Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur leTAMRON 90mm 2,8 Di Macro

Démarré par minouche21, 02 Juin 09 à 21:30

fab10

Merci Pierrot,

A la rigueur, je ferai ce bricolage directement sur la bague allonge, faire en sorte que quand elle est place, elle court-circuite les contacts mentionnés.
Dommage qu'il n'existe pas un mode dans le boîtier qui fasse la même chose. Qui le trompe lui-même.
K200D / Pentax DA* 50-135mm / Tamron 17-50mm F2.8 XR DI2/ Tamron 90mm 2.8 DI Macro / Sigma DC 18-200mm  F.35-6.3 DC

pierrot73210

Citation de: fab10 le 02 Juin 10 à 14:12
Dommage qu'il n'existe pas un mode dans le boîtier qui fasse la même chose. Qui le trompe lui-même.

Eh oui, dommage... :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Ch1ch1

Bonjour a tous,

J'ai suivi avec intérêt ce topic, merci pour vos conseils/infos. Du coup j'ai commandé le Tamron 90 Macro.
Je vous ferai un retour dès réception et essai du jouet  :lol:

saez58

17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

louisback

Petite question à propos de cet objectif qui me dit bien...

Que pensez vous de son utilisation en portrait? Son range est à 90mm, donc j'ai essayé avec mon 50-200 de me mettre sur 90 et alors à ce moment ça fait comme si j'avais le Tamron c'est ça?

Autre chose, pour de la photo du rue, pour des photos volées, à la Elliott Erwitt, j'hésites entre le 90 2.8, et le Sigma 50 f1.4, peut être plus approprié au portrait, mais sans macro...

neosilencers

Top , juste prendre soin de ne pas accentuer en P.T sinon ça pique un peu trop pour du portrait !  ;)

Photo volé , plus tu es loin plus tu peux "voler" en toute discrétion !  :D

louisback

Merci Neo! C'est ce que je voulais entendre! :lol:

Mais contrairement au Sigma F1.4, trop grand range pour faire du portrait en face a face a une table par exemple?

Il faudrait que j'aille le tester en boutique je pense pour me faire un avis de l'objet, car pour cet investissement qui me fait vendre mon M50 f1.4 et mon 50-200 WR, mieux vaut ne pas de tromper ...

neosilencers

Ben tout dépends du recul que tu auras !  :spamafote: c'est ça la focale fixe !  :D

pierrot73210

Quitte à faire un trou dans ton budget, je garderai quand même le M50/1.4. pour moi il est complémentaire (et indispensable !)

louisback

Mais s'il est complémentaire au 85mm de sigma par exemple, il ne m'apporte rien en plus?  :spamafote:

pierrot73210

!bah un cadrage différent, donc une perspective différente. A toi de voir, de t'amuser un peu sur les cadrages et perspectives avant de te décider. ;)

louisback

Grrrr ça me fait affreusement hésiter! :lol:

Sachant que je dois déja dès demaion contacter des magasins photos pour le financement de cet objectif, en sponso d'un bouquin, c'est très compliqué de se décider sur lequel demander ...  :cry:

JoCar

Excellent objectif mais qui gère mal les AC...enfin, le mien  ;)

Iancurtis

Les AC sont-elles nombreuses sur tes portraits...?

Pour le 90mm Tamron je l'ai depuis juillet et il ne quitte pratiquement plus mon K20.
Quelques photos de ma série sur Valloires sont prises avec.

neosilencers

je fais surtout de la macro avec mais sur les portraits et quelques paysages que je fais avec , j'ai jamais eu d'A.C !  :spamafote:

louisback

Dans le Déclic Photo N•70 ils ne parlent pas d'AC sur les objos macro en portraits... Ils parlent plus de piqué impeccable entre f/11 et f/16. Mais disent que ces ouvertures ne sont un avantage qu'à et un matos de studio déjà bien fourni...

Et bien sur, ils informent qu'un objo haute résolution sous entend un épiderme parfait...

ALGIL

décidemment ils racontent n'importe quoi sur Déclic photo
- un 90 macro à distance d'un portrait ça ne pique pas plus qu'un 85 classique
- à f11/f16 dans la plupart des cas la diffraction se fait sentir et un macro pique mieux à f5,6/f8

myrddin13

bonjour,
Moi j'aime bien mon 90mm Tamron aussi bien en macro qu'en portrait. Il est vrai que f:5.6 est la zone optimale et si les détails du visage (rides boutons etc...) sont trop accentués j'utilise Portrait Professionnal en post-traitement.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

louisback

Trouvé à 235€ chez HK-Digi, apparement très bon site, on recoit les colis sous 5 jours, bien emballé, tout à l'air okay selon virusphoto ;)

Iancurtis

Passage en douane éventuel par ce site non?

Le prix est étonnamment bas pourquoi ne pas tenter ?