Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Avis sur objectif Pentax smc_FA_100mm_f3.5_Macro (Cosina)

Démarré par zapetou, 30 Août 09 à 07:57

zapetou

bonjour a vous
voilà je recherche un objectif pour me remettre a la macro
j'ai trouvé un objectif voici un lien sur les détails

http://lensbuyersguide.com/fr/lens/show/Pentax/smc_FA_100mm_f3.5_Macro
que vos c'est objectif svp
a quel tarif il est raisonnable de le toucher(la personne en demande 160€)
l'autofocus est motorisé (j'ai pas su le voir j'ai cru comprendre que non)
l'ouverture est telle correcte ou pas assez?
voilà merci pour votre aide
cordialement
xavier

Anthony

Salut,

Citationl'autofocus est motorisé (j'ai pas su le voir j'ai cru comprendre que non)

Si c'est un FA, tu as bien l'autofocus, FA signifiant "Fully automatic".

Citationl'ouverture est telle correcte ou pas assez?

L'ouverture est correcte. De toutes façons en macro, on a plutôt tendance à fermer à f/8, f/11, f/16...
Pour d'autres utilisations, c'est correct aussi.

Par contre il me semble que cet objectif n'offre pas le rapport 1:1 mais plutôt un rapport 1:2. Tu n'obtiendras donc pas les mêmes rapports de "grossissement" avec d'autres objectifs macro.

Citationa quel tarif il est raisonnable de le toucher(la personne en demande 160€)

J'ai du mal à me prononcer la dessus.

@++
K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

lavacherouge

Cet objectif est un Cosina également sorti sous la marque Vivitar et Pentax. Sa qualité optique est correcte sans plus ainsi que sa fabrication. On est assez loin des Pentax 100 macro 2,8 mais peut sortir de bonne images. Son rapport de grossissement est de X0,5 mais était vendu avec une bonnette lui permettant d'atteindre le rapport X1. Il faut que tu te renseignes si la lentille est livrée avec.
Il y a 10 ans, il coutait neuf 2000 francs (300 euros). À 160 euros, il faut qu'il soit nickel avec sa bonnette et sa boite d'origine.

zapetou

merci pour vos reponce
je me renseigne

Gin.net

J'ai eu quelques temps la version Cosina. Il faut effectivement utiliser une bonnette pour passer au rapport 1:1. Les résultats sont sympas, mais ça reste un objectif tout plastique. Je trouve que 160€ c'est un peu cher.