Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sigma 18-50/2,8 sur K-m, raisonnable?

Démarré par thierryleroy, 28 Sep 09 à 10:17

thierryleroy

En possession d'un K-m depuis quelques jours (pour remplacer un k110d et en sus d'un k100d sup) je me demande s'il est raisonnable de lui coller un Sigma 18-50/2,8 (le fil sur le Tamron équivalent m'a un peu refroidi)?

Quelques objections possibles à un tel duo?
K10D grippé + KatzEye + Samyang 85mm f/1,4

Axxl

aucunes objections votre honneur.

Le capteur du K-m est tout à même d'apprécier cet objectif là.
Sa taille n'est pas trop disproportionnée vis à vis du boitier.
Je ne vois pas pourquoi ce mariage ne marcherait pas ;)
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

thierryleroy

Ah, merci Axxl.

Reste à connaître ce qu'on peut lui reprocher à ce 18-50 et ce que vaut son ouverture constante au moins sur une bonne partie de la plage focale.

Sinon bonjour la taille et le prix des filtres  :shock:

Axxl

Moi les objos c'est comme les Gitane, je les préffèrent sans filtres ^^

j'aime pas rajouter une couche sur une formule optique étudiée.
sauf pour les polarisant ^^
les IR j'ai jmais tenté encore.

Ce qu'on peut repprocher au Sigma c'est d'être un Sigma. Certains sont très bons, d'autres non. Celui-ci semble de ce que j'en ai lu tout à fait correct. Pour avoir plus il faut mettre bien plus cher.
Le 18-50 est un "EX" donc il ne devrait pas y avoir trop de loterie quand aux tests en bout de chaine.

Par contre j'avais une bonne image du Tamron moi  :neutral:

ps : Thierry ta bague K <-> M42 est toujours à vendre ??
K5-grip|K7 vendu|K10D|Sig. 10-20 & FA50 f1,4 "TigrouLand"|DA 17-70 f4 SDM|Tamron 28-75 f2.8|FA 35 F2|DA* 50-135 F2.8|Tamron 90Di macro|Sig. 120-400 DG OS HSM|Tamron 18-200|Metz 58AF-1|Metz 44AF-1|Du Talent (en recherche sur eBay... tjs pas trouvé)

Anthony

CitationPar contre j'avais une bonne image du Tamron moi

Salut,

+ 1 avec Axxl. Je préfère aussi le Tamron dont j'ai toujours eu de très bons échos.
K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

thierryleroy

Citation de: Axxl le 28 Sep 09 à 13:37
Moi les objos c'est comme les Gitane, je les préffèrent sans filtres ^^

Je retiens cette formule car j'en connaissais une autre plutôt stupide et vulgaire (lue sur un forum Leica... comme quoi!). De là à dire que je vais m'y conformer... J'ai laissé un filtre (Heliopan) en permanence sur le 35mm Ltd sans trouver à redire sur le résultat... mais bon... je changerais peut-être d'avis un jour.

Pour le Tamron, bah oui... mais certaines séries sont douteuses paraît-il.

Si le prix du Pentax 17-70 cessait de grimper... bah je me poserais encore un autre problème  :lol:

Pour la bague j'ai un acheteur auquel j'ai répondu mais qui ne donne pas signe de vie pour l'instant. Réponds sur l'annonce, cela me permettra d'ordonner les demandes (s'il ne répond pas d'ici quelques jours, je passe au suivant...)

thierryleroy

> Anthony

Sur un forum "Pas pour les K-m" je viens de voir des photos faites avec le Tamron... mais prises avec un K20 (ça peut jouer?). Effectivement, c'est plutôt très bien (le Tamron est un peu moins cher en plus).

Alors c'est quoi cette histoire de série? (J'achète en boutique sur rue de toute façon).

Anthony

CitationAlors c'est quoi cette histoire de série?

C'est à toi de me le dire!  :lol:

Je n'ai jamais entendu parler d'un quelconque problème sur une série de Tamron 17-50.
Maintenant, comme dans toutes les marques, il peut y avoir des exemplaires moins bons ici ou là.
En tout état de cause, si tu l'achètes en boutique, tu as la possibilité de l'essayer avant de passer à la caisse, donc pas de risques...

CitationSur un forum "Pas pour les K-m" je viens de voir des photos faites avec le Tamron... mais prises avec un K20 (ça peut jouer?).

ça peut jouer oui, mais plutôt en ta faveur si tu as un K-m. Le capteur du K-m est sans doute moins exigeant que celui du K20D. Si le 17-50 est très bon sur un K20D alors il sera sans doute très très bon sur un K-m.

@++

K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

thierryleroy

Pour les supposés soucis avec ce Tamron voir ici :

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,9444.0/

Mais bon, si je peux essayer en boutique.

Je viens de voir que Tamron a sorti une nouvelle version pour Canon et Nikon (entre 700 et 800 €  :shock:)... j'espère que l'ancienne en monture Pentax ne va pas disparaître de sitôt si je me décide.

Merci pour tes précisions Anthony.

beren miriel

Citation de: thierryleroy le 28 Sep 09 à 15:17
Je viens de voir que Tamron a sorti une nouvelle version pour Canon et Nikon (entre 700 et 800 €  :shock:)... j'espère que l'ancienne en monture Pentax ne va pas disparaître de sitôt si je me décide.

Cette version à plus de 700 roros correspond au modèle stabilisé et à motorisation interne.
Je ne pense pas que Tamron sorte une version Pentax de ce nouveau modèle étant donné la stabilisation intégrée aux boîtiers.

thierryleroy

Bon bah voilà, je me suis lancé il y a trois jours dans l'achat du Tamron 17-50.

Achat en boutique mercredi sans tester ("le produit est éprouvé, ect").

Retour et échange direct le jeudi pour problème de front focus. Essai cette fois et le nouveau me semble correct. Retour chez moi où les conditions d'éclairage diffèrent et nouveau constat de FF.

J'appelle Nikken, Tamron France... je suis gêné à l'idée de rappeler la boutique... mais je m'y résous quand même. Cette fois le vendeur qui ne manifeste aucun signe d'énervement ou d'impatience ne voit pas d'autre solution de prendre en charge un renvoi chez Nikken. Je pressens le début d'une bonne galère et je suggère alors l'idée d'un échange avec un Sigma 18-50 qui est immédiatement acceptée (le temps de passer commande car ils n'en ont plus).

J'attends le Sigma pour la semaine prochaine et si tout se termine bien je pourrais définitivement penser que cette boutique est vraiment classe.

Pour la petite histoire je ne me suis pas pris la tête avec une charte pour constater mon problème de FF. Un briquet sur une table pleine face puis un imprimé en oblique... ce me semblait évident. J'ai remonté mon Pentax F 50/1,7 et je vois bien la différence lorsque le point est bien fait dans tous les cas.

Affaire à suivre...

thierryleroy

Suite et fin :

En échange du second Tamron 17-50 et pour un petit supplément de 20 € correspondant à la différence de prix, le Sigma 18-50/2,8 a atterri dans mes mains dans les délais (très courts) que m'avait donné le magasin (patience, écoute, respect des délais... c'est parfait).

Même avec un éclairage assez mauvais je n'ai plus aucun souci de MAP (enfin, pas de l'ordre d'un BF/FF). Tant pis pour le Tamron réputé meilleur... mon soulagement compense largement l'éventuelle différence entre les deux objectifs.

chrisfer

De plus je trouve la finition du Sigma supérieure et il est macro.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery