Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Fred74

Marceline,

Superbe série !
La 1 et la 2 pour moi ! L'abeille, superbe, au 50 en plus ! Chapeau ! :applaud:
Demain est un autre jour

dedales

Citation de: zorus.org le 27 Juil 11 à 19:06
fred : 1 et 3 également ! et puis la lumière... on fait comme on peut ;-)

Certes  ;), mais peut être qu'avec des réglages différents il aurait pu améliorer grandement la luminosité  :D
Regarde ses EXIF et dis moi comme quels réglages tu aurais modifié?  :D

zorus.org

Citation de: dedales le 27 Juil 11 à 19:20
Certes  ;), mais peut être qu'avec des réglages différents il aurait pu améliorer grandement la luminosité  :D
Regarde ses EXIF et dis moi comme quels réglages tu aurais modifié?  :D

:lol: :lol:

sans aller à f2.8 comme certains, un 7.1 l'aurait déjà fait... les avais pas regardé...

dedales

Citation de: zorus.org le 27 Juil 11 à 19:36

sans aller à f2.8 comme certains, un 7.1 l'aurait déjà fait... les avais pas regardé...

:rh:

Déjà une bonne réponse pour l'ouverture   ;)

zorus.org

dedales :
bon après on peut faire plein de trucs... ;-)

le kr supporte les isos... en plus
avec ces cadrages (si pas de racadrage) j'aurais mis la mesure de l'expo au moins en centrale pondérée...

mais bon cela ne changera pas la "couleur" de la lumière ... et tu arrêtes de me demander de réfléchir, chuis encore à l'apéro moi ;-)

dedales

Fred74

Citation de: zorus.org le 27 Juil 11 à 19:36
:lol: :lol:

Déjà 2.8 avec le DAL, ca ne risque pas !  :roll:
Je suis d'accord avec toi, mais, c'est 18-55 DAL + bonnette 3x. Le 7.1, je ne le sens pas pour la PDC. J'ai choisi le 14, pour avoir du gain.
De plus en mode AV, le couple diaph vitesse restera le même au niveau lumière.

Le choix du spot était justement pour essayer de prendre la lumière sur le sujet. Dans ce cas ça ne m'aura pas aidé. Il me manque juste un truc : Un flash !
Les PEF initiaux sont très sombres. Pour les exif, c'est faussé, j'ai éclairé avant développement, débouchant les ombres et recherchant le compromis lumière. Donc modification des courbes.
Un exif ne dit pas tout... Surtout ne pas s'y fier.
Demain est un autre jour

dedales

Alors une petite correction au niveau retouche sans toucher aux courbes  :spamafote:

http://data.imagup.com/member/1126456795_essai.jpg

Un petit débouchage et une correction des gamma avec un rien de réajustement de la luminosité  ;)
Je pense et j'en suis même certain que tu aurais obtenu le même résultat à la PDV  :spamafote:

Maintenant...il est vrai que le niveau ici augmente très positivement et je m'aperçois que quand j'essaye d'aider on contre mes commentaires indirectement. En photo et surtout en macro on peut tout faire et on a aucune limite ( contrairement à d'autres arts de la photo ). Les réglages, les compo, les cadrages, la mesure d'expo et etc...se font à la PDV mais il arrive parfois qu'on se loupe, et c'est la que le post traitement intervient.

Alors comme il y a d'excellents " macrotistes " ici et surtout un des meilleurs  ( celui qui m'a formé ) je me contenterai de commentaires très bref. Et moi je ferais mes photos à part.

olilignan

Superbe photo sur cette page:Zorus la 3 superbe.Fred manque de lumière.Marceline:super série une préférence pour la 1 et la 5.Quand à moi débutant en macro j'ai du mal à faire la map sur l'intégalité des insectes avec mon Tamron 90mm,qui pourrai me donner un conseil merçi.

irish_mike

page 728
Zorus, la 4 j'adore, on ne voit pas beaucoup de fond marron comme celui la
Fred, preference pour la 3, on voit bien qu'il manquai de lumiere, un petit coup de flash avec diffuseur (comme on me la deja conseille et que je n'est toujours pas achete  :oops::spamafote:
Marceline, encore un tres belle serie, la 1 et cette etrange bete 5 pour moi

Post Merge: 27 Juil 11 à 21:18

Olilignan, tu es a f4, ouvre plus et tu aurras plus de nettete

Post Merge: 27 Juil 11 à 21:21

Dedales, si un jour je passe pas loin de chez toi, ca me dirai bien une petite formation  ;), et tes commentaire sont, pour ma part, les bienvenus
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Marceline

Merci pour vos coms  :D

Citation de: irish_mike le 27 Juil 11 à 21:15
cette etrange bete 5 pour moi
Cette étrange bête est une cicadelle.
Et j'en profite pour vous donner un lien que je trouve pratique pour identifier les insectes (si certains ne connaissent pas).
http://www.entomart.be/visueltablehomo01.html  (j'ai choisi volontairement la page où l'on voit la cicadelle en question). Ce site m'a permis de voir que la drôle de guêpe que j'ai postée hier est en fait un coléoptère.

Citation de: irish_mike le 27 Juil 11 à 21:15
Olilignan, tu es a f4, ouvre plus et tu aurras plus de nettete
Euh, je pense que tu voulais dire "ferme" plus (avec un f plus élevé, f7 par exemple). Mais pour pouvoir fermer plus, il faut avoir assez de lumière si on veut garder une vitesse suffisante et ne pas trop monter dans les isos.

neosilencers

Pour les ouvertures on note comme cela : f/7 et pas f7 et ni f4 mais f/4 !  :doc1:  :clac2:

Marceline

irish_mike

oui, fermer, autant pour moi, et en suposant que la lumiere soit presente, mais a f4, la PDC sera toujours sans doute trop courte, a moin de ce reculer (et ne pas avoir le papillon d'aussi pres

en voila une discution constructive, pour progresser dans cet art si difficil
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

allez je participe et je reviendrai demain pour les coms en retard  :oops:

participation modeste, à mon niveau quoi  :lol:  map sur le dos  :neutral:

zorus.org

merci pour vos coms !! :jap:

dedales
: tes photos... ICI, pas à part ;-)

oli : après ce qui a été dit, pour ce paps là, il suffisait de te baisser un peu pour qu'il soit parallèle à l'objo, même à f4.
Mais question netteté il me va comme ça.

randos : jolie image, très douce avec ce bokeh ;-)

neosilencers

Citation de: randos74 le 27 Juil 11 à 22:08
allez je participe et je reviendrai demain pour les coms en retard  :oops:

participation modeste, à mon niveau quoi  :lol:  map sur le dos  :neutral:

http://nsa28.casimages.com/img/2011/07/27/110727101501276776.jpg

oui mais ............poil au dos !  :mrgreen: ok !  ok je vais voir ailleurs si j'y suis !  :out:

Marceline

Olilignan: Les teintes sont belles, niveau PDC, c'est pas si mal pour un f/4. Je trouve juste le papillon un peu bas dans l'image.
randos : ouep, dommage pour la map un peu décalée, la lumière est belle.

Fred74

Citation de: dedales le 27 Juil 11 à 20:39
Alors une petite correction au niveau retouche sans toucher aux courbes  :spamafote:

http://data.imagup.com/member/1126456795_essai.jpg

Un petit débouchage et une correction des gamma avec un rien de réajustement de la luminosité  ;)
Je pense et j'en suis même certain que tu aurais obtenu le même résultat à la PDV  :spamafote:

Maintenant...il est vrai que le niveau ici augmente très positivement et je m'aperçois que quand j'essaye d'aider on contre mes commentaires indirectement. En photo et surtout en macro on peut tout faire et on a aucune limite ( contrairement à d'autres arts de la photo ). Les réglages, les compo, les cadrages, la mesure d'expo et etc...se font à la PDV mais il arrive parfois qu'on se loupe, et c'est la que le post traitement intervient.

Alors comme il y a d'excellents " macrotistes " ici et surtout un des meilleurs  ( celui qui m'a formé ) je me contenterai de commentaires très bref. Et moi je ferais mes photos à part.

Ou là !

Ne le prends pas mal, ce n'étais pas mon intention de te compliquer la vie. Tes enseignements sont hyper bons !
J'expliquais simplement que mes exifs n'étaient pas le reflet de la réalité.
Si je t'ai froissé, excuse-moi. ;)
Je te mets l'original en PEF, non retouché et non cropé, et, tu vois, et tu me dis ce que tu en ferais.

Merci d'avance.

C'est ici
Tu vas voir, il est pourri !
Demain est un autre jour

RcNoNO

Il y a un niveau énorme limite ca me fait peur de poster  :oops: . je propose celle-ci
Avoir essayé, avoir pas pu : 2 heures
RçNôNÖ Flickr 500px