Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

avis METZ flash 44 AF-1

Démarré par Novice, 04 Sep 13 à 13:10

JamesLee

Je me permets de poster ici concernant le 44 que je possède , ça permettra de ne pas créer un topic , car si ça se trouve , l'astuce sera rapide .

Je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi le flash se met en veille après une certaine durée de fonctionnement (lors d'un shoot intérieur , je suis parfois obligé de le réactiver à la main , d'ouvrir la soft etc ..) et donc comment désactiver cette fonction ?

Merci

pst77

#21
c'est ecrit dans la doc.
mise en veille au bout de 10mn
arret complet au bout d'1 heure.
ca n'est pas parametrable sur le 44. (ça l'est sur le 52AF-1)

myrddin13

 bonjour,
Attention , les caractéristiques et la puissance des flashs sont fonction du prix (en général) et de besoins recherchés.
Deux utilisations principales le flash en "reportage" , flash sur le boitier principalement et le P-TTL qui automatise les réglges est le plus intéressant ou le flash en studio, en déporté pour éviter les photos sant reliefs , réglages manuels sauf avec transmetteurs TTL et flash TTL.
Les connaissances des caractéristiques de puissance et de portée de l'éclair sont indispensables dans les 2 cas.
1- NG= distance x x diaphragme (attention le NG fournit est à un focale donnée 44 AF1 NG44 mais ISO100 et focale=105mm)
2- portée = distance x V²(ISO utilisée/ISO 100)¨,à savoir la portée de l'éclair est x1.4 chaque fois que l'on double l'ISO utile.
Ces formules (d'où l'intérêt du P-TTL qui le fait à votre plac) sont à compenser dans le cas de flash indirect, ou d'utilisation de diffuseurs.
Seule , comme signalé, la pratique permet de bien assimiler l'usage de la photo au flash (de nombreus réglages sont à disposition sur les boitiers et flashs évolués).
Contrairement aux idées reçues, zt comme pour la prise de vue , le mode manuel n'est pas la panacée mais permet simplement de comprendre l'évolution de la photo produite en fonction des divers réglages (diaphragme,vitesse inférieure à la vitesse synchro de l'obturateur, sensibilité ISO).
Remarque en passant, en mode Av la vitesse de l'obturateur est volontairement limitée à 1/60s. (cas du flash utilisé en synchro lente) si le boitier détecte l'usage du flash.
En reportage , flash sur le boitier en mode TTL, le mode TvAv sur le boitier est le plus pratique, car viette et/ou ouverture peuvent être modifiées grâce aux molette.
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

pst77

:applaud: ah!! enfin des explications claires et pertinentes!
ça n'a pas plus de rapport avec la mise en veille qu'avec la choucroute ,  mais par contre ça explique tres clairement quelque chose qui ne l'interesse pas....
boaf ça en intéressera peut être d'autres...
je ne vois vraiment pas l'interet de caser absolument un truc qui n'a pas de rapport (sinon a faire du remplissage).
:arrow: j'ai bidouillé le transmetteur radio de mes trigger  la portée est passé de 25-26m à environ 60m.
mais je ne vais pas aller plus loin dans les explications , puisque ce n'est absolument pas le sujet (même si cela a un rapport avec le flash, et que ça en intéresserait sans doute quelques uns...) :lol:

myrddin13

bonjour,
Merci de ta remarque pertinente pst77 ! Je me suis peut être trompé de fil ? l'âge n'arrange rien tu sais.
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)

blop

Citation de: pst77 le 22 Fév 15 à 08:33
ça n'a pas plus de rapport avec la mise en veille qu'avec la choucroute ,  mais par contre ça explique tres clairement quelque chose qui ne l'interesse pas....

ca n'a pas de rapport avec la mise en veille mais avec tout ce qui est dit sur la page d'avant...