Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

Gko

ok donc c'était bien ça...juste pour les essais alors car je pense qu'a 200 iso c'était pas nécessaire :kna: belle prise quand même monsieur

mohute

pfffffffff rien à rajouter :resp:
gko, dedales, sorcier : z'êtes trop fort d'façons !!!!  :applaud:

dedales

Citation de: Gko le 22 Déc 11 à 19:59
ok donc c'était bien ça...juste pour les essais alors car je pense qu'a 200 iso c'était pas nécessaire :kna: belle prise quand même monsieur

:rires3:

Tiens...j'élève le niveau   :kna:

2

Hermès

Bravo pour la technique et le rendu super, j'essayerai un jour  :applaud:

dedales

Merci Chantal et Hermès   :D,  et merci quand même à toi Geo   :kna:    ;)

Gko

pff trop facile ça...:kna:

:applaud: belle prise  ;)

sylve

jolies prises sorcier, ça fait du bien de voir de belles couleurs comme ça en plein hiver  ;)
Dedales : rien à jeter comme d'hab. Bravo grand maitre  :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

LeTaich11

Toujours de très belles prises dans ce thème. :lol:

Au gré de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur ça :
http://comiti.com/
Étonnant non ?
Personnellement je ne me vois pas me lancer dans un bricolage aussi pointu. CombineZm me suffit amplement mais si ça tente quelqu'un, ça serait intéressant d'avoir des commentaires et surtout des images.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

dedales

Merci Sylvie et LeTaich   ;)

Citation de: LeTaich11 le 22 Déc 11 à 20:32

Au gré de mes vagabondages sur le net, je suis tombé sur ça :
http://comiti.com/
Étonnant non ?
Personnellement je ne me vois pas me lancer dans un bricolage aussi pointu. CombineZm me suffit amplement mais si ça tente quelqu'un, ça serait intéressant d'avoir des commentaires et surtout des images.

oui ça s'appelle le Focus stacking  ;) mais faire varier la zone de netteté pour avoir une PDC nickel sur des insectes morts c'est pas trop mon truc   :roll:

MATAK

C'est trop facile, de toute façon on voit bien qu'elle prend la pause...

olilignan

Dédales:je n'ose plus posté après tes deux dernières,le niveau est trop haut bravo. :lol:

papy57

dedales

excellent  :applaud: :applaud:
papy 57

david81

Sorcier : Belle couleur orange... J'ai toujours du mal à la restituer... La 2 en gros plan me plait bien !
Dedale : superbes photos de sympetrum... (femelle de S. fonscolombii si j'ai bien vu ?) Une habituée du perchoir...
Cette espèce revient se poser régulièrement sur la même brindille... Ça n'enlève rien à la performance de la photo en vol ! Chapeau !

denis76

dedales : magnifiques
quelle technique et pratique

randos74

Citation de: olilignan le 22 Déc 11 à 21:00
Dédales:je n'ose plus posté après tes deux dernières,le niveau est trop haut bravo. :lol:

il  a longtemps que j'ai abandonné icitte  :applaud:  dedales

LeBernard

Citation de: dedales le 22 Déc 11 à 19:39
Vi c'est fait exprès je voulais testé un effet

Ah, tu me rassures dedales, ce ne sont que des essais.
Je redoute le jour où tu posteras l'œuvre aboutie...

david81

Bonsoir à tous

Pas encore couché... Encore en train de trier...
Il parait que la barre est placée bien haut... Je pense pas que ce soit une compétition...
On est là pour proposer des photos à la critique, les faire partager, éventuellement y adjoindre une petite histoire (c'est triste une photo sans texte...) et pas pour faire un concours !
Les concours, c'est ailleurs sur le forum...
Alors même si mes photos ne sont pas les plus parfaites, je les ouvre à vos critiques !

3 photos de libellules prises en sous-bois, avec du flash... Je sais, ça peut être gênant... A vous de me dire à quel point !
Pourquoi en sous-bois d'ailleurs et pas en bordure d'étang ? Après émergence, les individus frais s'éloignent de l'eau pendant plusieurs jours suivant les espèces (ça peut durer plusieurs semaines).
Ils passent leur temps en mangeant des insectes en attendant d'être à maturité sexuelle pour retourner trouver une femelle près d'un point d'eau pour s'accoupler... (j'ai résumé...)
Donc, je les traque souvent en dehors des zones dites humides, et je manque parfois de lumière...

1 - Anax empereur (Anax imperator) : Une des plus grosses chez nous et une des plus communes

2 - Anax empereur (Anax imperator) en chasse au bord d'un chemin - Se pose pour manger (un insecte, pas l'herbe sèche devant lui  :spamafote:)...

3 - Aeshne paisible (Boyeria irene) : un anisoptère (nom des "grosses" libellules) très discret et quasiment tout le temps en zone boisée... Difficile sans flash...

Dis, dedale, peut-être que tu détermines les magnifiques insectes que tu photographies ? Ce genre de données peut intéresser pas mal d'associations...
Et les autres, on se dégonfle pas !

dedales

Merci à vous pour vos commentaires   :D

david

Tu as bien raison, c'est pas un concours  ( d'ailleurs quelques unes des miennes je les réserve pour le " wild life of photographer " de l'année prochaine )
Maintenant ne le prend pas mal mais je suis ici sur ce forum pour faire de la macrophotographie et surtout pour le fun. J'aime bien connaitre les noms ou savoir les modes de vie des insectes mais ça s'arrête là, je fais pas de l'entomologie.
Si je commente pas énormément les photos que je vous soumet mais c'est parce que je suis de nature assez timide   :rire3:
Cependant je compte sur toi pour m'éclairer parfois sur certains insectes que je connais mal   :D

david81

Salut Dedales !

Aucun risques que je prenne quoi que ce soit de mal ! Ne t'inquiètes pas !
Bien compris qu'on fait pas de l'entomologie sur ce forum. Mais il se peut qu'il y ait près de chez toi des associations intéressées par tes bestioles.
Pour les commentaires, c'est dommage, je suis sûr que tu dois avoir pas mal d'anecdotes en une ou deux ligne pour tes photos... Mais elle se suffisent à elle même !
Bonne chance pour le concours "la vie du photographe sauvage" !

olilignan

David;3 superbes photos bravo.

Post Merge: 23 Déc 11 à 19:32

Prise aujourd'hui vers 14h.