Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur leTAMRON 90mm 2,8 Di Macro

Démarré par minouche21, 02 Juin 09 à 21:30

mbdrlp

Je te déconseille de l'acheter à Hong Kong parce que:
1. Question SAV, le renvoi va te couter cher, et je ne sais pas ce que ca peut donner...
2. J'ai commandé un objectif à HK, et j'ai payé la douane. De mémoire c'était la TVA, soit 20% du prix, mais certainement pas 50%. Pour info je crois qu'avec DHL, fed ex, etc... tu as toutes les chances de payer la douane...
3. Si tu vas à l'étranger, c'est toujours sympa d'avoir la facture qui dit que tu l'as acheté en France.
4. Tu as ca en occaz sur le bon coin à 270€ http://www.leboncoin.fr/image_son/304521135.htm?ca=17_s

irish_mike

un tres bon choix cet objo  :bienvu:  mais commander a Hong Kong je ne ferai pas ... demain je part pour l'ariege, a moin d'1/2 heure d'Andorre, je pensai depuis longtemp me prendre un objo labas, et pour finir je vien de le commander en france, j'ai lu trop d'avis contraire (j'ai pourtant achete mon boitier labas)  :spamafote:
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Iancurtis

Avec Purnima pas de frais de douane (expédition depuis le royaume uni)

Pour ce qui est du SAV il n'y a pas de mauvais retour avec cet objet à ma connaissance...à étudier donc.

Zifnab

Un très bon objectif à petit prix. Seul défaut pour moi, il est bruyant (donc à utiliser surtout en manuel).
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

Iancurtis

Flux.K Pacitor

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !  :applaud:

Oui, ce petit caillou a l'air de faire des merveilles, j'ai hâte !

Je vais voir ce que donne la petite annonce et sinon, vais sans doute éviter HK Digi...

...Et posterai aussi peut-être une ou deux photos de l'été dernier, réalisées au Pentax 100mm celles-ci ; la première fois que j'essayais un vrai objo macro - la révélation !

I'll keep you posted  ;)

lightbeam

J'ai pas lu toutes les pages mais je sais pas comment on en est arrivé à déconseiller HK-Digi car j'ai commandé mon Tamron 90 chez eux (335€) mais dans leur boutique UK. L'objo est donc arrivé 5 jours après, déballé hier et un peu essayé le soir avant la pluie. Première prise en main agréable (faut que je m'habitue au full et au limited sur le fût) qualité de fabrication vraiment sympa, ça me change du fabuleux 35mm Limited avec lequel je devais pratiquement coller la lentille contre les objets à photographier en macro !
Je referai des essai s'il fait beau cet aprem mais à 1ere vue je vais bien m'amuser, c'est bien plus confortable de shooter de loin en macro :applaud:
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Adiance

D'accord avec toi lightbeam , j'ai le mien depuis quelques jours et je confirme qu'il est d'excellente qualité de fabrication et d'obtique et pas si bruyant que çà , mais il faut se familiarisé avec FULL et LIMIT  :lol:

steph48

Bonjour,
Je viens de recevoir le mien, commandé en France chez Digit-pho.. C'est vrai qu'il est un peu bruyant, comme je passe en manuel pour la macro, aucun soucis. Les premiers clichés fait avec mon K200D sont superbes.

ldevergn

bonjour,
j'ai une question, peut être que la réponse à déjà été mentionné, mais je n'ai pas trouvé :spamafote:.
Donc voici ma question.

L'ouverture en F2.8 c'est à quelle distance du suejet? à l'infini ou tout le long(de mis au point mini à l'infini)?

je m'explique avec un exemple, je sais qu'un 105mm Macro chez Nikon ouvre à 2.8 à l'infini et n'ouvre plus qua F5 lorsqu'on est à la mise au point mini de 31cm.
Je pose cette question car je l'ai vu sur une vidéo sur la photo mais le gars n'a que des CaniKon ,beurk  ;) ;) ;).

bbert

oui, c'est une histoire de ration distance / focale, et cela fonctionne de la même façon pour tous les objectifs... donc ce doit être à peu près égale. Il y a des fous de calculs sur le forum qui se feront une joie de démontrer tout cela  :lol: mais moi, je ne peux rien te dire de plus que ça fait ça pour tous les objo, (et que je m'en moque un peu  :D)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

MouLaG Ôfr

Citation de: ldevergn le 14 Juin 12 à 11:48
L'ouverture en F2.8 c'est à quelle distance du suejet? à l'infini ou tout le long(de mis au point mini à l'infini)?

je m'explique avec un exemple, je sais qu'un 105mm Macro chez Nikon ouvre à 2.8 à l'infini et n'ouvre plus qua F5 lorsqu'on est à la mise au point mini de 31cm.

Si l'ouverture de l'objectif est constante, c'est à toutes distances du sujet, me semble-t-il  :spamafote:

Ne confonds-tu pas avec la notion suivante :
CitationL'ouverture relative d'un objectif photographique, appelée plus couramment ouverture, désigne le rapport entre la distance focale de cet objectif et le diamètre de sa pupille d'entrée.

Mais la distance focale de l'objectif ne représente pas la distance par rapport au sujet.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

neosilencers

Oui c'est sur que l'ouverture du Tam 90 est constante et encore heureux sur une focale fixe !   :D

En même temps  , j'ai pas bien compris ta question  :gratgrat:

devildenis

l'ouverture est constante, en revanche en allongeant l'objectif on perd de la luminosité, donc si on règle l'ouverture à 2.8, l'allongement de l'objectif va provoquer une diminution de la luminosité, l'exposition sera donc calculée pour une ouverture de f4 (au hasard), mais le diaphragme sera toujours ouvert à 2.8  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

neosilencers

devildenis

Citation de: neosilencers le 14 Juin 12 à 18:59
Ce qui ne change rien à la PDC  :D

exact, le diaphragme ne bouge pas  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

dedales

Citation de: devildenis le 14 Juin 12 à 18:53
l'ouverture est constante, en revanche en allongeant l'objectif on perd de la luminosité, donc si on règle l'ouverture à 2.8, l'allongement de l'objectif va provoquer une diminution de la luminosité, l'exposition sera donc calculée pour une ouverture de f4 (au hasard), mais le diaphragme sera toujours ouvert à 2.8  ;)

Vrai si il est couplé à la cellule   ;)
En Manuel ça changera rien, 2.8 restera 2.8 même si un manque de luminosité se fait sentir, la photo sera juste sous exposée   ;)

ALGIL

tu fais un test en cadrant une surface plane unie, un mur par exemple en  mettant l'appareil à 1 mètre, si possible sur pied
tu te mets en priorité vitesse et tu prend la mesure
en réglant ton objectif sur la position macro maxi
ensuite tu modifie la mise au point pour aller jusque l'infini et tu va voir sur ton écran s'indiquer une valeur de diaphragme de plus en plus petite alors même bien sur que les lamelles de ton diaph n'ont pas bougé
c'est bien dû à la modification du tirage qui fait que au plus ton objectif s'allonge pour aller sur la position macro au plus l'ouverture "relative" de l'objo diminue car il arrive moins de lumière sur le capteur
alors de combien diminue l'ouverture,pour arriver au rapport 1/1, probablement de l'ordre de 2 diaphs, on ne peut pas vraiment se baser sur les indications de l'écran, elles sont trop imprécises

ldevergn

Merci pour vos vives réponses, je ne m'attendais pas a avoir autant de réaction.

c'est parce que je suis une vidéo pour apprendre la photo (il était temps;);)), mais le gars à un nikon 105 mm comme objo et en faisant des tests le boitier ferme au fur et a mesure qu'il se rapproche du sujet et à la MAP mini de 31 CM le boitier est passé à F5 en manuelle. bref, le Tamron c'est de la bombe et le nikon c'est de la daube si j'ai bien compris. ;);)

A mettre sous le prochain Sapin de Noël

ALGIL

Citation de: ldevergn le 15 Juin 12 à 12:27
Merci pour vos vives réponses, je ne m'attendais pas a avoir autant de réaction.

c'est parce que je suis une vidéo pour apprendre la photo (il était temps;);)), mais le gars à un nikon 105 mm comme objo et en faisant des tests le boitier ferme au fur et a mesure qu'il se rapproche du sujet et à la MAP mini de 31 CM le boitier est passé à F5 en manuelle. bref, le Tamron c'est de la bombe et le nikon c'est de la daube si j'ai bien compris. ;);)

je ne vois pas ce qui te fait dire ça ?