Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Objectifs de marques moins connues

Démarré par YannCo, 14 Nov 09 à 03:15

YannCo

Salut,

Je fouille sur différents sites d'occasions bien connus et je vois beaucoup d'objectifs dont la marque m'est inconnue !

Hoya, Sun et autres, ok je n'y connais pas grand choses et justement, je viens vous demander parmi les marques moins populaires lesquelles sont valables et celles à éviter.

Edit : Désolé, j'aurais du mettre cet article dans la section conseil d'achats que je n'avais pas vu et que je vais regarder de plus près voir si j'y trouve des éléments de réponses.

CarbwounR

Si ces marques n'ont pas duré, c'est bien pour quelquechose. En dehors de quelques bons objectifs, il n'y a rien de vraiment "bon" et c'est souvent du rebadgage massif. Les quelques bons (Tokina RMC et ATX, par exemple) se vendent généralement plus cher..
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

Gin.net

Je n'ai pas connaissance qu'Hoya ait jamais fabriqué d'objectifs. Par contre, il arrive souvent que des personnes qui vendent du vieux matériel qui ne leur appartenait pas et qui n'y connaissent rien indiquent la marque du filtre UV plutôt que celle de l'objectif  :lol: Il faut donc poser des questions au vendeur, regarder les photos fournies, etc...

YannCo

Ben du coup j'ai craqué pour un Pentax 50mm f/1.7 pour pas beaucoup plus cher

CarbwounR

J'ai eu un Hoya 135/2.8 (vendu par le grout²), et j'ai déjà vu des 28/2.8, il en a existé bien d'autres  ;)
[VDS] M42, Takumar, Pentax &Co.Info Takumar
Je ne reviendrais plus sur PentaxOne, inutile de me contacter ici.

myrddin13

bonjour,
En argentique des tas de marques européennes et asiatiques existaient dans les années 80.
Qui se souvient de Foca ( qui fabriquait même ses objectifs) de Royer de Semflex en France , de Kiev, FED et autres en Russie et même de Pratika en allemagne de l'est ?Ces marques ont mal vécu l' apparition des reflexs japonais (comme les motos d'ailleurs à cause de dumpping aboninable)
Au Japon Topcon,Miranda,Chinon et jusqu'à Minolta qui a été absorbé par Sony.
Certaines marques sous-traitaient une partie des appareils (objectifs surtout par soligor, cosina, tokina et autres tamron ou sigma).
Construit sur cahier des charges avec restrictions budgetaires ces marques secondaires n'ont pas résistées aux grandes marques comme Nikon ou Canon qui pouvaient investir dans la recherche technologique (grâce à une diversité de production souvent dans le médical).
Il est très difficile dans l'occasion dans les marques secondaires de savoir si le produit est correct ou au contraire de mauvaise qualité car la fiabilité de fabrication n'est pas suivie. L' avis des acheteurs sur les forums est un plus.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

lightbeam

Citation de: YannCo le 15 Nov 09 à 02:45
Ben du coup j'ai craqué pour un Pentax 50mm f/1.7 pour pas beaucoup plus cher

en AF ?
Parce qu'en M je l'ai eu pour à peine 50€ en excellebnt état et il est excellent... en attendant de pouvoir m'offrir le DA 35mm f2 macro limited  :oops:

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)