Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur leTAMRON 90mm 2,8 Di Macro

Démarré par minouche21, 02 Juin 09 à 21:30

myrddin13

Bonjour,
J'ai le Tamron en Pentax et le MicroNikkor 60mm en Nikon.
Sur le terrain lorsque je fais de la macro j'utilise le mode priorité Av afin d'avoir le contrôle de la PdC grâce à la molette qui me permet d'agir sur le diaphragme.
Si je me place à f:2.8 le boitier calcule la vitesse d'obturation selon la mesure d'exposition et la sensibilité ISO du capteur je n'ai pas à compenser l'exposition selon la distance objectif/sujet ! Et si mon cliché sort sous-exposé j'ai encore la possibilité d'agir sur la correction d'exposition ou d'ouvrir mon flash.
Ta vidéo c'est un exposé sur les habitudes du photographe mais pas des conseils pour débutants.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

bbert

sans compter que nikon a sur ses boitiers experts (les seuls que j'ai eu l'occasion de fréquenter), un calcul de l'expo "réelle", justement pour faciliter la compensation de la sous-expo, et quand tu joues sur les EV, l'ouverture change. Juste une différence de priorité dans les corrections d'expo : pentax joue plus souvent sur les isos, alors que nikon sur l'EV, (faut dire que pentax est très fort en zozizos, on peut pas tout avoir  :lol:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

jerome.richard10

bonjour,je possede un k100d super avec le 18-55 du kit et j aurais voulu savoir si le TAMRON 90mm f/2.8 Di Macro etait un bon choix pour faire du portrait et de la macro.vu que je suis novice en la matiere,pourriez vous me dire si l'autofocus répondait correctement avec un k100D super.pmerci pour votre aide.

[edit=(MouLaG Ôfr) Ce fil de discussion a été fusionné avec un fil existant sur le même sujet.]
Une recherche avant de créer un nouveau fil ne serait pas superflue :!:[/edit]

dedales

Bonjour Jérôme, il me semble qu'un fil existe déjà à ce sujet  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,8946.200/

Et puis en portrait je sais pas mais en macro l'AF est proscrit  :rire3:   ;)

irish_mike

Tien, avez voius vu le nouveau Tam90 est tropicalise et a le focus interne  :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=w8CwXtkFHRQ
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

il est pas super beau

Tamron présente un 90 mm macro

et sera pas en Pentax vu qu'il est pour 24x36   ;)  :lol:

et le 70-200 va suivre dans la même veine ouverture constante f/2,8, stabilisation optique VC, motorisation ultrasonique USD et  finition tout temps.

MouLaG Ôfr

Citation de: randos74 le 12 Nov 12 à 16:27
Tamron présente un 90 mm macro

et sera pas en Pentax vu qu'il est pour 24x36   ;)  :lol:

CitationL'optique devrait être disponible pour la fin de l'année au tarif conseillé de 900 euros

pinaise  :shock:
Pentax recommence à être pas cher  :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

irish_mike

en effet  :shock: c'est vraiment le prix definitif ?
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

frederiko

Ce sera sans doute un poil moins cher mais c'est le lot de presque toutes les nouvelles optiques sigma et tamron : de la stab, des moteurs, une belle finition et un prix astronomique.

Visiblement les constructeurs pensent que tout le monde va aller vers le plus gros budget photo possible avec FF et tout le toutim. Ils risquent de déchanter.

Gko

pour moi aucun intérêt à avoir ce caillou....l'allongement du tube en macro n'est pas génant pour shooter au rapport 1:1, et en portrait y'a un limiteur de course.

à la limite pour l'USD...

bbert

un macro tout temps à 900€, et celui de pentax est à ... 549€, en métal.  :spamafote:  bon je comprends la déclaration de Mr Pentax quand il a dit que les optiques pentax n'étaient pas plus chères que les autres.
Je pense que Tamron se leurre un peu par contre...
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

irish_mike

Oui, la difference de prix en les deux Tamron 90 est juste trop importante, j'espere que ce n'est pas le prix definitif !
Bon, il y a la tropicalisation, la mis au point interne, la motorisation en plus ...

MouLaG Ôfr

C'est le prix recommandé, on le trouvera dans les 700-750, je suppose :roll:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

dedales

Citation de: irish_mike le 12 Nov 12 à 19:34
Oui, la difference de prix en les deux Tamron 90 est juste trop importante, j'espere que ce n'est pas le prix definitif !
Bon, il y a la tropicalisation, la mis au point interne, la motorisation en plus ...

Pour le prix ok c'est chérot  :lol:  mais sinon je comprend pas pourquoi on devrait passer sur cette version là...
Quel est le but ultime d'un objectif macro?  ( ah mince j'ai donné la réponse dans la question   :rire3: )

donc c'est de faire de la macro en premier lieu, pour du portrait on " détourne " son utilisation première.
Si on arrive à faire une MAP en manuelle sur un sujet de 2mm je vois pas l'intérêt de vouloir un AF meilleur, et si on réussit sur un sujet aussi petit je vous parle même pas sur un sujet plus gros. Pour la tropicalisation ça peut se discuter et encore... c'est extrêmement rare que je fasse de la macro quand il flotte.

Le seul point positif à mes yeux c'est la MAP interne mais là ça ne justifie pas son prix   :D

Sinon....ça va vous?   :rire3:

PS:

Maintenant je serais tout à fait capable de dépenser autant pour un caillou comme le MP-E 65....  mais là c'est une autre histoire, le macro par excellence   :D

Gko

Salut Cyril :hi:

Comme tu dis le tamron à ce prix là pas trop d'interet si la formule optique déjà excellente ne progresse pas...

Pour le MPE c'est une autre histoire, on parle de rapport 5:1 donc je plussoie pour le prix justifié  ;)

farice80

eh si mr pentax avait raison en laissant tamron et sigma joué sur les plates bande a canikon

dedales

Pour être plus précis Geo, on part du 1:1 pour arriver au 5:1 si l'envie nous tente  ;)
Mais je reconnais qu'à ce rapport là ça doit être chaud pour la MAP   :lol:

neosilencers

Wé le seul truc qui me branchait , c'était la MAP interne mais bon je crois que mon Tam' 90 ancienne version va tourner encore des années sur mes boitiers !  :P

frederiko

En revanche, Pentax qui cherche souvent des "niches" pourrait se lancer dans un équivalent du MP-E 65 avec une tropicalisation. La MAP est manuelle donc c'est "seulement" du travail d'opticien.

Gko

Citation de: dedales le 12 Nov 12 à 21:11
Pour être plus précis Geo, on part du 1:1 pour arriver au 5:1 si l'envie nous tente  ;)
Mais je reconnais qu'à ce rapport là ça doit être chaud pour la MAP   :lol:

exact il ne connait pas moins que le rapport 1:1, c'est donc un cailloux tout à fait exclusif