Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cactus Trigger Set V4

Démarré par lavacherouge, 22 Fév 10 à 15:07

lavacherouge

Existe t'il un revendeur du système Cactus en France?

tryphon4

Pas à ma connaissance, on les trouve chez gadgetinfinity principalement.

bolido

A priori, pas d'autre revendeur que gadget infinity. Par contre, des commentaires que j'ai pu lire, la livraison est rapide.

lavacherouge

C'est bien ce qu'il me semble. Merci.

eClaerr

Citation de: bolido le 22 Fév 10 à 15:53
des commentaires que j'ai pu lire, la livraison est rapide.
J'ai commandé le 12/02 ... pas fait gaffe qu'on était en plein nouvel an chinois ... pourtant tout était bien écrit sur le site ... rien ne pourra être traité avant le 17 !
Mon colis est parti le 17 au matin (reçu un mail). J'attends. Je te tiens au courant.

bolido

Citation de: eClaerr le 23 Fév 10 à 01:02
J'ai commandé le 12/02 ... pas fait gaffe qu'on était en plein nouvel an chinois ... pourtant tout était bien écrit sur le site ... rien ne pourra être traité avant le 17 !
Mon colis est parti le 17 au matin (reçu un mail). J'attends. Je te tiens au courant.
Tu n'as commandé que les cactus ?
J'hésite à prendre un kit avec 2 flashs KF36...


tryphon4

CitationwinkJ'hésite à prendre un kit avec 2 flashs KF36...
Si c'est la même qualité que les Vivivtar 285, tu peux y aller les yeux fermés. Flash un peu volumineux et d'apparence rétro, mais d'une fiabilité à toute épreuve. Perso j'ai 4 Viv' 283 et un 285, que du lourd, et customisable facilement.  ;)


bolido

ben de ce que j'ai compris, le KF36 est une réplique exacte du vivitar 285.

tryphon4

Oui, une réplique du 285 HV (tension aux bornes de 6V alors que le vieux 285 pouvait aller jusqu'à 300V et bousiller le reflex).
Je ne sais pas si la qualité est la même. :spamafote:

mezcal

Moi j'ai les cactus "trigger's" V4 et les KF36, étant donné que j'ai les récepteurs, je n'ai jamais essayé de les monter directement sur le boitier, alors pour les tensions je ne sais pas, en revanche je crois que la relation qualité/prix est extraordinaire.

Juste parfois le "triggers" sont un poil capricieux, déjà avec mon K10D je ne peux pas shooter à la vitesse maximale de syncro, car j'aurais une partie noir dans la photo, donc, 125 maxi pour moi, mais cela peut venir du boitier, ensuite avant hier soir par exemple j'étais en extérieur et ils ont absolument pas voulu travailler, je ne sais pas si quelqu'un se connait en ondes de transmission ici, et peut nous dire si la température à quelque chose à voir, car j'ai remarqué cela, que de qu'on est proche de 0° ça ne marche plus, et pourtant le déclencheur envoyé, et le récepteur faisait mine de recevoir le signal, mais le flash ne se déclenchait pas (un pentax 540). Mais sinon je suis content avec cette équipement.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement
"Mes dernières photos sur flickr"

bolido


tryphon4

Les ondes radio, étant des ondes électromagnétiques tout comme la lumière, se propagent aussi bien par des températures négatives qu'à 20°c. L'électronique ainsi que les piles, par contre, apprécient moins le froid.

eClaerr

#12
Citation de: bolido le 23 Fév 10 à 06:38
Tu n'as commandé que les cactus ?
J'hésite à prendre un kit avec 2 flashs KF36...
Non, j'ai pris un kit Cactus trigger, KF36 et pied/parapluie et un autre récepteur. Merci Insane et Tryphon4 ;-)
Je vais essayer d'utiliser un vieux AF260sa sur le second.

Citation de: tryphon4 le 23 Fév 10 à 09:08
Oui, une réplique du 285 HV (tension aux bornes de 6V alors que le vieux 285 pouvait aller jusqu'à 300V et bousiller le reflex).
Je ne sais pas si la qualité est la même. :spamafote:
Oui, à ce que j'ai lu, tu peux le monter directement sur le boitier

Pour commencer, j'ai hésité avec les flash YN460 et YN462 (pas trop compris la différence entre les deux). C'est la formule kit et la renommée du 285HV qui ont orienté mon choix.

bolido

Impatient d'avoir ton retour !
Pour ma part, je louche sur le kit avec 1 émetteur+2 récepteurs + 2 Flash KF36.

Il parait que les frais de port sont chers ! Tu confirmes ?

eClaerr

Citation de: bolido le 23 Fév 10 à 12:42
Impatient d'avoir ton retour !
No pb

Citation de: bolido le 23 Fév 10 à 12:42
Pour ma part, je louche sur le kit avec 1 émetteur+2 récepteurs + 2 Flash KF36.
Il parait que les frais de port sont chers ! Tu confirmes ?
Bah ! 50$ pour le kit +2$ pour le receiver supplémentaire. Faut voir le poids aussi ...

Sur la baie, les frais sont offerts mais les seuls trigger vendus sont les V2 et le KF36 est plus cher en conséquence  ;) ...
Hier soir j'ai vu, au même prix que les KF36, des 285HV neufs ... je croyais qu'ils ne se faisaient plus ?...

mezcal

Citation de: tryphon4 le 23 Fév 10 à 11:02
Les ondes radio... se propagent aussi bien par des températures négatives qu'à 20°c.
Bizarre bizarre, car cela fait deux fois que ces cactus me jouent des tours quand il fait froid, les témoins lumineux marche (émetteur et récepteur), puis le flash aussi marchait, car j'ai fini par faire des déclenchements à la main, vu que c'était des poses longues, j'ai testé après l'émetteur/recepteur + le flash et tout a "re-marché" là je comprends pas  :roll: et là c'est la deuxième fois que cela se produisse dans les mêmes conditions, la nuit et le froid (dans les 0°).


Citation de: bolido le 23 Fév 10 à 12:42
Je louche sur le kit avec 1 émetteur+2 récepteurs + 2 Flash KF36. Il parait que les frais de port sont chers ! Tu confirmes ?
Moi je te conseillerais de prendre le kit, car on peut faire plein des choses sympathiques en ayant de la lumière, au début j'avais commandé un émetteur/récepteur, et j'ai fini par re-commander des récepteurs, puis des flash
Quand aux frais de port, effectivement ils sont plus chers que la moyenne, mais cela reste raisonnable, en plus ils sont correctement emballés, et tu les reçoit en recommandé, il déclare une valeur inférieur également, histoire d'éviter la douane  :P


MAIS si ce qu'on cherche c'est la fiabilité, évidement ils existent les pokectwizard à des prix prohibitifs, et sinon, il parait que les alienbees sont exceptionnels, une grande qualité a un prix plus qu'abordable, après il faut se débrouiller coté livraison  ;)

PAR ICI LES ALIEN BEES
"Mes dernières photos sur flickr"

Papa_Polka

Citation de: mezcal le 23 Fév 10 à 10:04
Moi j'ai les cactus "trigger's" V4 et les KF36, étant donné que j'ai les récepteurs, je n'ai jamais essayé de les monter directement sur le boitier, alors pour les tensions je ne sais pas, en revanche je crois que la relation qualité/prix est extraordinaire.

Juste parfois le "triggers" sont un poil capricieux, déjà avec mon K10D je ne peux pas shooter à la vitesse maximale de syncro, car j'aurais une partie noir dans la photo, donc, 125 maxi pour moi, mais cela peut venir du boitier, ensuite avant hier soir par exemple j'étais en extérieur et ils ont absolument pas voulu travailler, je ne sais pas si quelqu'un se connait en ondes de transmission ici, et peut nous dire si la température à quelque chose à voir, car j'ai remarqué cela, que de qu'on est proche de 0° ça ne marche plus, et pourtant le déclencheur envoyé, et le récepteur faisait mine de recevoir le signal, mais le flash ne se déclenchait pas (un pentax 540). Mais sinon je suis content avec cette équipement.

Voilà pour mon retour d'expérience.

Cordialement

sur le mien aussi à 1/180 j'ai une fine bande noire sur le coté. J'ai opté pour ma part pour un kit flash trigger de marque Yonguno, réputés plus fiable. Après des centaines de photos je peux assurer qu'ils déclenchent à 100%. Le hic restant qu'en extérieur la portée est réduite (de l'ordre de 10m contre 30 en intérieur).
J'ai aussi un YongnuoYN460 comme flash, je pense en commander un second (j-utilise un vieux flash Canon en tant que flash secondaire, sa puissance limitée et le fait qu'il ne soit pas cobra limite un peu les choses).

C'est dommage de constater que Yongnuo a sorti un YN465 TTL pour Nikon et Canon mais pas pour Pentax (à 60 euros ça le fait)

lavacherouge

Citation de: eClaerr le 23 Fév 10 à 11:37
Pour commencer, j'ai hésité avec les flash YN460 et YN462 (pas trop compris la différence entre les deux).

Apparemment,le YN460 la puissance de l'éclaire se règle par pas; 1/64, 1/32, 1/16, 1/8, 1/4, 1/2 and 1/1. Le YN462 se règle progressivement de 0 à pleine puissance.

Nominated Guide Number / GN: 33;
Tested Guide Number / GN: 23;
Je ne suis pas fort en anglais, mais éclairez moi. Ils sont donnés pour un NG de 33 mais ne font après mesure effectuée que 23?

Spag

Pour les AlienBees il y a un site Suisse qui en vend:

http://www.gotham.ch/de/index.php?page=1795

C'est peut-être moins cher que de les importer depuis les USA.

eClaerr

Colis GadgetInfinity reçu ce matin (soit 11 jours de transport). Tout est conforme à la commande.
Je me suis fait peur avec des refus de déclenchement, mais j'étais au delà de la vitesse de synchro ... (sur les premiers tests, je ne vois rien de moche à 1/160).

Avec les Cactus, j'ai 3 câbles (je ne vois pas encore bien l'utilité). Aux premiers essais, il m'a manqué un on/off sur l'émetteur : je n'ai pas trouvé comment faire un shoot sans déclencher les flash (et sans faire le tour de chacun).

Le KF36 a un look rétro mais me semble très bien fini.

C'est la première fois que je touche un pied de flash et son parapluie, mais tout me parait très correct et plutôt stable. J'ai du mal à obtenir quelque chose avec le parapluie argenté sans que le KF36 soit à pleine puissance.

J'ai pu utiliser mon vieux AF260Sa. La tête n'est pas orientable mais, monté sur un Cactus, lui même monté sur un pied Manfrotto 785B, il, devient totalement orientable. Reste à gérer la pleine puissance qu'il envoie avec des filtres, à créer ...

Voilà pour ce retour. Donc plutôt positif. Y a plus qu'à découvrir et apprendre à gérer tout ça.