Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

La parole aux déçus du K-5

Démarré par Marc15, 06 Déc 10 à 22:00

MouLaG Ôfr

:neo:  mais comment communiquaient-elles avec l'interface gps ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Communication sans fil par l'auto-stoppeuse.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Les bonnes vieilles méthodes ! Ca a du bon quand même  :P
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

kela6one

Pour en revenir à la lenteur d'affichage des images...
Quel logiciel peut être utilisé pour connaître les débits d'une carte SD ???

SAGITARIUS30

Bonjour,
La fenêtre de copie de Windows(XP ou W7) donne une info sur le débit des périphériques de stockage externe, donc de la carte SD.
Cependant, celui-ci dépend:  des performance de la carte, bien sur, mais pas seulement..
                            de la capacité du port USB de l'ordinateur(tous USB 2 au mini, mais pas égaux en vitesse, le max de la norme est THEORIQUE!certain en sont très loin!)
                            de la taille des fichiers, plein de petits plus lent que un seul gros!
                            et enfin, en cas de branchement de l'appareil sur son port usb, de son propre débit. De ce point de vue, Pentax est plutôt bien placé!
Et sur l'appareil lui même , la vitesse de l'affichage dépend des performance de la RAM tampon,(en prise de vue) soit DDR2 sur les K200, K7&5.
Mesurer le débit de lecture sur l'appareil lui même est, pour le moment et avec nos moyens impossible;mais il est certain que une carte de bonne qualité et de classe 4(mini) est
indispensable pour l'utilisation des rafales. Pour ma part, j'ai sur le K7 une SD HC de 16 Go et classe 10, et même les (éventuelles)vidéo ne posent aucun problème.
De plus, il faut savoir que les fabricants des cartes annoncent des chiffres,qui sont parfois largement surestimés, et que l'utilisation d'une super carte n'est pas la garantie
de la meilleur performance surtout avec les marques inconnue.
Si ça peut aider

Electro35

Kela6

J'ai fait un peu de TTG aujourd'hui, j'ai eu un peu de tout sur ou sous ex (mode TAv et Av) :(

Mais en général il se débrouille pas trop mal.

Par contre je trouve la visée très sombre, comme si il y avais un voile gris : cela peut être dû à un mauvais réglage ?

chrisfer

La visée n'a comme réglage que les dioptries.
Concernant la luminosité de la visée c'est l'optique montée qui y est pour la principale part avec le prisme, et le dépoli conditionne la granularité.
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Kela6

j'ai le DA 18-55 de base dessus pour le moment
Y a t'il des pannes mécaniques ou autre qui puissent expliquer cela ?

pierrot73210

Bizarre ce que tu décris, moi j'ai trouvé au contraire que la visée était top même avec le 18-55, comparé au K100d que j'avais avant.

Kela6

Sur mon vieux reflex argentique (Canon AE1) il y avait un mode qui permettait de voir en fonction de l'obturation et qui assombrissait la vue, j'ai cru qu'ici, il s'agissait de ça, mais apparemment c'est un autre souci :(

pierrot73210

Sur le K5 tu as aussi ça : sur la couronne du déclencheur tu as "Off", "On" et un dessin de diaphragme : ça te ferme ton diaph à la valeur voulue pour voir l'effet sur la PdC, mais du coup ça t'obscurcit le viseur. ;)

Gin.net

Tu peux effectivement faire un test de PDC en tournant l'interrupteur on-off après la position ON. Mais c'est surtout ton objectif qui n'est pas extrêmement lumineux, surtout à sa plus longue focale. Donc en intérieur, ça peut être un peu sombre, mais en extérieur il ne devrait pas y avoir de problème.

Et grillée par Pierrot :lol:

Kela6

Citation de: Electro35 le 14 Fév 12 à 16:09
J'ai trouvé ça sur le net!

Un article:
http://www.01net.com/editorial/508937/vingt-cartes-memoire-au-format-sdhc-de-16-et-32-go/
Un soft de Benchmark:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche305588-hd-tach.html

merci, je vais tester ça sous peut, car si ma SD est une classe 10, elle est surtout une carte acheté pas chère (qoqa) donc tester ses perf ne sera pas un luxe ;)

Concernant ce côté sombre du viseur, il faudra que je teste sur un boitier en grande surface voir si il y a la même chose.

Peut être mon appareil est-il coincé en position "test de diaphragme" ???

FloRagnarok

Pour varifer c'est simple, il te suffit de faire la manip décrite par pierrot73210, d'abord ) pleine ouverture par exemple ( il ne devrait dans ce cas pas y avoir de changement de luminosité ) puis fermé à 8 par ex. Et la tu devrais avoir une grosse différence de luminosité.

freas

Mon seul regret à aujourd'hui et après 8 mois d'utilisation ne vient pas du boitier en lui-même mais de la faible offre en objectifs.
Si l'on veut s'équiper d'objectifs dont l'ouverture est inférieure à 2.4, c'est vraiment très compliqué voire hors de prix!

Pentax devrait se repencher sérieusement sur le sujet : une gamme d'objectif, c'est des clients potentiels 

pierrot73210

Chez la concurrence il y a quelques objectifs plus lumineux (d'ailleurs on parle d'ouverture supérieure à f/2.4 ;) ) mais pas toujours plus qualitatifs. Pentax a fait certains choix qu'on pourrait contester, mais que personnellement j'apprécie : ils privilégient les objectifs un peu moins lumineux mais très bons dès la pleine ouverture. Le 35/2.4 en est un parfait exemple, dès sa pleine ouverture il écrase les 35mm de tarif équivalent qui eux ont déjà fermé un peu vu qu'ils ouvrent à f/1.8. Chez Nikon il faut taper dans le 35/1.4 (nettement plus cher) pour avoir un piqué comparable aux mêmes ouvertures.
Et Pentax devrait nous sortir cette année un 50/1.8 dans la même veine que le 35/2.4, s'il est aussi bon ça va envoyer, quand on connait les faiblesses des 50mm entrée de gamme des concurrents. :D

Kela6

Ensuite si le mode manuel n'est pas rédhibitoire, il y a quelques bon cailloux qui ouvrent chez Pentax : le 50 1,4 qui se trouve d'occaz à 50€ ou moins en est un bon exemple

Messages fusionnés : 21 Fév 12 à 11:23

Mais j'avoue que malgré tout je suis d'accord avec ce constat, j'aurais bien aimé avoir plus de choix en longue focale (300 mm min) et grand angle (j'économise pour le Sigma 8-16 : ça douille :(  un UGA 8 ou 10 mm fixe aurait pas été un luxe)

Les fabricants d'objo tiers mettent leur priorité sur les canikons en toute logique (commerciale)

Si Pentax n'est pas à proprement parlé un outsider, il ne fait pas non plus parti des leaders avec les avantages que ça suppose  :spamafote:

lightbeam

Citation de: Kela6 le 21 Fév 12 à 11:14
Ensuite si le mode manuel n'est pas rédhibitoire, il y a quelques bon cailloux qui ouvrent chez Pentax : le 50 1,4 qui se trouve d'occaz à 50€ ou moins en est un bon exemple

Ah ben si tu me trouve un 50 f/1.4 à ce prix là je suis preneur, perso je n'en ai jamais vu sous 100€, même mon f/1.7 est introuvable sous 60€.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Iancurtis