Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Rumeurs et vérité] *Le futur K-5 * Il est arrivé à la Photokina le 20/09/2010

Démarré par MouLaG Ôfr, 03 Mar 10 à 15:34

Pixel

Citation de: randos74 le 15 Sep 10 à 13:49
j'arrête là, m'en fou je suis pas vendeur de Pentax  :arrow:

mais non randos, exprime -toi c'est très bien je trouve  :D
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

randos74

je cite :

"Nikon dévoile un 35 mm f/1,4 (2089 euros) et un 200 mm f/2 (6559euros) "

wahouu, wahouuu , ça dépote dur chez les jaunes  :shock:  iiihhaaaa, je sors, je vais me chercher un nouveau job, je gagne pas assez  :lol:

merci Pixel et bravo Tryphon, parlons pas avant que ce soit en rayon, spec à l'appui officiellement publiée  ;)

m3zcal

ouaip, j'attends le 20, on verra, car (rumeur+rumeur²x(rumeurs)+(-rumeurs)/prix réel), on sait jamais ce que ça donne.
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Tizoo

Citation de: Pixel le 15 Sep 10 à 13:50
PS
C'est très simple à comprendre pourtant, on a beau aimer Pentax ,
mais on ne paiera pas un boitier 250,00 de plus , et s'il est en plus moins performant que son équivalent d'une  autre marque ,
car nous ne sommes pas une œuvre de bienfaisance  :shock:
oui 250€ supplémentaire peut-être mais pour tous ceux qui ne sont pas comme toi (avec objos d'autres marques) et devront racheter pleins d'objos! alors payer 250€ de plus oui, mais avec tout ton parc d'objos compatibles ;)

tryphon4

Pixel, tu n'es pas obligé d'acheter un K-5, tu viens d'acheter le K-7, garde tes sous pour "le FF de dans un an", tu en auras besoin ;)

Pixel

Citation de: tryphon4 le 15 Sep 10 à 13:54
Pixel, tu n'es pas obligé d'acheter un K-5, tu viens d'acheter le K-7, garde tes sous pour "le FF de dans un an", tu en auras besoin ;)

je crois que je n'ai pas la capacité de résister  :oops:

et pour le FF dans un an, j'ai déjà les sous  ;)

envers

Pixel, pourquoi attendre le FF de dans un an alors que tu as le 645D de maintenant ! Cours l'acheter (au Japon) !

(et prête-le nous...)

randos74

la vie est belle chez Pixel  :applaud:

tu cherches un gendre ?
 :oops:

raf76

hum, 250€ de plus ou de moins sur un boitier expert cela fait-il vraiment la différence ?
Bien sûr c'est une somme et pour ceux qui "débarquent" dans l'univers du reflex la question se pose ; mais pour ceux qui ont déjà un parc optique conséquent ?
Certes Nikon sort à tour de bras des objos bien sympathiques depuis quelques mois mais à quels prix !
A moins qu'un constructeur me sorte une bague Nikon/Pentax capable de récupérer toutes les fonctions de mes objos la migration serais un gouffre financier....
Il faut savoir raison garder.
Pentax est la bourre ?
Dommage, mais cela n'empêche pas de prendre de belles photos.
Que ceux qui partent bradent leur objos, cela fera le bonheur des Pentaxiste fauchés ;)
just keep shooting and learning

pierrot73210

Wè, partez tous chez Nikon et filez-moi vos cailloux ! :lol:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Pixel

Citation de: envers le 15 Sep 10 à 14:06
Pixel, pourquoi attendre le FF de dans un an alors que tu as le 645D de maintenant ! Cours l'acheter (au Japon) !

(et prête-le nous...)

le 645D est un boitier de studio , je me vois mal faire de la macro avec ce boitier, ou allez en excursion avec un boitier de ce prix, et ce  sans compter le parc d'objectifs  qui va avec ;)

Pixel

Citation de: randos74 le 15 Sep 10 à 14:07
la vie est belle chez Pixel  :applaud:

tu cherches un gendre ?
  :oops:

ma fille est encore libre et célibataire  ;)

Pixel

Citation de: pierrot73210 le 15 Sep 10 à 14:14
Wè, partez tous chez Nikon et filez-moi vos cailloux ! :lol:

moi je ne pars pas chez Nikon, je garde tout ce que j'ai en Pentax
mais en attendant je vais juste compléter ce que Pentax ne peut pas me donner ,
et ce avec Nikon  ;)

iderverg

Certes mais si le seul argument de Pentax est de fidéliser ses clients possédant déjà un parc d'objectifs de la marque éponyme  les ventes ne risquent pas de décoller et les nouveaux arrivants iront nécessairement dans la crémerie la moins chère ...Ce serait vraiment une erreur de débutant en marketing....et au passage saluons messieurs les jaunes d'avoir tiré les premiers cela peut permettre à Pentax de rectifier le tir...

Citation de: raf76 le 15 Sep 10 à 14:09
hum, 250€ de plus ou de moins sur un boitier expert cela fait-il vraiment la différence ?
Bien sûr c'est une somme et pour ceux qui "débarquent" dans l'univers du reflex la question se pose ; mais pour ceux qui ont déjà un parc optique conséquent ?
Certes Nikon sort à tour de bras des objos bien sympathiques depuis quelques mois mais à quels prix !
A moins qu'un constructeur me sorte une bague Nikon/Pentax capable de récupérer toutes les fonctions de mes objos la migration serais un gouffre financier....
Il faut savoir raison garder.

ParacetAmol

Juste par curiosité, ce D7000 est équipé d'un moteur AF au niveau du boitier ?
Je sais que les entrées de gammes nikon en sont dépourvues, mais quid de la gamme du D90 ? (et le viseur dans cette gamme ?)

En tout cas, Nikon va rafler la mise avec celui là : les gens s'orientent déjà naturellement vers Canon et Nikon quand ils veulent s'équiper, et la fiche technique a de quoi faire palîr n'importe quel concurrent à un prix pareil !!

Les nouveaux arrivants dans le monde du reflex n'ont pas vraiment le "réflexe" de jeter un oeil aux coûts des objos justement :roll:
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

raf76

@iderverg

Rassure toi je ne défend pas la politique commerciale de Pentax, car elle pourrait bien s'avérer suicidaire.
J'indique juste mon opinion qui est que la collaboration avec une marque se construit sur plusieurs années (en tout cas par rapport à mes propres moyens financier) et qu'il faut aussi juger sur la durée et ne pas céder trop facilement aux sirènes du consumérisme et changer sont matos tous les 2 ans sous le prétexte que l'herbe est plus verte ailleurs.

iderverg

Ah mais sur le fond pas de soucis nous sommes d'accord :-)

Je pense juste que si tes propos s'avéraient exacts et si Pentax choisissait cette voie ce serait probablement une erreur de marketing .

raf76

@Pixel

tu te propose de compléter les "trous de la gamme Pentax" en prenant un autre boitier.

C'est judicieux, (j'ai fais la même chose récemment), mais bonjour la gestion du sac à dos.

Déjà qu'il faut choisir ce que l'on doit prendre pour la journée en espérant ne pas avoir besoin de ce qui reste à la maison, quand en plus il faut hésiter sur le boitier....

Bref pas vraiment de solution miracles à moins d'investir aussi dans un baudet.

jieff6_10

Chéri(e), tu veux toujours que je te prête mon appareil photo?   :whistlev:
A ce moment là c'est toi qui porte le sac  :rh2:
Portfolio
    K5 | 18-135mm du kit | 35mm 2.4
    volé : K200D grippé 18-250 | 50mm A f1,7 | Super Ozek 135mm M2.8 | Super Takumar I 135/2.5 | Sigma 24mm A2.8

pierrot73210

Citation de: Pixel le 15 Sep 10 à 14:15
le 645D est un boitier de studio

Mais tropicalisé, des fois qu'il y ait des fuites dans le toit du studio ! :rh2:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris