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Quel Reflex choisir?

Démarré par bentonjda, 13 Déc 13 à 22:43

ALGIL

bravo pour choix
pour info je viens juste de m'offrir un K30 pour remplacer mon KR

bentonjda

Tu as un parc d'objectifs qui fait envie comparé à moi. Je suis en train de voir sur quoi partir de façon à ne pas péter le budget et à revenir de NY avec la boîte pleine de photos (et d'ailleurs le TAMRON 17/50 2.8 est sur ma liste...)

ALGIL

c'est un excellent choix

zinoh

HS [ON] le tamron 28/75 aussi !!!! HS [OFF]
Bon sejour a NY et n'oublie pas les photos au retour  :applaud:
Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras.....
K5 * K10D * AF 540 FGZ * Pentax 55-300 * 18-55 WR *SMC TAKUMAR 50 f:2 *SMC 70-210 macro * 28 f2.8 * TAMRON 28-75 f2.8 * TAMRON 10-24 f3.5/4.5 -TAMRON 10/24 f3.5/4.5 - VIVITAR  Series 1 28-105 / 100-500 *Zeiss planar zk 50 f 1.4 *  Cherche talent et temps libre :)

bentonjda

Oui j'hésite entre ces deux là et un grand angle pour le moment. Un mois pour me décider, moins pour le prendre en main

ALGIL

oui le 28/75 est bon, mais je trouve que si sa plage de focales est bien adaptée au format FF, elle l'est beaucoup moins en APSC
en particulier à NY ça risque d'être long

bbert

oui,c'est long, mais mieux taillé pour le portrait et l'intérieur rapproché que le 17-50
pour ma part, pour NY, j'envisagerai un UGA, donc un 10-24 ou un 10-20 de chez sigma selon les finances ou les occasion que l'on trouve.
Ou, un 14 (samyang pour les soussous) ou le 15 limited
J'ai longtemps utilisé le tandem 10-24 et 28-70,parfait pour couvrir toutes les situations de prises de vue pour les visites de ville.
en faitc'est un choix : soit on est allergique à l'UGA donc le 17-50 est parfait
soit on aime l'effet UGA, auquel cas je privilégierai le 28-70, couplé au 10-24
reste plus qu'à choisir (vive flikr  :lol:)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

pour le portrait oui, l'intérieur rapproché surement pas
et pour le paysage y'a pas photo
et le 17/50 peut déjà très bien convenir pour NY sans acheter d'UGA

bentonjda

Faut que je regarde ce que donne l'UGA car pour l'instant c'est chinois pour moi

ALGIL

uga : ultra grand angle et donc des objectifs qui se situent en dessous de la plage de focales d'un 17/50, disons autour de 12mm
perso je n'en ai pas et cela ne me manque pas
mais d'autres ne jurent que par ça

samsamcmoi

Bonjour,

Il existe également une autre solution pour se passer d'un UGA : prendre plusieurs clichés et les assembler ensuite, afin d'en faire une photo "grand angle"

Un exemple de tuto içi : http://www.posepartage.fr/apprendre/dossiers-techniques/photo-panoramique.html

Personnellement, au lieu de prendre l'appareil photo en mode paysage, je prends les clichés en mode portrait, ça permet d'obtenir une photo au format classique, au lieu d'une photo panoramique.
Pour ma part, j'ai testé sans trépied, et ça passe très bien (testé avec AutoPano), du moment que les photos se chevauchent

Bien évidement, ça fonctionne uniquement avec des sujets statiques ou paysages. Si on souhaite faire une photo en grand angle d'un sujet mobile, un objectif dédié sera indispensable... Mais ça permet surtout d'avoir des photos en grand angle sans les inconvénients d'un grand angle (fuyantes déformés par exemple)
K3 - Sigma 30mm f/1.4 Art - Pentax 35mm f/2.8 macro ltd - Pentax FA HD 35mm f/2 - Pentax F 50mm f/1.7 - Pentax 70mm f/2.4 ltd - Sigma 105mm f/2.8 macro - 12-24 F/4 - Pentax 55-300

SPentaxQR

Le Tamron 17-50 est un excellent choix pour faire de l'urbain.
Même si j'aurais tendance à lui préférer le 12-24 car la plupart des photos dans ce type de situation sont souvent prises entre 17 et 24 et qu'on est parfois trop court à 17mm. Et puis exagérer quelques perspectives à New York, ça doit être sympa.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bbert

c'est clair qu'il dépote un max le 12-24, mais ce n'est pas du tout le même budget.
Je pense que s'il faut en acheter un seul, il vaut mieux privilégier le 17-50... parce que le 18-55 DAL est vraiment heuuu, bah voilà quoi.
Un K30 avec un 17-50 constant, il y a de quoi bien bien s'amuser, même à NY :bounce:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bentonjda

Reste à convaincre madame les enfants...

frederiko

Le choix est fait pour bentonjda, mais pour ceux qui tomberaient sur ce fil voilà deux recadrages d'un cliché dans les mêmes conditions : sigma 17-70 f4,5 70mm 800 isos 1/8''. j'ai eu un k200 sous la main en plus de mon k30 et on peut donc comparer (il me semble que les k200 et km ont le même capteur.). Fichiers jpg sortis directement du boitier sans traitement. Eclairage faible hallogène assez mauvais pour une balance des blancs automatique.

J'ai réduit la taille de l'image au k30 pour avoir la même partie de ce superbe robinet thermostatique.

Le k200d :


Le k30 :


Il y a eu un poil d'amélioration.

bbert

tu m'étonnes  :lol:
les 800 isos de mon Km ne sont exploitables qu'avec le DA*50-135 et le 70 limited
sinon, c'est poubelle directe  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

ALGIL

oui il y a une différence mais attention les 2 boîtiers n'ont pas exposé de la même façon, le K200 est en sous ex par rapport au K30 et on sait l'importance de l'expo sur le bruit
en tout cas le K30 a bien mieux géré la lumière tungstène