Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K-7, K20D ou autre ?

Démarré par imho, 17 Août 09 à 12:22

pierrot73210

Hé hé, je vois que je suis loin d'être le seul à me poser la question !

Moi je ne pense pas passer au Kx, car ce qui me pousserait à lâcher mon K100 c'est (entre autres) le manque de touches raccourci et son viseur un peu étriqué (ben oui, j'ai commis l'imprudence de regarder de nouveau dans le viseur du vieux C*** argentique de mes parents !). Mais un K20 ou un K7 me laisseraient un peu frustré en sachant que question capteur il existe désormais beaucoup mieux ! :spamafote:

Heureusement, mon K100 est encore bien solide et va bien tenir un ou deux ans de plus, le temps que MouLaG nous trouve des infos sur le successeur du K7 ou du K20 ! :D
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Eltoubab

Citation de: pierrot73210 le 19 Fév 10 à 16:05

Mais un K20 ou un K7 me laisseraient un peu frustré en sachant que question capteur il existe désormais beaucoup mieux ! :spamafote:

Oui, c'est sûr que le prochain reflex expert de Pentax équipera un autre capteur plus performant que le Samsung équipant le K-7. Le K-x en est la preuve.
Pour ma part, je n'ai pas eu le courage d'attendre: je voulais monter en gamme. Mais je ne suis pas déçu de mon achat! Il couvre tous mes besoins  ;)
Après, quand on sera au K-9 (dans 2-3 ans), et qu'il montera jusqu'à 102400 iso, j'aviserai :lol: (c'est pas réaliste ce que je dis là ^^)

Citation de: pierrot73210 le 19 Fév 10 à 16:05
le temps que MouLaG nous trouve des infos sur le successeur du K7 ou du K20 ! :D

MouLaG, l'informateur  :P

eldoctor.Sylvain

Le k7 et le k20 partagent le même capteur, mais le traitement derrière est un peu différent.
Selon CI, le 7 est (un peu) moins bon en hautes sensibilités que le k20... Mais tout celà reste loin du kx... ;)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

Eltoubab

Citation de: eldoctor.Sylvain le 19 Fév 10 à 16:50
Selon CI, le 7 est (un peu) moins bon en hautes sensibilités que le k20...

Dans le CI n°316 d'Aout-Septembre 2009 où se trouve le test complet du K-7, ils mettent, je cite, "... le K-7 est aussi légèrement meilleur que le "vieux" K20D, les fins détails étant mieux rendus". Je ne vois pas où ils parlent ailleurs d'une comparaison K20D / K7.

Néanmoins, j'avais vu que pour les photographies en haute sensibilité, le K-7 était légèrement en retrait lorsque la fonction Compensation Hautes Lumières/ombres est mise en place. Mais, c'est le cas pour beaucoup de boitiers, quelque soit la marque. 

Personnellement, je pense qu'ils présentent la même qualité d'image.
La comparaison ne doit pas se situer au niveau du rendu  ;)

pierrot73210

Oui, si je me souviens bien, il avait été dit à sa sortie que le K7 générait un poil plus de bruit mais au profit des détails. C'est à mon avis préférable à capteur égal, le bruit peut être rattrapé ensuite au traitement. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 19 Fév 10 à 17:31
Oui, si je me souviens bien, il avait été dit à sa sortie que le K7 générait un poil plus de bruit mais au profit des détails. C'est à mon avis préférable à capteur égal, le bruit peut être rattrapé ensuite au traitement. ;)

+1, c'est d'ailleurs un choix volontaire (pas de laisser du bruit, mais de privilégier les détails, au détriment du lissage, mais en contrepartie, le bruit reste plus présent).
Par contre, comme j'ai déjà dit, du travail a été fait sur le capteur (qui n'est plus le même : il a été reconstruit à partir des mêmes bases) pour passer à 4 canaux de sorties au lieu de 2, ce qui était nécessaire pour débiter des flux d'informations beaucoup plus importants que sur le K20D.
Ce qui est dommage, c'est que tout le travail se soit concentré sur ce plan, car en 1 an, les capteurs se sont améliorés et là où le capteur du K20D à sa sortie était excellent, celui du K-7 (+/- le même pour ce qui concerne la qualité d'images) rentre dans le rang :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bichoco

Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce post ayant la meme reflection qu imho, a cela pres que du temps est passé depuis cette discussion et que je suis non pas possesseur d'un k10 mais d'un K200.

En vous lisant je penses que le K20 peut etre un bon compris mais le K7 qui a son prix qui baisse me plait quand meme pas mal et les problematiques évoqués plus haut sont peut etre resoluent.

Dure dileme donc, ma question etant vais je déja avoir une evolution interressante entre mon K200 et K20 si mon choix porte sur celui ci, meme chose pour le K200 et K7, au vue des prix qui baisse pas mal depuis sa sortie.
Je sais plus trop :shock:

Pixel

Citation de: bichoco le 20 Fév 10 à 13:03
Bonjour à tous,

Je me permets de revenir sur ce post ayant la meme reflection qu imho, a cela pres que du temps est passé depuis cette discussion et que je suis non pas possesseur d'un k10 mais d'un K200.

En vous lisant je penses que le K20 peut etre un bon compris mais le K7 qui a son prix qui baisse me plait quand meme pas mal et les problematiques évoqués plus haut sont peut etre resoluent.

Dure dileme donc, ma question etant vais je déja avoir une evolution interressante entre mon K200 et K20 si mon choix porte sur celui ci, meme chose pour le K200 et K7, au vue des prix qui baisse pas mal depuis sa sortie.
Je sais plus trop :shock:

Bonjour

va lire un peu ici, ça évitera de nous répéter  et d'écrire la même chose , et ce à 2 ou 3 endroits différents ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/board,11.0/
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

Fusion de 2 fils similaires.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]