Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Focale fixe ou focale variable ?

Démarré par youpitea, 09 Mai 11 à 11:51

Greeny


ELRON59

#81
Excellent, j'aime bien aussi l'idée de la zapette j'avais jamais vu ça sous cette angle. Perso en argentique j'avais un 50 un 28-105 et un 70-300 apo macro... mais aujourd'hui j'utilise un 18-135 sur mon k30 et en juin j'étais à Yellowstone avec un 18-250 sur un KR et je ne regrette pas d'avoir pu passer sans perte de temps de la position GA a Télé, sinon j'aurais loupé au moins un coyote, un ours et quelques antilopes. Après si j'étais plus courageux et argenté je porterais peut être 2 boitiers avec un 16-50 ou 17-70 pour l'un et un 70-200 ou 55-300 pour l'autre. Il y a aussi le problème de la poussière sur le capteur qui moi m'agace vraiment.

pierrot73210

Depuis que j'ai le K5, j'ai du mal à comprendre pourquoi la poussière me terrorisait du temps du k100d. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Greeny

C'est clair que le choix des optiques pour un amateur photographe est un casse-tête perpétuel...D"abord parce qu'on est toujours tenté par la nouveauté...et là, ça n'arrête pas... qu'on a aussi tendance à croire qu'on ferait mieux avec ce qu'on a pas...D'ailleurs ça c'est pareil pour des tas de trucs dans la vie...mais là c'est une autre histoire.

Donc du coup, faut faire un compromis entre ses envies, ses réels besoins...et ses moyens, évidemment.

En ce qui me concerne le choix de mes optiques ( car pour le boitier ce sera toujours Pentax "ad vitam aeternam" ), finalement je crois que je me suis " fixé " définitivement...Sauf casse évidemment...
Je possède donc le 18-55 ALII que je trouve vraiment excellent, largement suffisant et qui est mon objectif de base. Un 24mm AF Sigma dont j'ai déjà parlé, très bon ( on a fait des essais comparatifs avec des potes qui ont du Nikon...et franchement, c'est loin d'être mieux.)

Bien sûr l'incontournable A50mm 1.7...parce que ça, faut l'avoir, ne serait-ce que pour l'histoire et qu'il est beau avec son look de " dans le temps ".... Puis un FA 100-300mm, occasionnellement pour le sport, les zanimaux de mon golf et les jolies filles sur la plage.... ;)

Et pour garder la main, j'ai toujours un p'tit Olympus argentique ( 35mm, une merveille) dans la poche ou dans la voiture, chargé en trix ou HP5. Je développe moi-même le négatif puis le scanne....C'est toujours sympa à faire.

Ah oui, j'allais oublié mon p'tit Lomo...mais ça c'est juste pour le fun, ça étonne toujours et fait rire l'entourage....

Non, finalement, si maintenant je devais faire quelque emplette encore... ce serait un deuxième boitier mais pas un nouveau, plutôt un datant de deux ou trois ans...Là aussi, j'estime qu'on a atteint la qualité suffisante, du moins pour mes besoins.





pierrot73210

Ouaip, c'est bien ça le plus dur : trouver un compromis entre ses besoins, ses envies, ses moyens et ce qui existe ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant