Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Scanners de négatifs autonomes

Démarré par arnono, 12 Août 10 à 19:42

arnono

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un a une expérience des scanners autonomes, modèle « je mets mon négatif et ça me pose un jpeg sur ma clé USB » ? Je pense à des appareils de ce genre-là. C'est le premier que j'ai trouvé, si vous avez des modèles à recommander je suis preneur. :D

tryphon4

1800ppp, ça donne un fichier de 4 Mp pour une diapo 24x36, c'est un peu faible il me semble. Habituellement les scanners de négatif ont une meilleure résolution (3600 à 7200 ppp) mais sont plus chers.

arnono

Effectivement. Mais d'un autre côté, 4MP, c'est le double de ce que fait le labo à qui je confie mes développements, et le scanner doit coûter le prix d'une quinzaine de leurs CD.

MouLaG Ôfr

Je pense que tu dois t'attendre à une qualité médiocre (d'après ce que j'ai pu lire sur ce sujet, en tout cas)  :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lavacherouge

C.I. a fait des essaies de scan autonome. Les résultats sont assez variables.
Ils ont testé un Somikon qui apparemment est plutôt minable.
Un rollei http://www.digit-photo.com/Scanners-aFA0059/ROLLEI_Scanner_DF_S_100_SE-rROLLEI20605.html dont ils n'en disent pas de mal. Mais attention, c'est une histoire de rapport qualité/prix. C'est bien parce que cela coûte 100€. Tu n'auras pas les images sorties de K200D.

Pour le Rollei, les scans de négatif ont un bon rendu, pour les positif, il faut faire du post traitement. La qualité est bonne pour faire du tirage jusqua du 15X21 ou de l'image pour le web.

Voila à peu près ce qu'ils en disent.

arnono