lampes indépendament) et pas forcément une meilleure solution. Un bon vieux Flash type AF 280T avec un diffuseur tu pourra t'en sortir pour 4 fois rien par contre c'est Full manuel, mais c'est mieux comme ça en Macro  ;)

Réglage F13 vitesse et iso ???? y a pas de science exacte celà dépend de tes conditions de lumière et à combien tu arrive à descendre en vitesse en fonction du vent de ta position et de ta d'extérité. Attention au niveau macro vaut mieux éviter le bruit.

Mais bon tu débute, pour l'instant exerce toi en lumière naturelle ou avec ton flash intégré + diffuseur. Il faut déjà que tu maîtrise parfaitement ta mise au point et la gestion de ta PDC.
@+

Gaby

fab10

Merci Netgabe.
Je cherche un flash polyvalent, donc un cobra m'intéresse plus à priori.
Je vais patienter un peu...

Avec le flash intégré, tu peux utiliser le rpt 1:1 sans projeter d'ombres ?

Netgabe

Citation de: fab10 le 20 Mai 10 à 10:21
Merci Netgabe.
Je cherche un flash polyvalent, donc un cobra m'intéresse plus à priori.
Je vais patienter un peu...

Avec le flash intégré, tu peux utiliser le rpt 1:1 sans projeter d'ombres ?

Oui en utilisant un diffuseur, un exemple d'une ancienne photo.
Flash + diffu prise avec un k100d, un vieux objetctif macro (kiron 105 macro F2.8) et une bonnette Raynox DCR-250 (on est donc au delà du rappor 1/1, la photo est pas mal recadrée quand même).

@+

Gaby

Pixel

Citation de: fab10 le 19 Mai 10 à 19:52

Pixel, quand tu parles de diffuseur, c'est pour le flash, ou tu parles de réflecteur ?
A f13 quelle est ta vitesse et ton réglage iso ?

J'avoue encore être frustré par la faible pdc.
Par contre, j'adore le bokeh et le rendu des couleurs.

mes diffuseurs s'installent sur le Flash Cobra AF540 Pentax, et j'en ai aussi un qui lui s'installe sur l'objectif en anneau,  :D

pour les ISO , j'essaie de toujours les garder le plus bas possible selon les circonstances, mais avec le flash P-TTL en haute synchronisation, pas trop de problèmes,  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -