Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Discussion autour du Pentax K-7

Démarré par chd, 09 Juil 09 à 10:31

Axxl

la video à 135mm à 2.8 ça en jette aussi  :shock:

le son un peu moins (fatalement c plus loin)

K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

MouLaG Ôfr

Il parait qu'un reflex, c'est idéal pour démocratiser la video de qualité à prix abordable  :spamafote:

Un reflex a le potentiel en video d'écraser tout compact, toute camera video 'amateur' (càd 99% des caméras...), c'est la possibilité pour 10 x moins cher d'arriver à la qualité d'une cam pro de + de 10.000 eur   :eek:

Encore faut-il apprendre à filmer avec :roll: , encore faut-il que la technique murisse encore un brin, mais le potentiel est énorme   8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Anthony

Citation de: Axxl le 17 Juil 09 à 21:52
la video à 135mm à 2.8 ça en jette aussi  :shock:

le son un peu moins (fatalement c plus loin)

ça doit être sympa aussi avec le 135.

En parlant de son, j'ai peut-être envie d'investir dans un p'tit micro qui pourrait se mettre sur la griffe porte-flash. Quelqu'un aurait une référence?

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

Sypher

J'ai vu pas mal de vidéo au 5DII sur le net (format tout petit par contre) ca rend plutôt bien. Y compris dans un environnement très sombre. C'est peut-être là que le reflex et ses objectifs se démarque d'un caméscope grand public?

Hum je n'y connais vraiment rien
  :pfff:

ParacetAmol

Merci pour ces retours  :D

J'en vois difficilement l'utilité en dehors des séquences souvenir, mais je dois avouer que la vidéo me tente bien :mrblue:...

Et puis c'est surement une fois qu'on a le bestiau qu'on peut commencer à penser à des trucs sympa, en vacances notamment  :roll:

Quelqu'un a des retours sur l'influence des séquences vidéos sur l'autonomie ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

Axxl

Dès que tu utilise l'ecran arriere tu pompe fatalement sur la batterie. C'est ce qui doit consomer le plus avec le flash je pense.
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

tryphon4

La vidéo avec un reflex, bon sujet  ;)
Justement je me disais qu'il y a possibilité de faire des trucs sympa avec un objectif lumineux. Il faut juste tenir compte de la vitesse d'acquisition: l'obturateur en vidéo reste ouvert en permanence, et je suppose donc que ça donne 25 à 30 images par seconde. soit donc des vitesse d'obturation (théoriques) de l'ordre de 1/20 à 1/30s.
Corollaire: les images sont moins lumineuses qu'avec des temps de pose plus longs mais en vidéo c'est moins grave, non?

Ce qui me turlupine plus est le test de RP où ils disent qu'on ne peut pas changer l'ouverture pendant que l'on filme. Il me semblait justement avoir lu le contraire: on utilisait alors la bague de diaphragme de l'objectif (encore faut-il en avoir une).

escape

changer d'ouverture doit générer pas mal de bruits parasites  :neutral:
ma nouvelle galerie Concerts, Urbain, Urbex sur :

Anthony

CitationCe qui me turlupine plus est le test de RP où ils disent qu'on ne peut pas changer l'ouverture pendant que l'on filme. Il me semblait justement avoir lu le contraire: on utilisait alors la bague de diaphragme de l'objectif (encore faut-il en avoir une).

En fait, tu as 2 options pour la vidéo:

1. Ouverture automatique. L'ouverture est controlée automatiquement par l'appareil.
2. Ouverture fixe: tu fixes toi-même l'ouverture avant de commencer à filmer mais tu ne peux pas modifier l'ouverture pendant la séquence.

Citationje suppose donc que ça donne 25 à 30 images par seconde

C'est bien du 30i/s.

Par contre il y a un point sur lequel je pensais être dècu, c'est au sujet de l'absence d'AF en mode vidéo.
Et en fait, pas du tout. Je trouve que c'est très plaisant, très facile et à la limite plus pratique de faire varier la map pendant la séquence en tournant la bague sur l'objectif. Ce n'est plus un "handicap" pour moi.

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

MouLaG Ôfr

Citation de: Anthony le 18 Juil 09 à 11:02
...
Par contre il y a un point sur lequel je pensais être dècu, c'est au sujet de l'absence d'AF en mode vidéo.
Et en fait, pas du tout. Je trouve que c'est très plaisant, très facile et à la limite plus pratique de faire varier la map pendant la séquence en tournant la bague sur l'objectif. Ce n'est plus un "handicap" pour moi.

Ca c'est intéressant  :D
C'est finalement proche du mode de fonctionnement des caméras pro  :spamafote:

Et les testeurs de magazines photos (internet ou presse papier) ne comprennent pas et ne gèrent pas cet aspect (il ne savent pas ce qu'est une caméra vidéo), d'où leur critiques négatives (qui sont peut-être bien à côté de la plaque)  ;-)
[tr][td]

ParacetAmol

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Juil 09 à 22:50
Ca c'est intéressant  :D
C'est finalement proche du mode de fonctionnement des caméras pro  :spamafote:

Et les testeurs de magazines photos (internet ou presse papier) ne comprennent pas et ne gèrent pas cet aspect (il ne savent pas ce qu'est une caméra vidéo), d'où leur critiques négatives (qui sont peut-être bien à côté de la plaque)  ;-)

Ben en fait... Je pense que le problème de l'autofocus vient des objectifs :
Sur une caméra pro, si de toute façon on peut faire que du manuel alors c'est prévu pour : votre objectif a une belle bague de mise au point bien étudiée.

Sur les objectifs d'appareils photos, c'est pas forcément vrai.
Autant faire une mise au point manuelle pendant que je filme avec mon 50mm K-A me dérangerais pas, autant faire la même mise au point avec mon 17-50 tamron, j'aurais des p'tites appréhensions ! La bague présente une course d'1/4 de tour !!
Sur une photo no problemo : un p'tit coup de mise au point devant ou derrière puis j'ajuste, mais sur un film... BAM  :shock: !
L'effet est raté, on vient de voir sur grand écran que le caméraman s'est foiré et cherchait son sujet  :-)

Du coup je pense que le problème c'est surtout ça : tous les objectifs ne sont pas adaptés pour assurer une bonne mise au point manuelle, et sur une vidéo ça se voit :mrblue: !

MouLaG Ôfr

Oui, il faut bien choisir son objo  ;-)
[tr][td]

Axxl

ah la video au Tamron 90 Di macro .... ça dépote !!
faut juste bien te souvenir qd quel sens tu tourne ta bague qd tu t'approche !

Anthony

Citationah la video au Tamron 90 Di macro

Bientôt, il sera mien!  :roll:

tryphon4

Citation de: Axxl le 20 Juil 09 à 15:51
ah la video au Tamron 90 Di macro .... ça dépote !!
faut juste bien te souvenir qd quel sens tu tourne ta bague qd tu t'approche !
Ca me fait penser que la plupart de mes objectifs ont la bague de mise au point qui tourne dans le "mauvais sens" (tous sauf les Pentax)... :spamafote:
J'espère que mes "vieux cailloux" seront encore bons avec un 14MP.

Mon K-7 est en commande auprès de mon magasin Phox du coin, y'a plus qu'à attendre qu'ils le reçoivent. :1pati1:

Sinon je viens de relire attentivement le test de RP, ils ne le "massacrent" pas vraiment, ils le comparent juste aux autres boîtiers semi-pro donc en lisant le test il convient de relativiser.

ParacetAmol

Citation de: tryphon4 le 21 Juil 09 à 18:09
Sinon je viens de relire attentivement le test de RP, ils ne le "massacrent" pas vraiment, ils le comparent juste aux autres boîtiers semi-pro donc en lisant le test il convient de relativiser.

Ouai au final il est 2 points derrière le D300, et 2 points devant le 50D...
à noter : 1 point devant le K20 également(lors de sa sortie, je crois qu'il a gagné un point en rapport qualité prix depuis :roll:), et même note que le K10, qui  été présenté comme une révolution en son temps !

rico

Salut à tous, voilà une petite vidéo trouvée sur le net et qui me fait dire que les reflex numériques ont un potentiel video énorme pour un faible budget.
Peu être pas pour des films familiaux mais bien pour des clips qui demande de la préparation sur l'AF mais qui font très pro.
Du coup mon k10 prend un coup de vieux certain.

http://www.youtube.com/watch?v=DekUclrqn_w

car4512c

je suis surscotshé avec la qualité de vidéo surtout en me disant que les vidéos sur youtube sont bien compressée

niveau son je suis pas decus ( ecouté avec des enceintes de qualité )
on croirait que c'est tourné avec une camera pro a 5000 frs  :shock:
je croit que je vais me mettre a economiser encore  8-)

qui veut un k20d comme neuf
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

car4512c

tien sa me fait penser il est limité a filmer 30 minutes c'est sa ?

dans ce cas il le vendent avec un frimware normal et sur le web un frimware qui fait sauter cette limite  et donc on aurait un apnr +camescope pour le prix d'un apnr et adieu la taxe   :lol:  :out::clac3:
18-55 et 50-200 du kit / 28mm f2.8 Pentax et Carl Zeiss Jena / 50mm planar 1.4 CZ / 70-210 f4.5 CZ Jena /DFA 100mm macro 2.8 WR /DA* 300 f4

lavacherouge