Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

55 f1.4 ou 16-50 f2.8 ?

Démarré par Alban, 25 Juil 09 à 14:49

Anthony

Citationah bah oui là si tu veux en+ que ça pique dur à PO c'est effectivement du domaine du rêve :eek:
tout du moins chez Pentax, car chez Canon le 35mm 1.4 L ferait ton bonheur ;) (sur un 24x36)

Bah je pense qu'en piqué à P.O les 35mm f/2 et DA 70mm f/2.4, ne doivent pas grand chose à Canon...
K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

Insane

Citation de: Anthony le 26 Juil 09 à 20:20
Bah je pense qu'en piqué à P.O les 35mm f/2 et DA 70mm f/2.4, ne doivent pas grand chose à Canon...

je parlais du 35mm Canon à tryphon car il se retrouve être un 24mm sur un 24x36
ce qui n'est pas le cas du 35mm f/2 Pentax conçu uniquement pour les APS-C, qui de plus est à ouverture moindre.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

adrien

Personne n'a évoqué une autre alternative....

Le DA* 55 f1.4 a un prix élevé parce qu'il est topicalisé et SDM. Si tu n'as pas besoin de ça, tu peux prendre le FA55 f1.4

Il se trouve à 200 euros d'occaz sur notre continent. Ou alors, en neuf aux USA (je viens d'acheter le mien 201 euros frais de port compris, et j'avais aussi le 16-50 f2.8 :-))


Anthony

Salut,

DPreview vient de sortir l'un des tout premiers tests du DA* 55mm f/1.4.

http://www.dpreview.com/lensreviews/pentax_55_1p4_p15/
K-7 | FA 35mm f/2 | FA 50mm f/1.4 | Tamron SP AF 90mm f/2.8 macro | DA* 300mm f/4 | DA 17-70mm f/4 | DA* 50-135mm f/2.8

http://www.pentaxphotogallery.com/anthonymahieu

tryphon4

#24
Citation de: Insane le 26 Juil 09 à 20:28
je parlais du 35mm Canon à tryphon car il se retrouve être un 24mm sur un 24x36
ce qui n'est pas le cas du 35mm f/2 Pentax conçu uniquement pour les APS-C, qui de plus est à ouverture moindre.
Le FA 35mm f/2 est un objectif FF, pas un objectif dédié APS-C!

Le 55mm est légèrement meilleur que le 50mm au centre de l'image et légèrement moins bon sur les bords. En revanche le 55mm présente systématiquement moins d'aberration chromatique dans les coins que le 50mm.
Vu les résultats du test de DPreview, et vu la différence de prix entre le FA 50 et le DA* 55 (et aussi parce que je ne prends pas de photos sous la pluie), je garde mon FA 50.

Ceci renforce mon opinion à propos du choix entre 55/1.4 et 16-50/2.8:
Le premier est optiquement meilleur, le second est plus polyvalent.
C'est donc une question d'utilisation: pour du reportage photo le zoom est sans doute préférable, pour du studio le fixe s'impose.
Si tu as déjà le 16-50, acheter le 55 est superflu sauf si tu veux des photos avec un piqué supérieur.