Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

rashaverak

la certitude est un symptôme d'aveuglement.

MouLaG Ôfr

Citation de: Spag le 22 Sep 10 à 11:15
Y'a quand-même un point que je trouve super frustrant sur Pentax: La limitation de synchro flash à 1/180, et SURTOUT l'impossibilité de passer outre en manuel!  :evil: :evil:

Genre chez Nikon la synchro monte jusqu'à 1/250 et en manuel tu peux toujours activer le flash au-delà de cette limite... C'est probablement identique chez Canon.

Avec les flashs FGZ-360 et 540, on peut faire de la synchro haute vitesse (sup. à 1/180e, 1/250e, etc), non ?  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

File bosser pour te payer ton K5 , ramier  :ha:

Spag

Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Sep 10 à 12:53
Avec les flashs FGZ-360 et 540, on peut faire de la synchro haute vitesse (sup. à 1/180e, 1/250e, etc), non ?  ;-)

Oui mais en P-TTL, donc soit avec le flash sur l'appareil, soit avec un câble P-TTL. Si tu utilises des déclencheurs radio, t'es foutu. Et le P-TLL c'est tout automatique, le contraire de ce qu'on recherche quand on utilise des flashs. :)

lavacherouge

Citation de: Cornichon le 22 Sep 10 à 12:13
test rafale K5

test AF K5 liveview

Arrêtez de diffuser des trucs comme ça! J'avais prévu de me racheter une moto, mais je vais craquer pour un K5.

Citation de: Spag le 22 Sep 10 à 11:15
Y'a quand-même un point que je trouve super frustrant sur Pentax: La limitation de synchro flash à 1/180, et SURTOUT l'impossibilité de passer outre en manuel!  :evil: :evil:

Genre chez Nikon la synchro monte jusqu'à 1/250 et en manuel tu peux toujours activer le flash au-delà de cette limite... C'est probablement identique chez Canon.

Entre 1/180 et 1/250, c'est 0,5 IL c'est à dire pas grand chose. Mais il est vrai que cela peut être utile pour certain. Construire un obturateur à 1/250 peu faire grimper le prix de fabrication par rapport à un 1/180.
Pour les flashs manuels qui montent au delà de la vitesse de synchro tu es sûr? Ou alors c'est des flashs spécifiques Nikon TTL.

eldoctor.Sylvain

Belle performance d'AF liveview!

Plus de micro ajustements d'AF selon les objectifs avec ça... :)
FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

pierrot73210

Citation de: neosilencers le 22 Sep 10 à 13:02
File bosser pour te payer ton K5 , ramier  :ha:

J'ai déjà bossé 3 jours la semaine dernière, et je rebosse 3 jours la semaine prochaine. En continuant à vivre et m'alimenter comme un chasseur-cueilleur je devrais y arriver à me payer ce K5. Et ce jour-là je serai plus rapide que toi avec ton vieux K7 tout pourri. :kna:

randos74

Citation de: lavacherouge le 22 Sep 10 à 13:07
Arrêtez de diffuser des trucs comme ça! J'avais prévu de me racheter une moto, mais je vais craquer pour un K5.

bordel, j'ai pas accès aux liens au boulot  :evil:  bon je regarderai pas puisque je l'achète pas ce K-5  :cry:

merci pour les 6400 insane, c'est plutôt beau mais finalement pour comparer faudrait une situation identique , 2 prises au même endroit même moment.

pierrot, t'a dit K-7 alors restons en là !! tu serais capable de lui faire faire du bruit à ce K-5  :shock:

;)

pierrot73210

Citation de: randos74 le 22 Sep 10 à 13:13
pierrot, t'a dit K-7 alors restons en là !! tu serais capable de lui faire faire du bruit à ce K-5  :shock:

Fallait pas me le déconseiller ce K7, vilain ! Et je fais bruiter ce que je veux, na. Tiens, faudra que j'essaye le 5D MkII d'Insane à 100iso un jour... :kna:

neosilencers

Citation de: pierrot73210 le 22 Sep 10 à 13:10
J'ai déjà bossé 3 jours la semaine dernière, et je rebosse 3 jours la semaine prochaine. En continuant à vivre et m'alimenter comme un chasseur-cueilleur je devrais y arriver à me payer ce K5. Et ce jour-là je serai plus rapide que toi avec ton vieux K7 tout pourri. :kna:

:lol: alors là ça je m'en fou et je serais bien content pour toi quand tu aura ton K5 (et euh au passage la différence ne sera pas si énorme que ça entre les deux , tu n'aura qu'un K7 mis a jour  :kna: )  ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Cornichon le 22 Sep 10 à 12:13
test rafale K5

test AF K5 liveview

Oui, 2 videos mises en ligne hier sur Pentaxforums  ;-)
Et tu as oublié la video de comparaison de la rafale du K-7 !

Il semble que le K-5 est encore plus silencieux que le K-7  :bienvu:

Et si on voit la qualité d'AF en LIVEVIEW, le plus important est bien sûr l'AF classique pour lequel on a déjà cette première video :

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Sep 10 à 16:57
- l'AF amélioré : SAFOX IX+
Il semble qu'un gros travail a été fait aussi sur l'AF  :applaud:
Les tests montreront les résultats, mais voici déjà une première video qui montre comment le K-5 ENFONCE le K-7; une évolution majeure de l'AF, très probablement :shock: :D

On attend avec impatience des tests plus complets pour mesurer la vitesse et la qualité d'AF (pourcentage de photos nettes) :D
[tr][td]

Spag

Entre 1/180 et 1/250, c'est 0,5 IL c'est à dire pas grand chose. Mais il est vrai que cela peut être utile pour certain. Construire un obturateur à 1/250 peu faire grimper le prix de fabrication par rapport à un 1/180.
Pour les flashs manuels qui montent au delà de la vitesse de synchro tu es sûr? Ou alors c'est des flashs spécifiques Nikon TTL.

Oui la différence n'est pas énorme. C'est surtout le fait de ne pas pouvoir dépasser 1/180 en manuel... Chez Nikon c'est gérable avec n'importe quel flash, même d'une autre marque du moment qu'il est piloté avec un déclencheur radio (genre Cactus Trigger). La synchro est garantie jusqu'à 1/250, au-delà c'est à toi de voir.
Je trouve ca ridicule d'empêcher de passer outre cette limite. C'est un peu comme si ton boîtier te disait "même si tu es en mode manuel je te laisse pas dépasser une expo de -2.0 EV avec tes réglages, parce que l'image sera trop sombre". Moi je m'en fous de ce que pense le logiciel de mon boîtier, le mode manuel c'est justement fait pour qu'on puisse décider des réglages nous-meme! :)

bolido

Citation de: Spag le 22 Sep 10 à 13:20
Oui la différence n'est pas énorme. C'est surtout le fait de ne pas pouvoir dépasser 1/180 en manuel... Chez Nikon c'est gérable avec n'importe quel flash, même d'une autre marque du moment qu'il est piloté avec un déclencheur radio (genre Cactus Trigger). La synchro est garantie jusqu'à 1/250, au-delà c'est à toi de voir.
Je trouve ca ridicule d'empêcher de passer outre cette limite. C'est un peu comme si ton boîtier te disait "même si tu es en mode manuel je te laisse pas dépasser une expo de -2.0 EV avec tes réglages, parce que l'image sera trop sombre". Moi je m'en fous de ce que pense le logiciel de mon boîtier, le mode manuel c'est justement fait pour qu'on puisse décider des réglages nous-meme! :)

+1000000  :D

MouLaG Ôfr

Sur ce sujet, on parle de nouveaux flashs Pentax, qui permettraient de passer en synchro-x à 1/250e sur le K-5 (mais c'est probablement une rumeur)  :lol:
[tr][td]

Cornichon

:rh2:
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

lavacherouge

Citation de: Spag le 22 Sep 10 à 13:20
... Chez Nikon c'est gérable avec n'importe quel flash, même d'une autre marque du moment qu'il est piloté avec un déclencheur radio (genre Cactus Trigger).

Pas convaincu.  :spamafote: Pour dépasser la synchro flash il faut travailler en multi éclair ce que ne fait pas un flash manuel. Mais peut être que Nikon a trouvé une parade que je ne connais pas. Si tuas des infos, je suis intéressé.

Pixel

Avec la nouvelle génération de flash Pentax qui sortira début 2011,
le K-5 pourra à 1/250 sec , il est déjà prévue à cet effet  ;)

voir ce lien

http://forums.dpreview.com/forums/read.asp?forum=1036&message=36292184

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Pixel

Citation de: lavacherouge le 22 Sep 10 à 13:42
Pas convaincu.  :spamafote: Pour dépasser la synchro flash il faut travailler en multi éclair ce que ne fait pas un flash manuel. Mais peut être que Nikon a trouvé une parade que je ne connais pas. Si tuas des infos, je suis intéressé.

+1 ,  ;)
il ne fait que le faire déclencher, et il faut tout régler manuellement ,

sinon ça prends des flash wireless compatible et qui reçoivent les informations,

j'en ai de ces commandes radio et des dizaines de flash de toutes marques,

il y a tout de même des limites, que ce soit Nikon ou Canon  :spamafote:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Spag

Citation de: lavacherouge le 22 Sep 10 à 13:42

En fait si tu dépasses 1/250 tu risques d'avoir un voile noir sur le bord supérieur de ton image. Mais comme on peut le voir sur cette vidéo, ca reste encore très contenu à 1/400. Et il suffit de le cropper en post-traitement. :D

http://www.youtube.com/watch?v=JNYUXmN_wcQ