Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Les bons plans de Leboncoin.fr

Démarré par leptijardinier, 18 Juin 10 à 17:12

Foetal

un vieux caillou, vendu généralement plus cher que le prix indiqué dans cette annonce
https://www.leboncoin.fr/image_son/1434178164.htm/?ca=12_s

SPentaxQR

Ah oui, c'est une bonne affaire, on le trouve généralement quasiment au double de ce prix (ce qui fait plus cher que le prix auquel il était vendu neuf à l'époque).

Et c'est une tuerie, certainement le meilleur 135mm jamais sorti par Pentax.

Il faut aimer le manuel mais il en vaut largement la peine.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MamzelAmanda

Comparativement si c'est une bonne alternative au Samyang 135mm F/2 qui est pas mal utilisé pour l'astro alors ça peut valoir le coup en effet. Ça peut m'intéresser dites donc !

Cyril

Je confirme que c'est un sacré bon objectif... ;)
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Dan2

Citation de: MamzelAmanda le 17 Mai 18 à 23:53
Comparativement si c'est une bonne alternative au Samyang 135mm F/2 qui est pas mal utilisé pour l'astro alors ça peut valoir le coup en effet. Ça peut m'intéresser dites donc !

Autant pour la photo "normale" c'est certainement un très bon objectif mais pour l'astro il est plus prudent de considérer des objectifs modernes.. La correction de la coma et de l'aberration chromatique n'étaient pas aussi poussées du temps de l'argentique, et pour l'astro ces deux points sont fondamentaux (par exemple j'ai vu passer quelques images du ciel avec le 31 limited ce n'est vraiment pas terrible).  À cette focale le Samyang est vraiment irréprochable  ;)

Cyril

Citation de: Dan2 le 18 Mai 18 à 10:26
Autant pour la photo "normale" c'est certainement un très bon objectif mais pour l'astro il est plus prudent de considérer des objectifs modernes..

Pour ma culture personnelle, quel objectif est conseillé pour cette pratique?

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

gcgignac

Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

SPentaxQR

Un qui n'est pas content de la maj  :lol:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Grosbill01

Citation de: gcgignac le 28 Mai 18 à 12:33
Un K-1 II déjà en vente d'occasion pour 1800€
https://www.leboncoin.fr/image_son/1439507016.htm/?ca=12_s
<humour>
Il voulait tout simplement faire redémarrer sa garantie à 2 ans.

Mk2 acheté en avril => il a profité de l'offre d'échange de la boutique Images Photo Pentax pour 600 €.
Il revend son Mk2 à 1800 €, il lui reste 1200 € pour racheter son Mk1 à Images Photo Pentax ... avec une garantie de 2 ans.
</humour>

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Joan

Citation de: berzip le 28 Mai 18 à 15:06
bonne tactique  :D

Oui mais c'est ballot  :spamafote:
Pas essayé le Firmware v1.02, qui, il me semble, améliore la dynamique en iso-variance.
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

Grosbill01

Citation de: Joan le 28 Mai 18 à 17:47
Pas essayé le Firmware v1.02, qui, il me semble, améliore la dynamique en iso-variance.
Pour le firmware 1.02, ils n'annoncent que de la correction de bugs.
Je l'ai essayé ... et rien remarqué.

Joan

Je suis au courant, mais déclarer une correction de bugs n'interdit pas une amélioration discrète de ce côté-là.
Happy 60's - Free 70's - Busy 80's - Busy 90's aussi - Busy 2000's encore - now what else?...papy 10's

Grosbill01

Bien sûr que cela n'interdit pas mais une amélioration de la dynamique aurait été accompagnée d'une comm plus spécifique.
Dès qu'une amélioration majeure est dispo, Ricoh saute sur l'occasion pour valoriser son produit.
Déjà Pentax ne fait pas beaucoup le buzz, autant en profiter lorsque c'est possible ... et visible.

Foetal

un prix assez intéressant pour le 16-85mm, si je ne l'avais pas déjà...200€ !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1440079037.htm/?ca=12_s

Estrigon

Je viens d'acheter au même vendeur un 55-300 WR, j'espère ne pas m'être trompé.
Sinon, le prix de celui-ci est intéressant, mais mon budget est un peu serré et le choix va au plus utile...

Foetal

A quel prix le 55-300mm ? j'avais le Pentax DA 55-300mm ED ( avec le liseret vert ), je l'ai vendu 150€ sur le Boncoin et j'ai racheté toujours par le même site, le  HD 55-300mm ED WR ( avec le liseret rouge) , jamais utilisé ( erreur de cadeau), pour 200€. Maintenant, il y a une nouvelle version ( avec retour du liseret vert ) le: HD DA 55-300mm f/4,5-6,3 ED PLM WR RE, pas compatible avec tous les boîtiers.
Le 16-85mm et le 55-300mm en HD Wr, c'est un bon choix complémentaire en Apsc.

Estrigon

Le prix du 55-300 WR (sans pare-soleil) était de 130€ + 15€ de frais de port: à ce prix-là, je ne prends pas beaucoup de risques.
Il me semble que le K30 n'est pas compatible avec la nouvelle version PLM.
Bien sûr que le 16-85 mm est un bon choix pour un Apsc mais pour l'instant je ne peux pas prendre les deux, d'autant plus que mon appareil commence à faire des photos noires.
La priorité sera bientôt à la réparation!   

blem49

Foetal

le prix est intéressant, j'ai regardé des avis d'utilisateurs contradictoires sur un forum et je ne sais plus quoi penser vis à vis de ce flash !