Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Votre avis sur leTAMRON 90mm 2,8 Di Macro

Démarré par minouche21, 02 Juin 09 à 21:30

ALGIL

la formule optique a été totalement modifiée
14 lentilles dont 2 XLD et 1 LD
l'ancien avait 12 lentilles et pas de verres spéciaux
quant au PENTAX 100 DFA il ne dispose que de 9 lentilles

le nouveau devrait dépoter

irish_mike

Il va concurancer le canon L macro 100mm  :shock:  :D
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

ALGIL

oui et également sur le plan du prix.
C'est tout le problème de TAMRON et encore plus de SIGMA qui semblent vouloir désormais concurrencer les fabricants de boîtiers sur le plan de la qualité optique et technique.
Il n'y a pas de miracle, ils ne peuvent plus être compétitifs en terme de prix
et personnellement entre un objectif PENTAX,CANON ou NIKON et un SIGMA ou un TAMRON de qualité et de prix comparables, je prend l'objo du fabricant de mon boîtier

Hermès

de toute façon sauf acharné de vouloir posséder le dernier cri, et qui n'en fini pas de vendre et acheter, un amateur qui désire s'équiper convenablement prendra sa marque et choix en fonction de ses moyens ou épargnera pour le meilleur, nous sommes en pleine révolution du matériel, ce qui perturbe beaucoup. Vu au salon la réaction de beaucoup d'intéressés
a chaque stands. Éblouis mais.....!

dedales

Citation de: ALGIL le 13 Nov 12 à 14:52
la formule optique a été totalement modifiée
14 lentilles dont 2 XLD et 1 LD
l'ancien avait 12 lentilles et pas de verres spéciaux
quant au PENTAX 100 DFA il ne dispose que de 9 lentilles

le nouveau devrait dépoter

Tu es sur toi?

motardfou

Au fait pourquoi parler d'un objectif qui n'ira même pas sur un boitier Pentax???

dedales

Pour donner de l'espoir à beaucoup  :lol: et en même temps faire parler les curieux  :rire3:

ALGIL

Citation de: motardfou le 13 Nov 12 à 18:30
Au fait pourquoi parler d'un objectif qui n'ira même pas sur un boitier Pentax???
ce post n'est pas inintéressant pour ceux qui envisagent l'achat d'un macro car il est probable que lorsque le nouveau 90 sortira, l'ancien disparaîtra des rayons alors que c'est sans doute aujourd'hui la meilleure alternative dans ces focales
le problème se pose de la même façon avec le 70/200 2,8
qui va lui aussi être remplacé sans solution de rechange pour les pentaxistes à part le SIGMA nettement plus cher et pas meilleur du tout sur le plan optique
et donc à ceux qui envisagent l'achat de ce type d'objectifs réflechissez vite et dépéchez vous

irish_mike

Ha non, quand Pentax sortira son FF les tiers remettrons la monture K sur leurs objo  :clac3:

Mais pensez vous que Tamron va garder deux 90mm macro au catalogue  :?: :spamafote:
Je rejoin Algil sur ce cou la pour repondre a Dedales et Motarfou  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Netgabe

Citation de: ALGIL le 13 Nov 12 à 15:33
oui et également sur le plan du prix.
C'est tout le problème de TAMRON et encore plus de SIGMA qui semblent vouloir désormais concurrencer les fabricants de boîtiers sur le plan de la qualité optique et technique.
Il n'y a pas de miracle, ils ne peuvent plus être compétitifs en terme de prix
et personnellement entre un objectif PENTAX,CANON ou NIKON et un SIGMA ou un TAMRON de qualité et de prix comparables, je prend l'objo du fabricant de mon boîtier

Sur le 100 macro sigma et 90 macro Tamron il sont certes trop cher pour l'instant, par contre les nouveaux 24-70 et 70-200 de canon sont à plus de 2000 Euros 1500 et 2000 pour nikon il sont donc trés compétitif sur ce crénau (voir à combien sortira le nouveau 70-200 tamron, mais il ne devrait pas être bien plus cher que le sigma).

SIGMA a prouvé qu'il pouvait faire aussi bien voir mieux sur des focales type 180 et 150 macro même si ce dernier n'a pas d'équivalent chez canikon  ;).

Mais bon, c'est quand même complètement fou à l'allure ou monte les prix  :shock: faudrait vraiment qu'il pense à faire une gamme un peu moins pointu pour les amateurs  :spamafote:

Concernant l'histoire des nbres de lentilles il faur relativiser le da* 300 4 n'en n'a que 8 il est pourtant devant le canon en terme de piqué  ;) le da 100 macro wr envoi les 2 pieds dés la PO c'est une p'tite bombe aussi celui là et il devient intéressant en terme de tarif :

http://www.numipixel.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=35194&type=2&code_lg=lg_fr

@+

Gaby

MouLaG Ôfr

CitationMais bon, c'est quand même complètement fou à l'allure ou monte les prix   faudrait vraiment qu'il pense à faire une gamme un peu moins pointu pour les amateurs  

Nikon à côté de son 70-200 2.8 PRO à > 2.000€ vient d'annoncer un 70-200 4.0 EXPERT à < 1.500€ 1.350€

Edit : rectification, le prix de vente conseillé est de 1.350€ (=> il pourra être trouvé rapidement vers les 1.100€, contre +/- 2.000 pour le 2.8)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

2x moins de lumière pour seulement 25% moins cher. Il a intérêt à être bon. :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

lightbeam

Sinon le Tamron 90 est très sympa dans pas mal de domaines quand on aime la macro mais aussi la proxy. Longue focale, grande ouverture, bonne construction, prix attractif. Rien à redire pour moi ;)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Nov 12 à 10:32
Nikon à côté de son 70-200 2.8 PRO à > 2.000€ vient d'annoncer un 70-200 4.0 EXPERT à < 1.500€ 1.350€

Edit : rectification, le prix de vente conseillé est de 1.350€ (=> il pourra être trouvé rapidement vers les 1.100€, contre +/- 2.000 pour le 2.8)  ;-)

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]