Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème d'autofocus avec Pentax K200D et F35-70 ?

Démarré par Fredo64, 23 Août 09 à 15:23

MouLaG Ôfr

Déplacement du fil dans 'Panne technique ?'
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Fredo64

Bonsoir,

Je viens vous donner brievement des nouvelles.J'ai été ce soir chez mon revendeur que j'ai trouvé pas très competant mais c'est peut etre le defaut de magasins ou ils vendent un peu tout en multimedia.Enfin bref, ils ont essayé mon objectif qui s'est revelé parfait sur un k-m et mis un objectif du kit (18-55)sur mon boitier et comme par hasard l'appareil ne captait pas le point auto focus.Donc ils ont fini par avouer que cela venait d'un dysfonctionnement du boitier.Je n'ai qu'à le ramener demain au SAV du magasin.En tout cas je vous remercie tous du soutien que vous avez apporté.

Gin.net

Voilà une (relativement) bonne nouvelle, le problème est au moins identifié.

Fredo64

J'ai ramené le boitier au SAV qui me l'ont repris sans probleme et à la place j'ai pris un K 20D qui fonctionne a merveille.

Gin.net

:applaud: tu ne vas pas être déçu ! le K20D est un très bon boîtier  :bienvu:

Fredo64

Oui c'est sur, du moins c'est ce que j'ai lu, mais il faut que j'apprenne en m'en servir.J'espere que ce n'est pas compliqué.Ce week end j'ai pris des photos d'un meeting d'helicoptere radiocommandé et c'est vrai que cela fait de belle photo.Par contre comment reduit-on les photos pour les mettre sur le forum?

Gin.net

Je te suggère de faire une petite recherche sur le forum, car il y a de nombreux sujets qui expliquent le redimensionnement des photos et comment les héberger pour les publier ici.

Bravo à toi si tu es réussi de bonnes photos d'hélicos RC (en vol?) pour avoir déjà essayé, ce n'est pas facile... enfin, ça dépend si c'est pour suivre des gars qui font de la 3D ou pour photographier les modèles au sol ou des maquettes qui volent tranquille.