Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

Un peu de surex mais bien sympa cette cox !  ;)

JoCar

Miczfr, jolie prise (pas surex pour moi) ;)

Libellule en décembre  :shock:

LeBernard

Belle cox, miczfr, courte PDC habilement placée.
JoCar, excellente compo (que fait l'acteur principal, sieste, libation, mort, ... ?)

neosilencers

José , elle s'est crashée ?   :lol:

Marceline

Bon, pas trop le temps de passer en ce moment ... Bravo très en retard pour la PDJ de miczfr :applaud:

Olilignan : tu trouves toujours des insectes variés à cette période ... je t'envie  :D  Pref pour la mouche au yeux rayés et à ton araignée pour sa posture (n°2).
Azureus : très sympa, et ça change des insectes  ;)  Plutôt la 2.
miczfr : moins fan de celle-là ... peut-être trop centrée, je sais pas ...
JoCar : excellent la posture, on dirait qu'elle s'apprête à attaquer  :lol:

1-

2-

3-

4-

5-  Pour ceux qui auraient un doute, oui, la mise au point décalée est faite exprès, pour "coincer" le moucheron dans la bulle ...

neosilencers

1 et 3 sont vraiment superbes  rien à redire , bravo Véro !  ;)

sylve

sympa et originale Jo :applaud:
Marceline: superbe série comme à ton habitude :jap:
la 3 est vraiment époustouflante  :applaud:
j'aime beaucoup l'originalité de la dernière  :applaud:

Post Merge: 04 Déc 11 à 18:19

Pardon j'ai oublié miczfr :oops:
très jolie prise, l'angle de PDV est bien choisi, une petite surex quand même  ;)
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

macmini95

Marceline du grand art avec toujours de la douceur  :applaud:

Jo c'est vrai que cela ressemble à incident de libellule  :lol:

Gko

Miczfr, une belle prise, peut être un peu serrée, mais bien nette
José, étonnant cette libellule, elle a pas l'air au top de sa forme
Marceline : très belle série, préférence pour 1 et 4 mais toutes sont de belles réussites :applaud:

Marceline

Gko

lucky il manque le lien, dans ta galerie imageshack, il faut cliquer sur le petit "i" qui est a coté de la photo que tu veux poster. un pop-up apparait. ensuite tu copies colles le lien (le deuxième en partant du haut, rubrique "forums") sélectionnes ce qui est entre les balises "img" (incluses)

luky135

je possède un objectif macro Tamron 90mm mais je galère a réaliser de beaux clichés macros,quels conseils, critiques me donneriez vous ? par exemple :
focale : f/3.2
tps d'expo : 1/2500secondes
ISO: 100

http://img708.imageshack.us/img708/9117/imgp5929.jpg

[edit=(Gko) Les images ne doivent pas dépasser 350ko et la taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 1024 pixels. Merci de contrôler et corriger.][/edit]

[edit=(randos74) Les images ne doivent pas dépasser 350ko ,retrait des balises !.][/edit]

Gko

eh bien ce n'est pas mal pour un début ;) quelques conseils (a part celui de corriger taille et poids de la photo) :

-évites de centrer tes sujets, dans la plupart des cas, (sauf sujets graphiques ou une symétrie peut être indiquée), il vaut mieux décaler le sujet à gauche ou à droite
-ta photo est sombre : cela est sans doute du à la vitesse très élevée de ta prise de vue 1/2500ème
-y'a une poussière sur le capteur, un petit coup de tampon dans un logiciel de retouche peut combler ce souci.

Points positifs : c'est assez net, surtout pour la faible profondeur de champ utilisée (f3.5)
Tu n'a pas coupé les belles antennes de cette mante. un format vertical t'aurais donné pattes et antennes ;)

petite proposition alternative pour ta photo : http://img3.imageshack.us/img3/3792/imgp59292.jpg

luky135

Merci Gko, :D  la 1ère antenne n'est pas nette du tout, ni le bas du corps, la photo était prise a main levée, si j'avais utilisé un monopode peut être que le flou aurait été moins important sur ces 2 parties non ? 

Merci en tout cas  ;)

LeBernard

luky135, pour une première tentative en macro, je trouve que tu fais fort sur la mise au point et le positionnement de la PDC (profondeur de champ). Confirmé par la proposition de Gko.
Marceline, comme à l'accoutumée, ta série est un vrai régal ! J'adore la 1, ses couleurs, le rendu translucide de l'araignée... La 2 pour sa palette de couleurs. La 3 pour sa féérie. La 4 pour sa dynamique due à la diagonale. La 5, un peu moins.
Vraiment, une série d'une époustouflante beauté.

luky135

Gko

Citation de: luky135 le 04 Déc 11 à 22:47
la 1ère antenne n'est pas nette du tout, ni le bas du corps, la photo était prise a main levée, si j'avais utilisé un monopode peut être que le flou aurait été moins important sur ces 2 parties non ?  
la plupart des macroteux que tu croiseras ici ne travaillent pas avec un pied ou un monopode mais à main levée. En macro la profondeur de champ est (très) courte. Plus tu t'approcheras du sujet, plus ta zone de netteté sera réduite.

Dans ton cas, la netteté est sur la deuxième antenne, la faible Pdc à f3.5 raccourcit encore la profondeur de champs.
Plus tu est proche et plus ton diaph est ouvert, plus la pdc est réduite. Fais des essais d'un même sujet en fermant le diaphragme à différentes ouvertures : 2.5 3.5 4 5,6, quand on début f8 ou f9 c'est plus confortable.

Pour finir, je dirais que l'antenne gauche devait être en mouvement. En général, la netteté est faite sur les yeux en macro.

miczfr

Merci pour vos commentaires Neo, JoCar (très bien ton évinrude  :D), LeBernard, Marceline (magnifique tes 1 et 3 notamment  :applaud:), Sylve et Gko
lucky belle entrée dans la macro  :D, mais effectivement trop sombre (mais tu peux le rattraper, comme les pétouilles de poussières, avec ton logiciel ) et trop d'air à gauche cadre  ;)

LeBernard

Marceline, si j'en juge par la page d'accueil tu es PDJ. Et c'est totalement mérité. Alors  :applaud:

fabotin

La photo du jour est pour Marceline avec la cinquième de sa belle série.

En réalité, c'est toute la série qui, par là, est récompensée.
Les fonds sont très bien maîtrisés ; les couleurs sont douces et veloutées. Je trouve que c'est une réussite, une grande douceur se dégage de l'ensemble. Le tout en laissant place au sujet toujours aussi bien saisi.
La dernière brille de ses bulles.

De la technique, de la créativité et de l'originalité au service d'un style  :applaud:
Non aux crochets