Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Transport de son appareil en permanence dans une voiture

Démarré par janfi.moyen, 04 Nov 08 à 11:42

Supern!ko

Perso, les vibrations, ça me fait un peu peur pour le stabilisateur qui est une pièce qui doit être mobile...
Au boulot, je passe mon temps à faire vibrer du materiel aeronautique pour voir si ça tien... Bah de temps en temps, ça pète !!
Je n'ai jamais ouvert mon boitier, mais s'il y a des composants lourds pas trop bien soudé, ou pas collé... Ça n'aime pas les vibration...

M'en fou, sur mon ist*DL, pas de stab ! :)

Pour la température, un coup de froid en dessous de 0 peu flinguer une batterie.
Celle de mon GPs en est morte cette hiver. Il a maintenant moins d'une minute d'autonomie.  :spamafote:

ValOu

Pour la voiture (et la moto, si porte bagage) la meilleure solution me semble être la valise plastique étanche et insubmersible (vendue par BogenImaging) L'intérieur est équipé se mousse dans laquelle on découpe des alvéoles à la dimension du matos à caser. Excellent absorbeur de vibrations, de choc et de variations de températures. Mais il faut aussi a^pouvoir absorber le prix  :spamafote:
Par contre vous jetez la valoche (avec votre matos) dans un torrent, vous descndez 2 kilomètre plus bas, vous récupérez la valoche (un peu éraflée) avec votre matos intact et sec. Si vous avez filmé, vous vous faites offrir une valise neuve par la marque. Si le matos dedans était du Canikon, sinon rien  :evil:

raf76

#22
Si le matos est du Canikon à quoi bon fermer la valise ? :lol:

Plus sérieusement, vous roulez sur des sentiers ou comme des bourrins pour être aussi inquiets sur les vibrations ?

Pour moi la seule crainte se résume aux variations de température.
just keep shooting and learning

fs999

Il y a aussi la question du vol...
Il faut une assurance complémentaire pour se faire rembourser en cas de vol.

Cornichon

si vous conduisez pas comme moi ya pas de soucis, sinon il va taper de droite a gauche tout du long l'appareil :shock:
je conduis spécialement doucement quand j'ai l'appareil avec moi :D
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

pierrot73210

Mouais, pareil, sur les routes de montagne j'ai un peu tendance à appuyer... mais en général le précieux est emballé dans un sac donc moins sujet aux chocs. Et de moins en moins souvent dans le coffre quand je suis seul dans la voiture...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

tatave

je deterre, mais j'ai un peu peur quand même a propo de mon K7, j'ai un road trip de prévu sur 2mois, 30 000km de pistes, plutot moches , comment caller l'appareil? objectif vers le bas? vers le haut?

Cyril

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Gin.net

Citation de: tatave le 21 Fév 11 à 13:06
je deterre, mais j'ai un peu peur quand même a propo de mon K7, j'ai un road trip de prévu sur 2mois, 30 000km de pistes, plutot moches , comment caller l'appareil? objectif vers le bas? vers le haut?

Euh... si vraiment ça secoue, je ne suis pas sûre que le contenant de l'appareil reste dans le sens dans lequel tu vas le poser :lol: je prévoirais donc un sac qui résiste aux sauts périlleux dans la voiture, et placé de telle sorte qu'un sac ou autre bagage plus lourd ne puisse pas venir l'écraser. Et pour répondre à la question de base, je dirais soit à l'horizontale, soit objo en bas, mais dans tous les cas dans un sac aussi hermétique que possible à la poussière, et lui-même facile à vider/nettoyer. Eventuellement, pourquoi ne pas dénicher une de ces mallettes photo métalliques à l'ancienne ?

SPentaxQR

Autre solution que j'avais testée en son temps pour faire de la spéléo.

Tu achètes un bloc de mousse (pas trop souple ni trop rigide), tu enlèves les compartiments de ton sac photo, tu découpes la mousse à la taille de l'intérieur de ton sac, tu découpes ensuite un ou plusieurs compartiments pour le reflex et un ou deux objectifs maxi.
Tu veilles à ce qu'il y ait de la mousse en dessous de l'appareil et tu t'arranges pour découper une sorte de "chapeau" que tu viens mettre par dessus. Tu fermes le sac et tu as un reflex qui peut résister à pas mal de choses.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]