Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

Pentax a intérêt, à s'enlever les doigts du cul et se bouger,
déjà que pour le FF, on regarde passer les autres  :shock:

s'ils ne sont pas capables de nous sortir des FF comme la concurrence,
et ne fabriquer seulement que  des APS-C  et des compacts  ,

alors au moins bordel, qu'ils les fabriquent
mieux que les autres ces APS-C

sinon l'exode sa s'accentuer et avec raison   :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

topset

Citation de: PapouMAC le 15 Sep 10 à 12:19
Oui et surtout moins cher que le K5, donc un sérieux concurrent.

Nikon refait le coup qu avait fait Pentax a l époque avec son
K10d.Un appareil en offrant beaucoup pour un prix raisonnable. :applaud:

Brancusi

Ah ben c'est vrai que là, pour moi qui ne suis que très très peu équipé en Pentax, ce nouveau Nikon il est vraiment bien tentant...

envers

Je suis d'accord avec toi, Pixel. Le Nikon semble être un appeau à Pentaxistes ou Pentaxistes potentiels. Je ne vois guère la marge de manoeuvre hormis une politique tarifaire agressive. Ce qui ne semble plus être la politique de la maison. A moins que Pentax ne garde son, euhm, haut de gamme, pour le prestige, pour se concentrer principalement sur la gamme moyenne. Mais, même là, on ne parle que des boîtiers ! Les objectifs ne défient pas vraiment la concurrence...
Je ne comprends pas... Peut-être espèrent-ils vraiment que les amoureux de la marque s'équipent massivement en 645D ?! Ce serait tellement idiot que je n'ose y croire.
Maintenant, si l'on oublie deux secondes son environnement, le K5 promet d'être un appareil très satisfaisant en soi. Quoi qu'il en soit, même si j'ai besoin, dans ma pratique, d'un appareil pouvant monter plus proprement en isos avec un autofocus bien meilleur (et à supposer encore que ce soit le cas avec le K5), j'hésiterai fortement à acheter le K5. Avec un cashback musclé, pourquoi pas ? Mais je n'y crois guère.

President_Roslin

Attendez d'avoir le vrai prix. Pour l'instant ce ne sont que des spéculations sur le prix est les capacités de chacun.
L'audace réussit à ceux qui savent profiter des occasions.

Pixel

Pentax devra en effet revoir ses prix de mise en marché et être plus agressif ,
car un client potentiel qui ne possède encore rien, ira directement vers ce Nikon 7000
si Pentax ne peut pas lui offrir mieux à ce prix,  :spamafote:

ça doit brasser  chez Pentax en ce moment chez l'équipe marketing et mise en marché pour la grille tarifaire lorsqu'ils voient la compétition annoncer leurs produits avec de tels prix et une fiche technique impressionnante  :shock:

m3zcal

1399€ le K5, 1399€ le D7000, pour un K5 aux perfs inferieures (rumeurs), sur le papier au D7000, ils font quoi chez pentax ???  :shock:

edit : je viens de comprendre la politique tarifaire de pentax, a l'époque du K10D, on avait "mieux, pour moins cher".......désormais, c'est "moins bien, et plus cher"

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Pixel

Tu n'as plus envie de trop rire lorsque la compétition lance de ces bombes juste avant le lancement du K-5  au Salon,  :shock:

l'automne sera chaud cette année  :lol:

randos74

juste comme ça pour le fun, sachant que j'ai besoin d'un caillou axé paysage, reportage; je compare Pentax/nikon sur 1 objo de qualité :

PENTAX 16-50mm F2.8 ED AL (IF) SDM = 839€  

dans la même boutique

NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED = 1259 €

soit 400 de différence ! comparatif judicieux ou je fais erreur dans mes choix ?

longue focale :

PENTAX 300mm F4 ED (IF) SDM = 1149€

NIKON 300mm AFS f/4 D IF ED Noir = 1269€

macro :

PENTAX 100mm F2.8 Macro WR SMC D FA = 596€

NIKON 105mm AF-S VR f/2.8G IF-ED MC = 768

voilou voilou , certes, on trouve de bonnes focales fixes moins cher que Pentax mais dans la gamme qui m'intéresse comme ci-dessus par exemple , ça me couterai assez cher chez l'ami jaune !

par contre
CitationK5 aux perfs inferieures (rumeurs)
et oui, personne n'a encore tous les détails du boitier et connaissant Pentax, il aura des points à son avantage et d'autres non comme toujours......

edit : VR veut dire objo stabilisé donc ici 1 seul est stab, le 105  :shock: / Pentax l'es automatiquement partout  ;)

edit : SWM  voulant dire moteur silencieux  = auncun sur ces 3 je crois  :shock: alors qu'on a 2 SDM pour pentax  :applaud:

topset

Citation de: m3zcal le 15 Sep 10 à 13:17
1399€ le K5, 1399€ le D7000, pour un K5 aux perfs inferieures (rumeurs), sur le papier au D7000, ils font quoi chez pentax ???  :shock:

edit : je viens de comprendre la politique tarifaire de pentax, a l'époque du K10D, on avait "mieux, pour moins cher".......désormais, c'est "moins bien, et plus cher"

Non,le D7000 est annoncé a 1150€ boitier nu.C est le Pentax qui pourrait etre annoncé a 1399€ boitier,soit seulement 250€ de plus que le Nikon. ;)

PapouMAC

Citation de: m3zcal le 15 Sep 10 à 13:17

Le D7000 est annoncé 1150€. Source

m3zcal

Citation de: topset le 15 Sep 10 à 13:32
Non,le D7000 est annoncé a 1150€ boitier nu.C est le Pentax qui pourrait etre annoncé a 1399€ boitier,soit seulement 250€ de plus que le Nikon. ;)

:shock:

1399€ chez nikon : D7000 + objo de kit 18-105VR
1399€ chez pentax : K5 nu.

Ok, ils ont intérêt a ajuster leurs tarifs, car tout ceux qui ont un K10, K20, et les K100/K200/K-X et qui attendaient pour changer de gamme vont être attirés par les belles sirènes nikonistes, moi le premier....

*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

randos74

Citationsoit seulement 250€ de plus que le Nikon

si je fais le compte et la différence avec l'équipement standard de qualité cité ci-dessus, ça nous fait 712€ plus cher chez Nikon !
- les 250 du boitier = 462 € d'économiser en prenant Pentax

reste après les perfs du boitier;  pour qui l'argent n'est pas trop un soucis, l'AF du Nikon peut tuer  :lol:

Pixel

Citation de: randos74 le 15 Sep 10 à 13:28
juste comme ça pour le fun, sachant que j'ai besoin d'un caillou axé paysage, reportage; je compare Pentax/nikon sur 1 objo de qualité :

PENTAX 16-50mm F2.8 ED AL (IF) SDM = 839€  

dans la même boutique

NIKON 17-55 mm AF-S DX f/2.8G G IF ED = 1259 €

soit 400 de différence ! comparatif judicieux ou je fais erreur dans mes choix ?

longue focale :

PENTAX 300mm F4 ED (IF) SDM = 1149€

NIKON 300mm AFS f/4 D IF ED Noir = 1269€

macro :

PENTAX 100mm F2.8 Macro WR SMC D FA = 596€

NIKON 105mm AF-S VR f/2.8G IF-ED MC = 768

voilou voilou , certes, on trouve de bonnes focales fixes moins cher que Pentax mais dans la gamme qui m'intéresse comme ci-dessus par exemple , ça me couterai assez cher chez l'ami jaune !

par contre   et oui, personne n'a encore tous les détails du boitier et connaissant Pentax, il aura des points à son avantage et d'autres non comme toujours......

C'est pourquoi beaucoup vont acheter les équivalents  chez Sigma, Tamron, Tokina, qui eux sont aux mêmes prix pour tous et dont le choix est plus vaste pour  certaines marques que d'autres  :shock:

topset

Citation de: randos74 le 15 Sep 10 à 13:37
si je fais le compte et la différence avec l'équipement standard de qualité cité ci-dessus, ça nous fait 712€ plus cher chez Nikon !
- les 250 du boitier = 462 € d'économiser en prenant Pentax

reste après les perfs du boitier;  pour qui l'argent n'est pas trop un soucis, l'AF du Nikon peut tuer  :lol:
Oui,mais c est pas tout les objectifs Nikon qui sont les plus chers.Un simple 50m /1,8 c est combien chez Nikon? Et le meme en Pentax?Et un 35mm?

randos74

Citation de: topset le 15 Sep 10 à 13:43
Oui,mais c est pas tout les objectifs Nikon qui sont les plus chers.Un simple 50m /1,8 c est combien chez Nikon? Et le meme en Pentax?Et un 35mm?

:shock:  si tu me lis en entier plus haut, je l'ai précisé !

Citation
voilou voilou , certes, on trouve de bonnes focales fixes moins cher que Pentax mais dans la gamme qui m'intéresse comme ci-dessus

perso mon 50mm , il m'a couté 5€  :P  :applaud:

randos74

j'arrête là, m'en fou je suis pas vendeur de Pentax  :arrow:

Tizoo

Citation de: topset le 15 Sep 10 à 13:43

regarde   ;)ICI

tryphon4

Il y a beaucoup de fébrilité sur ce fil, avec des comparaisons de prix sur des boîtiers qui ne sont pas encore en vente, je me trompe?

Les prix annoncés et les prix pratiqués sont deux choses distinctes.

Pixel

Citation de: PapouMAC le 15 Sep 10 à 13:34
Le D7000 est annoncé 1150€. Source

sous toute réserve
  :lol:

Pentax a intérêt , à ajuster son prix et rapidement,
car je ne donne pas chère de sa peau si ce K-5 sort à ce prix exagéré de 1399,00 , lorsque tu vois le prix des autres et en mieux , :spamafote:

PS
C'est très simple à comprendre pourtant, on a beau aimer Pentax ,
mais on ne paiera pas un boitier 250,00 de plus , et s'il est en plus moins performant que son équivalent d'une  autre marque ,
car nous ne sommes pas une œuvre de bienfaisance  :shock: