Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-5] [Sondage] Problèmes de taches sur le capteur ? Et vous, en avez-vous ?

Démarré par MouLaG Ôfr, 10 Déc 10 à 00:00

pirlouit

J'ai eu le K5 peu après sa sortie, je suis donc impacté par le pb de tâches. sur des photo "normales" les tâches sont invisible, je craignais de les photo sur mes photo de montagne en hiver, fond uni blanc ou bleu, objectif fermé car grande luminosité, et bien rien même en cropant. Après contact avec mon vendeur et Pentax j'ai choisi d'attendre octobre pour envoyer mon K5 chez le revendeur. Pour résumé : j'ai eu le DS, le K20 puis le K5 aucun regret, le K5 est super, quand aux tâches si je ne les avais pas cherchées je ne les aurais jamais vues.
Je suis souvent contrariant

Gin.net

j'ai encore quelques mois pour m'occuper des taches, qui ne me gènent pas outre mesure, mais c'est juste pour liquider le problème avant la fin de la garantie d'une année (je ne suis pas dans l'UE). A part ça, ce boîtier, c'est que du bonheur  :wow:

ALGIL

cyril j'ai le même problème que toi mais avec mon KR
j'aime bien ton humour en ces temps de sinistrose

Cyril

La seule chose qui me rend morose en ce moment, c'est ce scrogneugneu de mauvais temps.
Je peux pas tester comme il faut le traceur d'astres de l'O-GPS1.
Le reste ne va pas trop mal!! :D
15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

pirlouit

Curieusement ce O-GPS1 ne fait pas parler de lui sur ce forum alors qu'il semble partir comme des petits pains et qu'il est peut-être une chance pour Pentax de toucher un nouveau public, celui des passionnés d'astro.

Cyril

Ben, j'aimerai vous poster des essais mais la météo ne me permettrait que de poster des photos "géotaguées". Je n'ai pas encore pu encore prendre des photos d'astro, hélas.
Si la météo le permet, je vais passer une nuit en refuge mardi soir prochain.
Là, j'espère enfin profiter des lumières du soir et de la nuit pour enfin tester le module Astrotracer de l'O-GPS1!

MouLaG Ôfr

Citation de: pirlouit le 28 Juil 11 à 09:57
Curieusement ce O-GPS1 ne fait pas parler de lui sur ce forum alors qu'il semble partir comme des petits pains ...

Qui a dit qu'il partait comme des petis pains ?
Un seul parmi les membres du forum et l'objet est proposé à la vente à peu d'endroits ...

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Perso à 50€ je l'aurai surement pris. Une puce GPS ne coute rien (et j'insiste, une puce GPS à integrer au circuit ne coute rien, je ne parle pas des modules portables) y'en a dans tous les téléphones, tablettes... Mon grand regret est que Pentax n'en ai pas mis une directement dans le K5 comme le fait la concurence avec ses boitiers déjà depuis un moment.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

pirlouit

Citation de: MouLaG Ôfr le 28 Juil 11 à 13:06
Qui a dit qu'il partait comme des petis pains ?
Un seul parmi les membres du forum et l'objet est proposé à la vente à peu d'endroits ...

Quand je fais le tour des distributeurs connu pour vendre du Pentax, tous connaissent la bête par son nom et savent de suite de quoi je parle. Sur Amazon il y en avait 4 (de mémoire) en stock 2 jours après le stock était à 0. Parle leur du grip, de la batterie, ou de verre de visée ils, les distributeurs, iront fouiller dans les doc pour savoir de quoi tu parles. Le produit est en vente depuis une semaine et certains sur le forum concurrent postent déjà des photo. Je trouve que pour un accessoire Pentax assez cher c'est bien. Après on peut préférer acheter un petit module GPS puis essayer une synchro à la maison c'est moins cher, on peut aussi trouver le K5 cher alors qu'un ist-dl d'occaz sur la baie est moins coûteux et fait aussi des photo. Question de choix et de moyens

MouLaG Ôfr

Ah, c'est une bonne nouvelle  ;-)
Son avantage par rapport à d'autres est la fonction Astrotracer et le weather resist que les autres n'ont pas  !
[tr][td]

pirlouit

Tous ceux qui en parlent sur les forum semble l'utiliser en astro et ils postent des photo, quand la météo le permet, assez convaincantes. J'ai commandé le O-GPS1 ce matin surtout pour ses fonctions GPS et compas mais l'astro est un domaine où je suis ignare alors pourquoi pas essayer?
Je tiens à préciser que la combinaison coordonnées+direction est en paysage un plus qu'un GPS classique n'a pas.

lightbeam

Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

pirlouit

Non, c'est pas un gyrometre  :spamafote:
C'est un GPS qui calcule sa position grâce à la phase des signaux satellite reçus + une boussole très précise(compas).
Le Gyrometre est un outil qui connait la position par rapport à une position initiale grâce au gyroscope.

oZen

Bonjour,

Après deux mois d'absence mon K5 est revenu la maison... ouf ! Mais pas sans avoir bataillé sec avec PM2S.
En effet une pile alcaline étant tombé sur la vitre supérieure de l'afficheur (supérieur donc) (j'en avait parlé sur ce même forum), ils se sont empressé de le considérer comme "choqué" et ne voulaient pas régler mon problème. Problème qui ne concernait que mon capteur. Finalement, après avoir communiquer avec Pentax France, ils ont bien voulu changer uniquement mon capteur (je garde ma vitre brisé, 96€ pour un morceau de plastique et 10 minutes de main d'oeuvre je passe mon tour...) mais comme je le disais, ce fut bien laborieux... Il a fallu que je les appelle 4 fois quand même...

Aujourd'hui je me retrouve avec mon 39****** et un capteur neuf mais qui présente quand même un truc suspect (mais flou même à F/40) au milieu de l'image pas détecté par l'antipoussière (enfin bref j'en ai marre des aller-retour...)

Je suis bien conscient que la charge du petit carreau m'incombait mais, si cela vient de Pentax, c'est bien mesquin de ne pas m'avoir offert le prix d'un vitre à quelques cents de dollars pour faire un échange tout simplement surtout après le deuxième retour et si cela vient de PM2S (ce que je crois) ils trouvent tout les moyens pour compter des heures de main d'oeuvre, leur fond de commerce. Alors baroudeurs en tout genre faites bien attention à ne pas trop abimer nos boitiers sinon la lutte risque d'être longue avant que n'obteniez ce que vous voulez vraiment auprès de ces grippe-sous.

macmini95

:spamafote: Bon d'un autre côté faut aussi se mettre à leur place  :spamafote:

Dissocié le vrai du faux  ;) Enfin, content pour toi oZen  ;)

MouLaG Ôfr

D'un côté, Pentax échange les appareils au capteur tâché, d'un autre côté, sous prétexte que l'appareil est un peu abimé, ils refusent de l'échanger et font remplacer le capteur ...
Je trouve que c'est "2 poids, 2 mesures", à moins que les appareils repris par Pentax soient reconditionnés après échange du capteur et vendus "comme neufs" ?!   :spamafote:

Même s'il devait y avoir une participation financière dans ce cas, il aurait été juste d'échanger l'appareil et de demander un prix raisonnable comme "pénalité" pour la plus-value de récupérer un appareil "complet" (par exemple 25 ou 50 eur auraient été correct) ...
[tr][td]

oZen

Mais dans cette histoire, je le redis, je n'en veux pas foncièrement à Pentax parce que je ne les crois pas responsables. A mon avis c'est bien PM2S qui a essayé de "faire son beurre" avec la situation que je leur est livrée.
Ils ont essayé de me prendre 96€ pour un "bout de plastique" et 10mn de main d'oeuvre. Voyant que ça ne marchait pas, ils ont communiqué avec Pentax. Cela a prit presque un mois soit disant, ce que j'ai franchement du mal à croire quand on est SAV officiel de la marque et ont finalement décidé le remplacement du capteur. (Bien sûr il a fallu attendre la pièce aussi après) et là le barème est de 263€ (328 - 20%) aux frais de Pentax (j'imagine, à moins que PM2S travaille au forfait). Bref ils ont cherché à faire de l'argent dans l'histoire. Surement était-ce mieux quand Pentax assurait elle même son SAV...

Post Merge: 30 Juil 11 à 14:34

Citation de: MouLaG Ôfr le 30 Juil 11 à 13:11
Je trouve que c'est "2 poids, 2 mesures", à moins que les appareils repris par Pentax soient reconditionnés après échange du capteur et vendus "comme neufs" ?!   :spamafote:

Oui, et même s'il sont reconditionnés, tout est dans le mot, ça fait comme chez Apple, ils changent tout les plastiques et/ou pièces d'usure.
Genre si j'avais tellement utilisé un bouton que la peinture s'était effacée ils auraient refusé de m'échanger le boitier ?  :shock:

Cyril

Citation de: oZen le 30 Juil 11 à 14:31
Surement était-ce mieux quand Pentax assurait elle même son SAV...

Ça, je le confirme...
Fabtech, si tu nous lis, tu as mon grand bonjour! ;)

MouLaG Ôfr

CitationGenre si j'avais tellement utilisé un bouton que la peinture s'était effacée ils auraient refusé de m'échanger le boitier ? 

C'est aussi ce qui m'étonne et me fait parler de "2 poids, 2 mesures"...
Quid si Pentax échange un K-5 "à taches" dans 6 mois avec  20.000 photos au compteur ?
Toutes les pièces d'usure auront déjà bien travaillé ...
[tr][td]

Djteddy

Bonjour,
Je possède un k5 depuis fin 2010 et j'ai aussi des pbs de taches.
Je ne me réveille pas comme ça d'un coup (je profite d'utiliser mon K5 et sur la plupart des photos on n'est pas géné)mais j'aurais voulu avoir la procédure complète pour procéder à l'échange plutôt à la rentrée.Merci pour les infos ou le lien.
Cdlt