Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K1 , bugs , pannes

Démarré par Eric L, 03 Sep 16 à 11:19

SPentaxQR

Citation de: ALAINBARDOU le 03 Mai 17 à 14:21
Désolé de me singulariser mais j'ai du mal à trouver l'endroit où déposer mon "CV", donc

J'ai mis un lien (en bleu dans mon message), il suffit de cliquer dessus  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Sinon, déplace les 2 messages (et celui-ci en prime) dans le bon fil  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Kobaia

Citation de: Eric L le 18 Sep 16 à 19:06
Bonjour si l'APN est en mode manuel il est alors en principe pas bloqué .
Dans tous les témoignage que j'ai pu lire le mode manuel reste entièrement paramétrable...

Ben voilà the bug de mon K1 hier, bloqué en Manuel, la molette de sélection des modes inopérationnelle.
N° de boitier 6357650. Bien sûr garanti, je vais contacter Boulanger pour le SAV, problème connu chez Ricoh, juste embêtant quoi !!!  :evil:

Hermès

#123
Vous m'inquiétè là, le mien est numéroté 635xxxx.  Pourrais tu nous tenir au courant de l'évolution et du pourquoi.  Merci

Kobaia

Je vous tiens au jus concernant l'évolution, quant au "pourquoi", mystère, problème électronique, mauvaise conception  :?: :?:

MouLaG Ôfr

#125
Citation de: Hermès le 22 Mai 17 à 16:02
Vous m'inquiétè là, le mien est numéroté 635xxxx.  Pourrais tu nous tenir au courant de l'évolution et du pourquoi.  Merci

Etonnant que tu aies un n° de série aussi ancien (fait partie des premiers lots produits) alors que tu viens de l'acheter...
Le compteur de vue était bien proche de 0 ?

Il y a un topic sur PF qui en parle, tous les cas relevés avec la molette de mode "défaillante" (mode M uniquement) sont des appareils des premiers lots avec n° de série 635xxxx, pas d'autres.
Cependant, il y en a à peine une petite dizaine de cas relevés, me semble-t-il. Donc difficile de dire si c'est vraiment fréquent.   ;-)

https://www.pentaxforums.com/forums/58-troubleshooting-beginner-help/323158-k1-mode-dial-failure-13.html

Edit :
Il y a aussi la database des n° de série, on y trouve un 636xxxx avec ce problème.
https://www.pentaxforums.com/forums/pentax-serial-number-database/?do=viewserials&id=542&sort=&order=desc&page=2
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

alfa_delta

J'ai regardé le n° de série du mien, acheté il y a un peu plus d'un mois*, et il commence par 72.
Donc un 635 vendu neuf récemment...
:spamafote:


* et c'était un "ancien" appareil datant d'avant l'augmentation récente du prix, de 2,099 à 2,299.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Hermès

#127
La je vais me renseigner, mais comment contester si c'est le cas  :shock:

mon compteur boitier indique bien actuellement 29 prises ce qui est exact , il serait bien neuf mais d'un premier arrivage , reste a croiser les doigts pour ne pas avoir de blagues  :spamafote:

Kadix Le Gaulois

J'ai acheté le mien mi mars 2017, mais il est de la même série que celui de Kobaia, ce qui ne me rassure pas non plus.
Je l'ai acheté chez Boulanger, il était en stock, je pense qu'ils l'avaient depuis tout ce temps. D'après leur site, il restait 3 magasins en France qui l'avaient, et depuis que je l'ai il n'en reste que 2 : Englos (59) et Toulon(83). Je pense que, quand ils l'ont pris en référence, ils ont reçu 1 exemplaire d'exposition sous vitrine, et 1 exemplaire de stock en magasin. Depuis, ils écoulent (lentement !) les stocks en magasin, et quand ils n'en ont plus sur place autre que le modèle vitrine, ils ne reconstituent pas le stock mais les acheminent depuis la centrale nationale pour satisfaire les rares commandes de clients.

Dire que j'ai attendu 1 an en me disant que comme d'habitude, il valait mieux attendre pour avoir une baisse de prix et éviter les défauts de jeunesse des premières séries... Planté sur les deux tableaux ! Heureusement que c'est un appareil fabuleux.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Hermès

Avec le pentax shuttel counter je viens de découvrir que mon boitier à été manufacturé en 2016-03-04, peu de vente en Belgique donc on liquide le stock , un peu déçu mais bon il est neuf espérons que rien n'arrive

Kadix Le Gaulois

D'après les exifs marqués dans les raws, dans Exif/MakerNote/CameraInfo/ManufactureDate, le mien est du 10 mars 2016.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

Grosbill01

#131
K-1 acheté au premier jour de sortie, date fabrication 01/04/2016, n° de série 6355926, 10 800 photos au compteur ... je croise les doigts  :neutral:

MouLaG Ôfr

C'est un problème peu fréquent, mais qui touche également rarement d'autres boitiers de la marque, ex. K-5 et K-3, voir le fil suivant :
https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,20286.40/
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

En même temps, s'il fonctionne en manuel, d'aucun prétendent qu'il n'y a que ce mode de "vrai", K1-KA, pour un pro  :oops:
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

gcgignac

Citation de: Zygonyx le 25 Mai 17 à 07:52
En même temps, s'il fonctionne en manuel, d'aucun prétendent qu'il n'y a que ce mode de "vrai", K1-KA, pour un pro  :oops:

Encore faut-il définir ce qu'est un pro ... :roll:
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Gin.net

#135
Citation de: Zygonyx le 25 Mai 17 à 07:52
En même temps, s'il fonctionne en manuel, d'aucun prétendent qu'il n'y a que ce mode de "vrai", K1-KA, pour un pro  :oops:


:lol: :applaud:

Édit: réaction au "K1-KA" ;-)

ValOu

Un photographe professionnel est quelqu'un qui gagne sa vie par son activité photographique. Il n'y a guère d'autre définition.  On peut rajouter: et qui est inscrit au registre du commerce. Sinon un jour ou l'autre il aura quelques ennuis avec le fisc.  8-)

ALAINBARDOU

Remise en état prise en charge par le SAV très rapidement; évidemment mes réglages avaient été réinitialisés, tous SAUF mes 5 users: ouf, merci !

Kobaia

Citation de: Kobaia le 22 Mai 17 à 14:35
Ben voilà the bug de mon K1 hier, bloqué en Manuel, la molette de sélection des modes inopérationnelle.
N° de boitier 6357650. Bien sûr garanti, je vais contacter Boulanger pour le SAV, problème connu chez Ricoh, juste embêtant quoi !!!  :evil:

Déposé chez Boulanger à Caen le 23 Mai, je viens de le récupérer aujourd'hui (en dépôt depuis le samedi 03 Juin), donc SAV nickel  :-)
Cpte rendu : "Intervention sur molette des sélections des modes, échange pièces support plate assy, vérification générale, essai, nettoyage".

Hermès

Bonne chose de faite Kobaia