Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

*Pentax K-5 * 16.3 Mpix (on en discute ! )

Démarré par Pixel, 21 Sep 10 à 01:57

geraldlislesurtarn

Citation de: Netgabe le 22 Sep 10 à 23:23
Libre à toi mais mois c'est une fonction qui va me servir car à 100 iso effectivement je me passerai d'activer le filtrage de bruit autant à 3200 iso je vais luis coller un niveau 2 et à 6400 iso un niveau 4 et le boitier va me gérer tout ça en automatique ben oui moi je trouve celà trés utile et celà éviterai justement de laisser la réduction du bruit au max à 100 iso c'est donc un réel plus mes yeux qui suis déjà utilisateur de ce paramétrage sur le K20D mais sans pouvoir déterminer le niveau à appliquer en fonction de la plage iso.

ok, daccord si d'autres l'utilise...c'est juste que je prefere debruiter, si besoin il y a, avec un soft specialement dedié a cela, qui le fera beaucoup mieux...tout comme le hdr et le N&B  ;)
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

ToutenK10

Plein de bonne lecture très fouillée sur le K-5 :

imaging-resource

:)

Pixel

Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

bruno84450

Citation de: Pixel le 23 Sep 10 à 03:55

Lien et suite ;)

http://www.01net.com/fiche-produit/avis-redac-8872/reflex-numeriques-pentax-k-5/

Merci Pixel.

Sur le comparatif des caractéristiques de 01.net, ce sont les mêmes appareils, sauf le prix !!!

Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

dragontribal

merci Pixel pour ces nouvelles infos. Très tentant....vivement les tests sur le terrain :)

Asakuza

Citation de: dragontribal le 23 Sep 10 à 07:29
merci Pixel pour ces nouvelles infos. Très tentant....vivement les tests sur le terrain :)

+1

randos74

ceux qui trouvent des photos , hésitez pas à poster les liens

MouLaG Ôfr

Des photos du K-5 ou avec le K-5 ?  :mry:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

envers

Le K5 était attendu (au moins par moi et c'est déjà beaucoup) sur la montée en isos et sur l'autofocus. C'est visiblement là que Pentax a porté le gros de son effort. Sous réserve des tests, ce K5 me rassure. Après m'être trop inquiété, je crains de ne trop m'enflammer. Heureusement que mon compte en banque me demande d'être patient et circonspect.
(Ceci dit, ce K5 me semble être une femme de petite vertu qui fait tourner la tête du bourgeois de l'autre côté pour ne pas la voir, pour ne pas céder à ses appâts qui se trémoussent. Je vais me refaire une cure de K10D de nuit pour retâter du banding. On a les plaisirs qu'on peut pour faire passer les tentations.)

Cornichon

Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

envers

MouLaG Ôfr

Citation de: Cornichon le 23 Sep 10 à 09:34
un DNG du K5 6400 ISO

Source : pentaxforums, photo de Falconeye, prise à la Photokina avec un modèle avec un K-5 PROTOTYPE et avec un Firmware 0.30 NON finalisé, mais ceci devrait avoir peu d'impact sur un RAW.

Pour ceux qui ne veulent pas télécharger le RAW, voici l'image réduite à 6400 ISO ;-)
Développée avec LR2, on imagine que le résultat sera meilleur encore avec LR3 :D
Les membres du forum en question compare ce résultat au K-5 à 6400 ISO avec le K-7 à 800 ISO :shock:
Le progrès est énorme dans ce cas ...

CitationISO 6400, DNG developped in LR2 with all settings default (which includes a mild treatment of brightness, contrast, 25% radius 1 sharpening and almost unnoticeable 25% color noise reduction). Color temperature is 2900K.

Read more at: http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-news-rumors/115076-pentax-photokina-official-coverage-falk-lumo-8.html#ixzz10L06FWl6
[tr][td]

envers

C'était ce que je me disais mais j'avais peur que mon enthousiasme ne m'ait fait regarder ce raw avec les yeux de chimène. Voilà pourquoi je ne l'avais comparé qu'avec du 1600...!
Le progrès a l'air net. J'attends néanmoins les tests pour corroborer les fichiers qui apparaîtront.

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Sep 10 à 10:06
Source : pentaxforums, photo de Falconeye, prise à la Photokina avec un modèle avec un K-5 PROTOTYPE et avec un Firmware 0.30 NON finalisé, mais ceci devrait avoir peu d'impact sur un RAW.

Pour ceux qui ne veulent pas télécharger le RAW, voici l'image réduite à 6400 ISO ;-)
Développée avec LR2, on imagine que le résultat sera meilleur encore avec LR3 :D
Les membres du forum en question compare ce résultat au K-5 à 6400 ISO avec le K-7 à 800 ISO :shock:
Le progrès est énorme dans ce cas ...

http://falklumo.smugmug.com/Photography/Camera-Tests/Pentax-K-5/IMGP7374/1016732695_GqR2t-L.jpg

Cornichon

désolé pour les sources, je suis à la bourre pour ma soutenance et j'ai pas encore fait le power poin, j'ai mis vite fait ce que j'avais trouvé
Computer games don't affect kids! I mean, if Pacman affected us as kids, we'd all be running around in darkened rooms, munching magic pills and listening to repetitive electronic music

MouLaG Ôfr

On doit considérer ce résultat comme typique de ce que le K-5 peut faire.
Le testeur (Falconeye) est connu sur pentaxforums. Il a aussi été "beta-testeur" du K-7 (Pentax Europe lui avait fourni un K-7 de pré-série dès son annonce et 1 1/2 mois avant sa sortie).
Il a aussi l'habitude de tester et fournit des données très intéressantes via son blog et via Pentaxforums.

C'est donc un fait certain que cette photo n'est pas bidouillée et qu'elle donne un aperçu concret de la qualité d'images du K-5 :!:
[tr][td]

envers

28,6 Mo, quand même. Faudrait que je vérifie mais mes raw (pef) made in K7 doivent peser deux fois moins.
C'est l'effet 2 millions de pixels supplémentaires + codage sur 14 bits ?

geraldlislesurtarn

c'est sur qu'il y a un changement si la comparaison se fait avec un k7...mais avec un kx...?
Pentax 18-55, Helios44-2, Pentax M 50mm 1.7, Takumar 135mm f3.5, super macro Takumar 50mm f4, Vivitar serie 1 M42, Pentax A 35-105....

MouLaG Ôfr

Citation de: envers le 23 Sep 10 à 10:17
28,6 Mo, quand même. Faudrait que je vérifie mais mes raw (pef) made in K7 doivent peser deux fois moins.
C'est l'effet 2 millions de pixels supplémentaires + codage sur 14 bits ?

Ca doit être ça, c'est du lourd...
Mais c'est surtout parce que les DNG sont d'office plus lourds que les PEF  ;-)
[tr][td]

envers

Pour comparaison, je shoote aussi avec un Canon 40D en CR2 ensuite transformés en dng sous lightroom.
Grosso modo un tel dng (10 millions de pixels, codage sur 12 bits je crois), ça donne un poids d'environ 10 Mo.
Si je m'offre le K5, je connais un PC qui souffrira...

Citation de: MouLaG Ôfr le 23 Sep 10 à 10:30
Ca doit être ça, c'est du lourd...
Mais c'est surtout parce que les DNG sont d'office plus lourds que les PEF  ;-)

randos74

c'est un 6400 , ok il a du bruit mais tout comme le ferai mon K20 à 1600 isos et ce dès sa sortie avec le 1 er firmware.

dans les sombres le grain est un peu plus important mais les détails semblent être bien restitués. Il a shooter à f8 avec un 50mm à l'intérieur , zone sombres , ça sort une vitesse de 1/800"  en mode de mesure multizone sans savoir s'il avait mis ou pas la réduction du bruit du boitier. Il aurait fallu qu'il se cale sur les basses lumières , ça aurait changer le résultat (si on tient pas compte de la présence de la chartre de gris) et l'image aurait été excellente....là il utilise la chartre et l'exposition est donc moyenne

le bruit semble un peu moutonneux comme mon K20 à 1600, je préfère celui du K-r d'après ce que j'ai vu pour le moment mais il est clair que nous avions un 1600 iso avant, nous avons maintenant un 6400 iso  :applaud: