Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

le 24-90 sur un numérique ?

Démarré par dewoolf, 10 Oct 09 à 18:46

dewoolf

bonsoir,

à votre avis que vaut le zoom "SMC Pentax FA 3,5-4,5 / 24-90 (IF AL) sur un numérique, y a-t-il des associations avec certains capteurs à déconseiller ?

en fait j'avais mis un fil pour estimation de matériel, mais ici cette question me parait mieux  8-)

merci d'avance  8-)

Gin.net

Il n'y a aucune contre-indication à ma connaissance. Ce n'est pas un objectif très courante, je ne connais pas sa qualité optique.

neosilencers

ça te feras un un 36-135mm sur un capteur APS-C !  :spamafote:

dewoolf

bonsoir,

merci de ce début, c'est vrai ça fait un peu un range décalé sur un capteur aps-c, du dépannage donc, et en qualité tu sais neo ?

:-)

neosilencers

Je ne le connais pas vraiment !  :spamafote:

Il faudrait que Pixel passe par là , il te renseignera mieux que moi  !   :D

Pixel

Le Pentax FA 3,5-4,5 / 24-90 (IF AL) est un très bon objectif avec une très bonne qualité optique, il est de très loin supérieur à la séries des 28-80mm de Pentax

le seul inconvénient comme dit neo est son range qui équivaut à un 36-135mm sur un capteur APS-C c'est bon pour compléter un grand angle ,
et aussi comme dit Gin.net il n'y a aucune contre-indication  pour le numérique ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

raf76

Effectivement, ce sera un complément d'un grand angle, mais 36-135, ce n'est pas si mal.

Pendant longtemps les zoom de bases étaient des 35-80 !
just keep shooting and learning

lavacherouge

C'est vraiment une question d'utilisation.
En ballade dans la campagne, un zoom grand angle qui descend à 18 mm ou 16 mm est appréciable. Dans une manifestation, l'équivalent d'un 35-135 est très intéressant. On n'a moins besoin de grand angle et monter à 135 mm pour cadrer serré des portrait est plutôt pas mal.

dewoolf

bonsoir,

merci de ces renseignements, sinon vous avez une idée de son prix (à peu près) en occasion ? je vais aller voir sur la baie, mais j'en ai peu vus,

Pixel

Citation de: dewoolf le 12 Oct 09 à 19:49
bonsoir,

merci de ces renseignements, sinon vous avez une idée de son prix (à peu près) en occasion ? je vais aller voir sur la baie, mais j'en ai peu vus,

Ici il vaut entre 175,00 et 250,00 US $ selon sa condition,
c'est un objectif assez rare, il en passe très rarement sur Ébay,

il va te falloir être patient si tu tiens absolument à celui-ci  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

dewoolf

merci pixel  :-)

et bonne soirée à toi  8-)