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Evoluer du K20D vers quel appareil ?

Démarré par valerie34, 23 Août 13 à 08:55

valerie34

Bonjour, j'ai un K 20 D et un objectif 24/70 mm F 2.8 et je voudrais savoir si un appareil actuel est meilleur en basse lumière que le mien. En été je prend pas mal de photo d'orchestre. merci à vous.

jldag

#1
Avec la génération des capteurs Sony 16 Mpixels (K5, K5 II, K30, K50, K500) tu gagne facilement un IL. J'ai un K20D et je me limite à 800 Iso pour garder une bonne qualité des photos. Je pense que pour le même résultats, la génération actuelle peut facilement aller à 1600 Iso. Ce qui permet d'avoir des temps de pose divisés par 2 pour la même ouverture.

Les possesseurs de ces appareils pourront t'en dire un peu plus.

Choupinou

Je suis dans ton cas pour le boîtier, et c'est vrai que je ne vais jamais au delà de 800 ISO.

FF ou pas, fin 2013 début 2014 je migre vers K5-II(s) selon les offres pour pouvoir chatouiller les 3200 ISO.
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

valerie34

J'avoue que si je dépasse les 800 iso en concert c'est de la purée de pois.

MouLaG Ôfr

CitationAvec la génération des capteurs Sony 16 Mpixels (K5, K5 II, K30, K50, K500)...

Le choix est vaste : K-5, K-5 II, K-5 IIs, K-30, K-50, K-500 et K-01 = le même appareil avec des petites différences mais toujours le même capteur SONY 16Mp et la même électronique de traitement d'images  ;-)

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jldag

Pour les photos de concerts, je pense que la mise au point du K-01 va être un peu trop lente et difficile en basse lumière.

SPentaxQR

Tu as le choix, comme on te l'a dit.

Soit tu restes sur un appareil expert comme les K-5 et ses déclinaisons. Le K-5 est en promo car il est remplacé par le II et le IIs mais l'évolution entre le K-5 et le K-5 II est minime et si tu es pressée, mieux vaut partir sur un apprareil au prix attractif.

Soit tu pars sur un K-30 en super promo en ce moment car discontinué, puisque remplacé par le K50.


Ou alors, tu attends un mois que l'on sache ce que Pentax va nous proposer et tu te lances sur un nouveau reflex que tu vas payer plein pot et dont tu risques d'essuyer les bugs, comme c'est souvent le cas avec les nouvelles séries.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

dvdrod1

bonjour,

Je pense que le k5 (ou k5II) est la suite logique de ton k20, mais comme le dit SPentaxQR, peut être que ça vaut le coup d'attendre les prochaines annonces de Pentax.

Je suis extrèmement content de mon k5II (et je ne suis pas le seul), le K5 est un modèle qui a très bonne réputation  :D

a+

Choupinou

+1 car le groupe K-30/50/500 et le K-01 ne permet pas le montage d'une poignée grip verticale. Accessoire que tu as peut être sur K20D ?
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Electro35

Je préconise toute la série basée sur le 16Mp du K5
Petit exemple de concert dans un théâtre ici à 3200 voir 4000 isos! si cela te convient  :bigup:

dvdrod1


Electro35

Merci! et pour vous convaincre que ce n'était pas un moment d'exception particulier, d'autres exemples vu sur le forum également ICI fait au Sigma 30 f1.4 et 50-135.
J'avais changé du K20 au K5 dans l'espoir d'obtenir ce genre de résultat, je crois que ça le fait!  ;)

valerie34

Cool les photos, mais apparement cela vient aussi de l'objectif sigma 1.4 ;) et ton 50-135 mm doit ouvrir énormément aussi. Donc l'appareil n'y est pas seul à avoir amélioré les choses. 3200 iso c'est énorme. Je sais que le k20 d va au delà des 800 que j'ai l'habitude de regler, mais si je vais au delà j'ai l'impression qu'il ne gère pas le bruit.Après je sais qu'il y a un autre réglage pour monter en iso mais je ne l'ai pas encore essayé lol.

k20d

Les Pentax actuels sont au top pour la montée en iso.
Tout au moins en APS, si tu veux une montée encore meilleure, faut passer au FF et donc changer de marque.
Les capteurs utilisés sur les Pentax actuels sont également meilleurs sur la dynamique, pour les photos de concert ça peut pas nuire.

valerie34

bon ben je pense qu'on prendra un k 5 alors. Pour les autres marques c'est bien beau mais il me faudrait racheter les objectifs avec donc...

k20d

Je suis moi même passé du k20d au k5.
Le K5 expose de façon beaucoup plus régulière, il est nettement plus silencieux et amorti.
Pour moi les seules régressions sont au niveau de la position du bouton de correction d'exposition et pour mettre ou enlever la stab faut passer par les menus.
Globalement le k5 est nettement mieux.

Electro35

@ Valerie34: Oui c'est bien beau le sigma 1.4, mais comme c'est une vraie M.... désolé mais c'est la réalité, inutile d'essayer d'avoir quoi que ce soit de net en mouvement en dessous de f2.2 quand au 50-135 à f2.8 il est bon mais préfère le f3.2 pour un bon piqué.
3200 isos c'est énorme aussi pour le K5, mais il s'en tire plutôt très bien et la retouche du grain reste possible sans trop dégrader l'image. 

nanou13

Citation de: valerie34 le 21 Sep 13 à 17:40
bon ben je pense qu'on prendra un k 5 alors. Pour les autres marques c'est bien beau mais il me faudrait racheter les objectifs avec donc...

AMHA, le K5II est peut être un meilleur choix pour les photos en basse lumière et ... vu que son tarif a fortement baissé. :roll:

valerie34

oui si le II est meilleur pour les basses lumières c'est mieux. Par contre il y a le IIs mais celui là n'a pas la correction anti moiré et est plus cher. Je ne savais pas que le sigma 1.4 n'était pas un bon objectif. Moi j'ai un pentax 18.250 mm et un sigma 24-70 mm f2.8.

nanou13

#19
Le meilleur AF en basse lumière est la principale amélioration du K5II par rapport au K5.
La suppression du filtre passe-bas entraînant un meilleur piqué avec risque (faible semble-t-il) de moiré est la seule différence entre le K5IIs et le K5II.
AMHA, la version "sans filtre" entraînant une meilleure résolution optique du capteur nécessite, pour en tirer le bénéfice, des objectifs "haut de gamme". Sinon, c'est l'optique qui joue le rôle de filtre passe-bas.
La différence de prix vaut-elle l'amélioration de la version "s" :?: :roll:

PS: Dans son "guide d'achat 2013", Réponses Photos constatait le gain de netteté du K5IIs sur un agrandissement 60x90 et concluait:"Cette version se destine donc aux puristes des détails sachant maîtriser le moiré, pour un gain de netteté tout de même minime"