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Démarré par JamesLee, 09 Déc 14 à 18:23

JamesLee


Tizoo

je trouve que tu t'égares dans tes questions, pas facile de t'aider, quand on te répond à une question, tu pars sur autre chose.

Ton 1er lien CDisc***, c'est la même chose que des cactus, mais version chinoise, à voir s'ils sont aussi fiables...
Ton 2e lien : tu n'as pas dit que tu étais déjà un peu équipé? Je ne comprends plus ton besoin

JamesLee

Je vais essayer de reformuler , pas facile pour moi de comprendre, et surtout pas facile pour vous de me comprendre .

1-Alors pour l'instant j'ai ma softbox qui est équipé avec mon 44Af , qui fonctionne parfaitement sans déclencheur .

Le hic , c'est que je n'ai pas la possibilité d'utiliser mes 2 focales fixe le K55 et A50 , car en slave ca ne veut pas !

Donc , dans un premier temps , il faudrais que j'achète un déclencheur pour pouvoir utiliser mes focales fixes .

2- Je voudrais aussi avoir une autre source de lumière , soit par une softbox , mais il faudrais que je rachète un flash , soit par un kit de studio avec ampoule flash et parapluie .

Donc que faut-il que j'achète concrètement pour pouvoir avoir 2-3 source de lumière , et le tout déclenchés à distance . Merci beaucoup pour votre aide .


Tizoo

Citation de: JamesLee le 11 Déc 14 à 11:40
1-Alors pour l'instant j'ai ma softbox qui est équipé avec mon 44Af , qui fonctionne parfaitement sans déclencheur .
Le hic , c'est que je n'ai pas la possibilité d'utiliser mes 2 focales fixe le K55 et A50 , car en slave ca ne veut pas !
Donc , dans un premier temps , il faudrais que j'achète un déclencheur pour pouvoir utiliser mes focales fixes .
Oui, comme on t'a expliqué : tu prends un émetteur et un récepteur RF et ça marchera peut importe l'objectif utilisé


Citation de: JamesLee le 11 Déc 14 à 11:40
2- Je voudrais aussi avoir une autre source de lumière , soit par une softbox , mais il faudrais que je rachète un flash , soit par un kit de studio avec ampoule flash et parapluie .
Donc que faut-il que j'achète concrètement pour pouvoir avoir 2-3 source de lumière , et le tout déclenchés à distance . Merci beaucoup pour votre aide .
si tu as déjà un flash, je ne te conseille carrément pas de faire un mix de système.
je te conseillerai d'acheter un ou deux autres flashs cobras (pas aussi cher que le Metz, des tout manuels, il n'y a que ça qui compte) et autant d'autres récepteurs que de flashs que tu achèteras

Ton boitier = 1 émetteur RF
+
1er flash = 1 récepteur RF
+
2e flash = 1 récepteur RF
+
3e flash = 1 récepteur RF

etc etc...

Tu achètes autant de trépied lumière que tu as de flashs
Tu achètes les modeleurs que tu veux utiliser (softbox, stripbox, octobox, parapluie, bol de beauté, snoot...)
Tu n'oublies pas ton (tes) fond(s) de studio + support

et ça sera déjà un bon début :)

JamesLee

Bonjour à tous .

Pour en revenir à ce fameux studio , voici quelques détails :

J'ai bien les 2 cactus qui fonctionnent parfaitement avec mes 2 objectif ff .
J'ai à ce jours 2 softbox 70/70, et j'ai aussi commandé un second flash , un GODOX flash cobra manuel Speedlite TT520 .

J'ai bricolé un fond de studio avec des rideaux , un blanc un noir . Et le résultat ne me satisfait guère . Pourquoi ?

Le noir , ca marche bien , par contre le blanc , c'est pas bon du tout , les plis dans les rideaux se voie , et c'est horrible !

Sinon , ben j'ai pas mal à travailler sur la lumière car le rendu ne me satisfait pas beaucoup ... Quelques exemple :





Tizoo

Citation de: JamesLee le 06 Jan 15 à 15:08
par contre le blanc , c'est pas bon du tout , les plis dans les rideaux se voie , et c'est horrible !
pour cela, il te faut une autre source de lumière pour éclairer ton fond, tu le surexposes, il deviendra vraiment blanc et donc plis invisibles ;)
ou tu fais comme moi, quand j'avais des fonds tissus > repassage  :spamafote:

berzip

d'abord je ne suis pas du tout expert et je n'arriverai pas à faire ce que tu nous montres james
sur la 1 je trouve que trop de lumière arrive à droite
sur la 2 il y a un problème de balance des blancs
3 et 4 ne me semblent pas si raté que ça , tout dépend de ce que tu voulais

mais il faudrait des avis de plus doué que moi
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Pour moi, il n'y a que la première qui est relativement correcte et bien exposée!

Difficile de donner des commentaires précis, certains exifs ne mentionnent pas d'ouverture et il me faudrait la puissance utilisée sur les flashs.

Je peux par contre te dire que:
Vu les photos 2 à 4
Trop de puissance et/ou pas assez de diffusion et/ou objectif pas assez fermé !
Il est courant de travailler entre f:8 et f:11
Il te faut reculer le flash ou diminuer sa puissance pour obtenir une exposition correcte sur les zones de visage les plus proches du flash.

Utilise le mode Tv pour obtenir rapidement la valeur d'ouverture calculée par ton reflex et transpose le en mode Manuel. ( attention à bien faire la mesure de lumière sur le visage éclairé)


JamesLee



Voila maintenant un petit moment que je test ce périlleux style de photo studio.

Profitant de mon anniversaire le 22, j'ai eu ce type de kit : http://www.amazon.fr/support-COTON-NOIRE-BLANC-transport/dp/B009T2B5WM/ref=sr_1_18?s=electronics&ie=UTF8&qid=1422258045&sr=1-18&keywords=kit+fond+de+studio

Hélas, c'est vraiment pas terrible, au dela de la qualité trés "basique" des trépied (pas trop forcer dessus), c'est le fond blanc qui est "merdique", on vois tout les plis.

Donc j'en appel à votre science =)  Quel type de matèriel studio possèdez vous ?

J'ai pensé repeindre le mur du fond en blanc  (la pièce et rose), ou alors acheter un 3ieme flash pour "shooter" le fond, mais on voius quand même des traces... gr

Sinon, l'idéal c'est quoi ?

Merci bien à vous.

Phil22140

Citation de: JamesLee le 26 Jan 15 à 10:09

Sinon, l'idéal c'est quoi ?


fond vynil ;) ou alors papier
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

JamesLee

Merci pour ton retour !

Les fond vinyle c'est bien , mais c'est cher :(

le papier ? Peut tu m'en dire plus ?

Tizoo

Citation de: JamesLee le 26 Jan 15 à 10:09
Donc j'en appel à votre science =)  Quel type de matèriel studio possèdez vous ?

Me concernant, c'est un sacré investissement :
- 2 torches Elinchrom BRX 500J
- 1 torche Elinchrom BRX 250J
- des softbox, stripbox, octobox, beauty dish, parapluie, snoot, nid d'abeilles
- des trépieds Elinchrom solides pour les torches (vu leurs prix :shock:)
- 2 fond papiers (1 blanc et 1 gris neutre/foncé) 2m72 x 11m (80€ l'unité)
- 2 trépieds + barre transversale en 3 parties pour le support de fond

C'est ce dernier, le point faible de mon installation : cela a été acheté chez les chinois il y a plusieurs années et c'est assez fragile et pas du tout stable : quand j'avais du tissu, ça allait, maintenant que j'ai des rouleaux de papiers, qui sont assez lourds, ce n'est pas ultra stable. Je pense que ce sera mon futur achat : trépieds solides et barre transversal plus grosse pour plus de solidité/stabilité

=> Mais tout ça, c'est un très gros investissement, je te l'accorde.

Plus tard, quand j'aurais ma propre pièce pour un studio, ça ira mieux, je prendrai des supports fixables au mûr pour les fonds. Actuellement, je travaille à domicile, donc je me déplace avec tout le barda à chaque fois et je vide les salons de mes clients :lol:

JamesLee

Ah oui quand même !

Bon c'est pas tant le "madeinchinois" qui me gène , c'est plus le tissus marqué à souhait  ...

J'avais (avant d'avoir le kit) , fixé une tringle à rideau sur un mur , et acheté une nappe en papier à .99 cts , ca fonctionnais trés bien en "flashant le fond !

lavacherouge

J'utilise des rouleaux papier comme Tizoo. L'investissement est lourd c'est vrai, mais c'est vraiment Top comme fond. Rien à voir avec du tissus même bien repassé.

Phil22140

Citation de: Tizoo le 26 Jan 15 à 10:31
[...]
Plus tard, quand j'aurais ma propre pièce pour un studio, ça ira mieux, je prendrai des supports fixables au mûr pour les fonds.[...]

moi j'ai un support comme ça en version 6 fonds, mais les trucs en plastiques pour dérouler sont "light" sur les fonds peints ou sur les fonds un peu lourds ou dur à dérouler/enrouler. pour le papier c'est nickel par contre


Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Claude_41

L'intissé utilisé en travaux publics 'ou paysagistes)pour isoler un revêtement de la terre convient pour ce genre d'utilisation : bon marché (récupération d'une chute) pas de plis ni de brillances.
Claude41

Tizoo

Je ne te mets que le lien (car c'est pas du Pentax :whistle:),mais voici un exemple de ma dernière séance en date (toutes les exifs sont présentes si besoin) :
- lumière : octobox (1m00 de diamètre) venant de la gauche comme lumière principale, torche de 500J, très sûrement quasi à son minimum
- un réflecteur argenté (80cm) pour déboucher les cernes
- fond gris neutre en papier 2m50 derrière elle sur ce coup (toujours écarter le plus loin du fond tes modèles)
- objectif bien fermé, f/9 > en studio, on s'en fout du flou d'ARP, donc on peut fermer pour avoir une très bonne PDC et du piqué

C'était une séance pour des salons de coiffure, mais photo non-sélectionnée car c'est un semi C/O (clair-obscur), les cheveux ne pas assez bien éclairés, ce qui ne les intéressait pas >> PHOTO

JamesLee

En effet beau portrait .

A l'inverse du tiens , je voudrais déjà arriver à maitriser un lumière égale sur tout le visage ( d'ou l'usage de 2 60*60 de chaque côté)

Sinon , j'ai pu acheté un fond blanc enrouleur chez ikéa , 35€ , et fait trés bien l'affaire . me reste à acheter un gris et noir ... =)

lavacherouge

Citation de: JamesLee le 28 Jan 15 à 11:39

je voudrais déjà arriver à maitriser un lumière égale sur tout le visage ( d'ou l'usage de 2 60*60 de chaque côté)


Non, la lumière ne doit pas être égale sur tout le visage, sinon ton portrait est plat. La lumières secondaire doit être en sous exposition (+- 1 IL) par rapport à la principale pour donner du volume. C'est pareil pour n'importe quel volume hors portrait.

Citation de: JamesLee le 28 Jan 15 à 11:39

me reste à acheter un gris et noir ... =)


Le gris ne sert à rien.
Tu prends du blanc et tu sous-exposes. À partir du blanc, tu obtiens toutes les nuances de gris.
Tu prends du noir et tu sur-exposes. À partir du noir, tu obtiens toutes les nuances de gris.

Mieux vaut mettre ton argent dans un rouleau de couleur plutôt que du gris.

Tizoo

Citation de: lavacherouge le 28 Jan 15 à 13:56
Le gris ne sert à rien.
Tu prends du blanc et tu sous-exposes. À partir du blanc, tu obtiens toutes les nuances de gris.
Tu prends du noir et tu sur-exposes. À partir du noir, tu obtiens toutes les nuances de gris.

Mieux vaut mettre ton argent dans un rouleau de couleur plutôt que du gris.
ah ba tu vois, j'ai fait l'inverse moi, j'ai un blanc pur et un gris neutre/foncé (pour, selon l'éclairage, en faire du noir ou du gris clair) et avec le blanc, soit du blanc pur soit du blanc cassé, soit du gris clair et je couvre tout (monochrome)
Et il ne me manque plus que des gélatines compatibles pour mes torches pour tâter un peu de couleur :)