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Objectif pour intérieur

Démarré par Fitzouille, 26 Juin 12 à 19:39

bonzo8

Moi pour l'intérieur, musées, etc... c'est direct le 35mm F2.4.
Et en plus, il est pas cher, avec un piqué excellent, même à 2.4.
Ça m'a permit de choper des truc en intérieur que j'aurais jamais envisagé au 18-55 !!
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

Citation de: Iancurtis le 26 Juin 12 à 22:15
Comment ça f4...?

ouais bon, f2,8-4, c'est quasiment kifkif  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bonzo8

Un exemple à 2.4 dans mon bureau, qui n'est pas super éclairé...  :spamafote:
Entrez dans le collimateur ;)

Fitzouille

Voui, mais, l'option 17 (ou 18) ça sert pour l'archi quand même  :spamafote:
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

bonzo8

Entrez dans le collimateur ;)

Fitzouille

Nan, j'essaie de limiter les objectifs à trimballer  :lol: Ca fait lourd à la fin de la journée ;) *mode feignasse*
(Ceci dit, c'est vrai que ça le fait, ta photo ;) )
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

neosilencers

Citation de: SPentaxQR le 26 Juin 12 à 22:17
ouais bon, f2,8-4, c'est quasiment kifkif  ;)

Même pas car sur les anciens c'est f/4.5  :lol:

Zifnab

En fonction de ton budget, j'opterais pour un :

Pentax 50mm f/1.7 (50-100 euros) : pour des cadrages serrés (objets)
Pentax 35mm f/2.4 (150-200 euros) : idem
Tamron 17-50 f/2.8 (250-300 euros) : pour des cadrages serrés (objets) et larges (tableaux, salles)

Le Tamron sera plus polyvalent, il va de soi. Mais comme tu parles de te balader léger, le 17-50 est le mieux placé.
[Zifnab Hydre] www.zifweb.com | www.zifblog.com

K-7 + K100D Super : 8 f/3.5 + 16-45 f/4 + 18-55 f/3.5-5.6 + 70-300 f/4-5.6 + 50 f/1.7 + 28 f/2.8 + 90 f/2.8 Macro + DCR250 + HR7 KAX + SIGMA 530 DG-ST + Grip K100DS + pleins d'autres accessoires.

bonzo8

En même temps, le 35m est vraiment léger.
Quand je visite un endroit, j'ai le 18-55 vissé, et dès que je rentre dans un monument, je switch sur le 35.
Entrez dans le collimateur ;)

SPentaxQR

Elle veut un objectif qui lui permette de faire pas mal de choses et en dehors du fait que ce 35mm n'est pas mal du tout, il n'est quand même vraiment passe-partout.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

devildenis

en théorie ce 35mm est hyper polyvalent, il y a souvent moyen de se placer convenablement pour prendre un paysage, il est possible de faire du portrait avec à condition de garder une certaine distance du modèle et sa discrétion en fait un compagnon idéal pour de la photo de rue.
mais en pratique, quand tu te retrouves dos au mur ou le nez dans une crash-barrière, aussi polyvalent soit il, il ne peut remplacer un zoom, raison pour laquelle après avoir tourné pendant 2 ans uniquement aux focales fixes, je switch vers le 17-50/2.8

par contre étant donné que tu as déjà ton 18-55, il serait envisageable de prendre une fixe pour le compléter, mais pas pour le remplacer  ;)
17-50/2.8  DA35/2.4  F50/1.7  Hélios 58/2   Samyang 85/1.4  DA50-200
Kx K5.
strobist: kf36*2, softbox60*60, parapluie translucide, reflector gold/silver, beauty dish home made.

Fitzouille

Mon 18/55 n'est pas vraiment très très lumineux. Or, en fixe, en intérieur, ce serait assez limité (si je veux prendre un mur en entier, sans recul possible, c'est pas très envisageable). Généralement, je fais 2 passages : un en 18/55 et un avec le téléobjectif, pour varier les points de vue et les détails.
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

SPentaxQR

N'oublie pas non plus que ton 18-55, tu peux en tirer un peu d'argent d'occasion (entre 35 et 50 euros selon le modèle) pour financer une partie de ton nouvel objectif (17-50 ?)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Fitzouille

Ah ben, finalement, c'est un Tamron 17/50... J'viens de l'avoir sur ebay (c'est pas quelqu'un d'ici qui le vendait, par hasard ?  :lol: :lol: :lol: )
"I mean by a picture a beautiful romantic dream of something that never was nor will be, in a light better than any light that ever shone, in a land no one can define or remember, only desire, and the forms divinely beautiful, and then I woke up with the waking of Brynhild." Sir Edward Burne-Jones

ALGIL

à la plus courte focale un 17/50 2,8 ne t'aidera pas beaucoup (3,5 pour ton 18/55)
donc compte tenu de ton budget je complèterais juste
par un 1,7 50 si possible KA pour les gros plans