Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

oZen

Tout va rentrer dans l'ordre via firmware et en bonus ils vont nous pondre un mode vidéo aux petits oignons :p

Chris 93

Citation de: Busp! le 07 Jan 11 à 14:19
Bon finalement, il vaut rien ce K5!
J'ai un k10  à vendre (une valeur sûre) si quelqu'un regrette son achat je veux bien faire l'effort de m'en séparer et faire l'échange, mais c'est vraiment pour dépanner  :lol:

Même avec la déception liée aux tâches et au problème de flash, je peux t'assurer que je ne regrette pas mon achat, mais alors pas du tout !  ;)

bruno84450

Idem, malgré le problème supposé de MAJ V1.02 (buggée ?)

C'est un super K-5 que nous avons là, :applaud: :applaud:
une grande avancée technologique et accessible à un grand nombre...  :P

8-)

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

lrx94

a mon avis ce que nous n'aurons pas par Firmware c'est la compression MPEG4 des vidéo.
ceci dit avec ma SDHC 16Go Class 10 j'ai plus de 20' de vidéo.

oZen

Citation de: lrx94 le 07 Jan 11 à 20:06
a mon avis ce que nous n'aurons pas par Firmware c'est la compression MPEG4 des vidéo.
ceci dit avec ma SDHC 16Go Class 10 j'ai plus de 20' de vidéo.

Il faut se dire que le MJPEG c'est plus simple à monter... à priori.

regard21

mon nouveau K5 est arrivé ce matin .N° de série3877825. fabriqué le 9/11/2010...pas de firmware installé...et pour finir une photo de faite ( donc vérifié à priori) Aprés quelques essais( y compris le test de la feuille blanche) pas de chapelet ou de taches en vue...ce dit chat échaudé etc....donc on va attendre pour en tirer des conclusions définitives mais pour l'instant ça semble bon

oZen

Citation de: regard21 le 08 Jan 11 à 13:24
mon nouveau K5 est arrivé ce matin .N° de série3877825. fabriqué le 9/11/2010...pas de firmware installé...et pour finir une photo de faite ( donc vérifié à priori) Aprés quelques essais( y compris le test de la feuille blanche) pas de chapelet ou de taches en vue...ce dit chat échaudé etc....donc on va attendre pour en tirer des conclusions définitives mais pour l'instant ça semble bon


Tu as le moyen de savoir s'il provient du SAV Pentax ou du stock d'Amazon, autre que la photo déjà faite ?
Un bon d'intervention du SAV ou quelque chose ?

Bon en tout cas GOOD 4 U ! C'était pas gagné ton histoire. Fais nous de belles photos maintenant :D

regard21

Non je n'ai rien de tout ça. Je pense que ça vient du stock amazon car si c'était SAV il y aurait plus d'une photo de faite et en plus il s'agit d'un remplacement pas d'un échange. Le carton était nickel exactement comme celui que j'avais reçu en novembre et sous plastique etc....

Gin.net

tu peux toujours comparer les exifs de l'ancien et du nouveau, mais à mon avis ce sont des boîtiers neufs qui sont envoyés.

oZen

Citation de: Gin.net le 08 Jan 11 à 14:02
tu peux toujours comparer les exifs de l'ancien et du nouveau, mais à mon avis ce sont des boîtiers neufs qui sont envoyés.

Oui oui, le SAV me l'a bien confirmé ça. En fait j'avais juste oublié qu'Amazon devais envoyer à regard21 une boite complète et ce dernier faire l'échange de boitier dans le carton dont il nous avait déjà parlé...

regard21

C'est tout à fait ça. ce n'est qu'un échange de boitier mais comme j'ai vendu les objos amazon m'a envoyé tout le kit....

Kela6

Vous pensez qu'il soit possible de le rendre en main propre ici :
     PENTAX Europe Imaging Systems SAS
     112 Quai de Bezons
     BP 204
     95106 Argenteuil Cedex
     France
pour éviter les frais de port et qui sait... se le faire échanger en direct (rêver ça a toujours été gratuit, non) ?

Gin.net

Non.

Pentax ne fait plus son SAV lui-même, mais le sous-traite auprès de PM2S. Ce sont eux qui gèrent ces échanges. Et la procédure est claire, il faut passer par le revendeur.

Kela6


lrx94


Quand j'ai ramené mon boitier chez mon revendeur, j'ai proposé de le déposer a pm2s. Mon revendeur était d'accord mais pas PM2S qui nous ont indiqués qu'il n'était "équipé pour travailler en direct avec le client final".

Gin.net

Citation de: Kela6 le 09 Jan 11 à 23:30
Il est où le site, y'a juste une image ici ? http://www.pm2s.fr/


Parce que comme on se tue à te le dire, IL TE FAUT PASSER PAR TON REVENDEUR ET PAS DIRECTEMENT PAR EUX (oui, je crie, j'avoue)

neosilencers


Mapi

Citation de: Kela6 le 09 Jan 11 à 23:30
Il est où le site, y'a juste une image ici ? http://www.pm2s.fr/

Mais je suis tombé sur un fil intéressant en français : http://www.pentaxkpark.com/t19269-pm2s-premier-retour-d-experience-de-notre-nouveau-sav-pentax   8-)

Bien des choses ont changé depuis la création de ce topic qui n'est plus tout frais  ;)

Post Merge: 10 Jan 11 à 18:36

Citation de: neosilencers le 10 Jan 11 à 18:12
:xpas: Hé ben Gigi , cool voyons !  :rh2:



:lol: :lol:  parfois .....  :oops:

Kela6

Le problème c'est que mon revendeur c'est CDiscount : ils ont pas la réputation d'être super doué en SAV, je voulais savoir si il y avait pas moyen de les esquiver (à 1000 € le K5 avec un objo, j'ai pas fait le difficile).

Si il y a moyen de gagner du temps et éviter les 2 mois de SAV :(

C'est pas comme si je l'avais acheté au cirque de beaumarché à 1400 €, je suis qu'eux sont assez cool avec leurs clients  :roll:

neosilencers