Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

17-70, lequel choisir ?

Démarré par Maxamix, 19 Juil 09 à 08:31

Sevy

ok merci,  je me demandai comment tu l'avais acheté et à quel prix...merci pour l'info

je vais bientôt au Brésil, je ne sais pas si les prix sont intéressants là bas :?:...sinon je vais surement passer par Hong Kong au mois de mai   :x..., j'risque de craquer avant :lol:
....et 455 appareils photos, dont 61 Pentax différents

MouLaG Ôfr

Lorsque je l'ai acheté, les prix étaient déjà du côté des 500 eur, j'ai eu un coup de chance en cherchant ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Sevy

sur internet on voit encore des articles où il est donné pour 385€!!!,

c'est surprenant que les prix  Pentax aient augmentés comme ça? est-ce qu'il y a une raison logique( en dehors d'une pratique ou politique commerciale très spécifique)...?

joupil

Ma premiere photo prise avec ;

Pas très original, c'est mon bureau.
C'est rigolo de voir comment les lumières sont étoilées alors que je n'ai fermé qu'a f/8. Je ne me souviens pas de cela avec mon 18-55...

Par contre, j'ai un petit bug, la focale transmise au boitier était erronée, j'ai du le démonter puis le remettre plusieurs fois avant d'avoir les bonnes indications. Les contacts avaient l'air propre pourtant...
Si ce bug persiste, est ce qu'il a des risques pour que la stabilisation fasse n'importe quoi ?

Pentaxiste en apprentissage

MouLaG Ôfr

Citation de: Sevy le 26 Fév 10 à 23:41
c'est surprenant que les prix  Pentax aient augmentés comme ça? est-ce qu'il y a une raison logique( en dehors d'une pratique ou politique commerciale très spécifique)...?

l'évolution du yen japonais est responsable pour la plus grande part et pour le reste, Pentax a clairement augmenté ses prix (sachant que beaucoup de prix avait été baissés il y a environ 2 ans)  :spamafote:

Citation de: joupil le 26 Fév 10 à 23:46
Si ce bug persiste, est ce qu'il a des risques pour que la stabilisation fasse n'importe quoi ?

difficile à dire :gratgrat:
Il vaut mieux bien le tester dans les prochains jours pour voir son comportement  ...
[tr][td]

joupil

Merçi Moulag,
je vais faire attention, car cela se reproduit encore, principalement à 17mm, pour les autres focales cela à l'air de marcher.
J'ai vu avec le vendeur, il est encore garanti jusqu'a septembre, cela me laisse un peu de temps pour trouver le pb.
Pentaxiste en apprentissage

Sevy

Merci Moulag, ..., ça explique effectivement la fluctuation les prix , qd on voit la dégringolade du yen depuis 2001 et sa remontée spectaculaire depuis fin 2008     :applaud: à ceux qui se sont équipés au bon moment , pour moi je ne sais pas si je vais attendre qu'il se plante à nouveau   :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

myrddin13

bonjour,
Spécialité "paysages" et recherche d'un objectif lumineux et pas cher: 17-50 f:2.8 Tamron.
Mais pour faire du paysage au temps de l'argentique on prenait soit un 35mm soit un 28mm (mais plus de risque de distorsions) donc un zoom 24-70mm devient vite universel . Moi j'ai fais le choix du Tamron 28-75mm f:2.8 et il ne quitte guère mon appareil (sauf en macro).
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

Butch30

Moi aussi je m'insert dans la discussion, voulant un "passe partout" lumineux et qui pique !

Je n'utilise plus jamais le 18-55 du kit, je jongle en permanence entre le sigma 10-20 et le pentax A50 f1.7, mais j'ai souvent quelques trous de focale  :spamafote:...

Je me rend compte que la focale 16/18-50/70 est pas mal du tout pour "passe partout ou presque" ...

J'hésites donc entre le DA 17-70 f4, très bon, un peu cher, et pas de f2.8 et les sigma 18-50 f2.8 EX, très bon aussi et le tamron 17-50 f2.8, un poil meilleur que le sigma, sujet au FF/BF apparemment et moins bien fini que le sigma...
Pour trancher je partirai bien sur le pentax, mais j'ai peur que le f4 soit juste quand les conditions de lumières diminuent.
Du coup, je sais pas trop ...
Le tout est à monter sur du K20 ...
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

Butch30

Bon, je vais commander le remplaçant de mon 18-55 du kit, mais j'ai encore un soucis ...

Lequel prendre ??? ..... :evil: :evil: :evil:

Vous pencheriez vers lequel des trois ? :?: :?: :?:
Pentax K30 / Pentax A 50 f1,7 + Sigma 10-20 f4-5,6 DC EX + 70 f2,8 DG Macro EX + Bigma (50-500 f4-6,3 Apo DG EX) + Tamron 17-50 f2,8 XR Di II

oeil de lynx

le nouveau Sigma 17 - 70 mm F2,8-4,5 DC Macro HSM est vraiment excellent quasiment partout. Une référence !
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Butch30

Son ouverture est 2,8-4 et non 4,5 il me semble, tant mieux d'ailleurs !!! ;)

Donc c'est une tuerie ?!

Même si l'on a pas une ouverture constante sur toute la focale ...

Je ne le connaissais pas, à mettre en tête devant les trois autre alors ???? :spamafote:

oeil de lynx

exact f2,8 à f4 butch   :D  très bon à excellent à quasiment toutes les ouvertures et focales !  une bête de course !  :D
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Butch30

Pourtant ce n'est même pas une série EX, et il est donc meilleur que le 18-50 EX f2.8 ...

Bon, ce sera peut-être celui là mon choix ?

Autre remarque le système OS de sigma c'est la stab dans l'objo, que intérêt sur un pentax qui a la stab dans le boitier ?

MouLaG Ôfr

Quelqu'un a déjà ce nouveau Sigma ?  Ou des tests ?

La version Pentax est disponible depuis le 19 mars 2010   :spamafote:

[tr][td]

Butch30

Ah il est tout tout récent, ok ...

toitoine

Voici le lien des tests faits par le magasine "Le monde de la photo" sur le sigma 17/70 f2.8/4
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-BONUS-MDLP-24-Sigma-17-70-mm,4196.html

Visiblement, il n'y a pas à dire ... il a tout d'un grand !!!
Je vais attendre un peu mais il risque de remplacer mon 18-55 du kit  :D

MouLaG Ôfr

8.7/10 pour ce Sigma et 8.4/10 pour le 18-55 3.5 - 5.6 DAL (l'objectif de kit du K-x)  :eek:

La différence n'est pas très grande : ou alors le Pentax est top du top pour un objo de kit à 30 euros ou le Sigma n'est pas si fabuleux que ça ou encore tous les résultats des tests de ce magazine se tiennent dans un mouchoir de poche  :gratgrat:

En cherchant, j'ai trouvé ceci :
Citation de: http://www.photocool.fr/Forum/viewtopic.php?p=401787&sid=0ed73357303867c4acc02883fbb6956e#401787Pas de retouche permanente du point et bague d'AF qui tourne pendant la mise au point, c'est un drôle d'HSM que le sien...

Et ceci :
Citation de: http://www.eos-numerique.com/forums/f12/sigma-17-70-2-8-4-os-hsm-138842/#post1970436646Bonjour,je viens d'acquerir un 17 70 sigma 2.8-4 OS HSM,et je ne comprends pas,j'ai énormemment de déchets dans mes photos,elles sont presque toutes floues,malgré une image nette dans le viseur,le résultat est désastreux,j'arrive a de meilleurs résultats en utilisant la map manuelle et le liveview de mon 450, mais ce n'est pas tres pratique,si quelqu'un peu éclairer ma lanterne,car avec le 18-55 du kit et en auto ou mode p,je shootais juste a 90 pour cent,la c'est plutot 5 pour cent,je comprends rien,cet objectif est qualifié de supérieur,mais a part le prix trois fois plus cher,je vois pas...
Apparemment, encore ces fameux problèmes de FF/BF ...

Je reste donc perplexe. Plutôt l'impression d'une remise à niveau de l'ancien 17-70 2.8-4.5, avec quelques corrections des défauts, mais pas de quoi casser la baraque   :spamafote:
[tr][td]

Sebb

J'ai jeté un coup d'oeil sur les avis sur amazon.com, et c'est très mitigé.
Comme tu dis MouLaG Ôfr, des problèmes de FF/BF sur certains exemplaires. Pas cool !

De plus, il faut a priori fermer à 5,6 pour commencer à avoir une bonne qualité...
Autant prendre un Pentax 17-70mm f/4 dans ce cas-là (celui-ci a fait ses preuves...)