Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax K-X, 100 iso ou 200 iso ?

Démarré par Foetal, 16 Nov 09 à 20:01

Niepce

Citation de: Foetal le 17 Nov 09 à 20:28
...le mode étendu, c'est quoi, c'est un bidouillage informatique du capteur ?...

Dans certaines notices techniques, le mode étendu correspond en fait à la correction d'exposition (bouton +/-). Même si la valeur limite haute de la sensibilité est atteinte, on peut encore aller au-delà de cette sensibilité grâce à ce bouton.

Foetal

Je vais voir quand j'aurais reçu l'appareil ! :oops:

NICO.S

Le fait de pouvoir monter aussi haut dans les ISO prend son sens en Astrophotographie, surtout sur les objets lointains (ciel profond), cela permettrait (un peu) de diminuer les temps de pose

randos74

je me permet d'utiliser ce fil qui ccorespond bien à ma question

appel aux mathématiciens de P1  :kna:

est-ce que d'après les éléments que je donne, nous pouvons estimer une vitesse ?

photo prise au K20D à 300 mm à 1600ISO = vitesse 1/30"

même photo prise au Kx 300mm à 6400 ISO = vitesse ?

en pensant bien sur que le 6400 serait ou sera de qualité identique au 1600 du K20.

siropdecitron

1/125" en supposant que tu soit à ouverture et lumière identique.

randos74

bien supposé , merci !  c'est pas mal quand même   :D

pinsanstaxe

je suis séduit par cet APN  ! il offre un rapport qualité prix à rendre modestes les réflex dits plus "huppés" ; juste pour s'amuser allez à cette adresse et baladez vous ! 
http://www.dxomark.com/index.php/eng/Image-Quality-Database/Pentax
le passage du capteur Samsung au capteur Sony est significatif !
jusqu'à ce que Samsung réagisse ?
au fait des sensibilités élevées semblent illusoires ou de peu d'intérêt compte tenu des cas courants ... mais travailler à 250 mm de focale (équivalent 375 mm en 24*36 ) en diaphragmant à 8 ou 11 dans certaines conditions nécessite parfois ce choix !

Foetal

Il est bien ton lien !
Je suis bien content d'avoir acheté le K-x!
Lorsque je réponds à des questions sur YahooQr en photo, j'argumente toujours le rapport qualité prix du K-x.
Ma seule critique du K-x ( idem pour le K-7 ?) c'est que l'on ne peut pas poser l'appareil et lancer du bracketing automatique pour 5 poses et utiliser la télécommande ou le retard au déclenchement de 2- secondes lors du bracketing.

Supern!ko

Citation de: Foetal le 06 Juin 10 à 21:01
Ma seule critique du K-x ( idem pour le K-7 ?) c'est que l'on ne peut pas poser l'appareil et lancer du bracketing automatique pour 5 poses et utiliser la télécommande ou le retard au déclenchement de 2- secondes lors du bracketing.

+1 Bracketing avec le retardateur, ce serait bien sympa !

Foetal

c'était déjà le cas sur le K100D,je ne sais ce qu'il en est sur le K-7!?

luxinvest

bonjour, effectivement pour des visites virtuelles HDR c'est assez catastrophique de ne pas pouvoir telecommander ou retarder le bracketing, si quelqu'un a une solution je suis preneur, j'ai entendu parler sur un forum etranger d'un reglage du bouton vert via un firmware qui lui permettrait de se substituer au retardateur !!! .......... à suivre

Tizoo

Citation de: luxinvest le 10 Sep 10 à 20:42
effectivement pour des visites virtuelles HDR c'est assez catastrophique de ne pas pouvoir telecommander ou retarder le bracketing
si tu es sur trépied, que ton appareil est bien fixé sur la rotule, tu peux appuyer doucement sur le déclencheur, le bougé ne sera pas perceptible ;)

Foetal

Des questions et des remarques à faire lors du Salon de la photo au stand Pentax, si c'est possible!

Fred.D

Perso, en mode étendu, il ne me marque que de 200 à 12800... Il y a une autre manip à faire ?

Post Merge: 29 Déc 10 à 13:10

[/quote]Ma seule critique du K-x ( idem pour le K-7 ?) c'est que l'on ne peut pas poser l'appareil et lancer du bracketing automatique pour 5 poses et utiliser la télécommande ou le retard au déclenchement de 2- secondes lors du bracketing.
[/quote]

Perso, la fonction télécommande est dispo en hdr et en bracketing...

Foetal

Si compensation Hautes lumières est activée, il est alors impossible de passer à 100iso, par contre l'activation de la compensation des Ombres n'influe en rien sur la possibilité de passer à 100iso.Mais je ne vois pas comment tu peux activer la télécommande en bracketing d'exposition car c'est un choix possible au menu parmi :
1) la prise par vue unique
2) en rafale
3) avec retardateur
4)avec télécommande
5) par bracketing
Sans pouvoir activer plus d'une fonction en même temps.
En tout cas, si tu désactives compensation  Htes lumières, tu peux activer le 100 iso ( menu C3).

FMG

Citation de: Foetal le 06 Juin 10 à 21:01
Il est bien ton lien !
Je suis bien content d'avoir acheté le K-x!
Lorsque je réponds à des questions sur YahooQr en photo, j'argumente toujours le rapport qualité prix du K-x.

Je ne sais pas si ce logiciel de télécommande (avec PC) pourrait répondre à la demande. En tous cas il fonctionne parfaitement sur le K-x. :applaud:

Foetal