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Batterie pour K3

Démarré par jln, 15 Nov 15 à 12:15

ValOu

Tous les accus vieillissent. Ceux d'origine vieillissent lentement. J'ai 2 accus achetés avec mon K-5, il y a 5 ans. L'un des 2, plus souvent utilisé que l'autre dans le grip montre depuis un an une autonomie diminuée de 20%.
Si les accus About sont un peu moins performants, ils "ont le droit" , vu leur prix, d'être 75% mois performants. Ce qui n'est pas le cas. Donc on y trouve notre compte.
Ce qui arrive aussi, c'est de tomber sur un accu lâche anormalement vite, mais ça arrive aussi bien avec de accus de marque que des génériques.  8-)

PKb

En NoName, on trouve le pire et le meilleur. Ma première NoName a duré 17 semaines avant de s'épuiser en 10 photos. La seconde est partie lors de la vente de mon K-5 avec l'acheteur. Elle avait 2 ans et tenait la charge autant que la batterie d'origine. La qualité du circuit de protection joue un rôle essentiel.
J'utilise pas le livewiew, enfin tellement rarement que cela n'a pas d'influence.

Une batterie, quelque soit la marque, comme l'indique Val.Ou, vieillit. Normal. L'accumulation électrique étant le fruit de réactions électrochimiques, faut pas s'étonner que cela s'use. Néanmoins, si une batterie dure moins de 2 ans avant de baisser en terme de charge et donc de photos, c'est qu'elle a un problème. Où alors, qu'on l'a pas bien soignée.
A ce propos, faut jamais attendre la pleine décharge pour recharger. Elles vieillissent moins vite si les recharges sont partielles.

Denier point à connaitre. Si une batterie NoName rencontre un problème en cours d'utilisation avec un boitier sous garantie et que ce dernier ne fonctionne plus, la garantie prend un sale coup. Cela peut aller jusqu'au refus de prise en compte de celle-ci. Évidemment, vous aurez changé la batterie avant d'aller en réparation. Mais si la batterie n'a pas de pépins électriques tandis que le boitier en a un, le SAV se posera des questions.

Le Dauphinois

#22
Ayant besoin d'une autonomie complète pendant les prochaines vacances, je suis en train de tester un chargeur polyvalent et ses deux batteries, je vous le conseille si vous n'avez pas un accès régulier à une prise de courant pendant votre prochain voyage, ce sera plus utile de pouvoir charger sur allume-cigare en roulant ou en marchant avec un sac à dos solaire, que d'avoir de multiples batteries.

Tous les câbles sont fournis pour une charge:
1/ sur secteur 100 à 230V,
2/ sur prise USB ou µUSB,
3/ sur allume cigare 12 ou 24V.

Perso, j'ai pris ça pour mon mon futur K1 et K3, mais ça existe dans d'autres marques.

http://www.patona.fr/pentax-d-li90-chargeur-4in1-2-batterie.html