Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 35mm f/2,4 AL

Démarré par bacchus, 29 Jan 11 à 16:29

Gin.net

Citation de: irish_mike le 13 Fév 12 à 13:19
ben je ne sais pas, si quelqu'un ici peu comfirmer  :spamafote:

CitationWell, I can't see any vignetting or dark corners on any of the photos taken by this combo, wide open or stop down, closeups or far away subjects. I can't even see any sign of optical degradation at all on edges or corners. I guess Pentax should've called it a DFA 35/2.4

From PentaxForums.com: http://www.pentaxforums.com/forums/pentax-slr-lens-discussion/119054-da-35mm-2-4-should-called-dfa-35-2-4-full-frame-film-results-many-photos.html#ixzz1mIA2aG00

Je vois un très, très, très léger vignettage sur certaines photos (les enfants et l'ouvrier), mais c'est anecdotique. J'ai plus de vignettage sur certains de mes objectifs en APS-C  :lol: et il me semble que j'en avais un petit peu plus aussi en testant le DA 70mm sur argentique

louisback

Commandé hier, reçu normalement mardi  ;)
Je le testerais peut être soit dur le Ricoh XR7 ou alors sur Me ou KX... Que de choix! :lol:
Mais il a l'air de piquer foooooort  :shock:

radisman

sur ton ME et ton XR7, il ne fonctionnera pas. L'objectif n'ayant pas de bague de diaphragme, les photos seront systématiquement prises à f22.

il te faut un boitier avec un monture KA au minimum :)

louisback

Ah mirde alours!  :neutral: Un Mz 7 ou autre ira mieux non? Il faut juste contrôler l'ouvertue à partir du boitier quoi! :-)

Merci de l'info radisman ! ;)

radisman

en effet, il te faut au moins la monture KA (KAF ou KAF2 c'es toujours un plus.)

J'ai un MZ-5n est personnellement, le 35mm est dessus depuis que j'ai ce boitier (soit 3 mois.). Le 35/2.4 fait des merveilles, et autant en digital j'étais pas ultra fan à cause de l'angle de vue et de la magnification, autant sur argentique WAHOOOOU !!!  :D

Si tu possède déjà le MZ-7 alors c'est parfait, si tu compte te l'acheter, je te suggère les models avec la monture KAF2 plutôt. Ils sont parfois plus anciens mais ça permet l'utilisation des objectifs SDM et DC (motorisation qui pourrait arriver sur les cailloux moins haut de gamme à l'avenir.)

louisback

Il se trouve très facilement en brocantes :-)

Barbatoutes

Commandé aujourd'hui ! Je vous posterai quelques photos jeudi ^^

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Barbatoutes

Ca y est je l'ai ! Bon pas déçu du tout, il pique bien, il est plus réactif que le 18-55mm au niveau de l'AF. Super Content  :applaud:

Mes premiers clichés (tous à pleine ouverture) :
http://www.flickr.com/photos/barbatoutes/6860177724
http://www.flickr.com/photos/barbatoutes/6860174568
http://www.flickr.com/photos/barbatoutes/7006294345

bruno84450

Bonjour à tous.

Me voilà nanti du DA 35mm f2,4 LC.

Bon piqué, joli bokeh, et belle ouverture. AF ultra rapide (la v 1.13 du K5 ?)

Léger, passe partout, discret...
je vais l'essayer en ville...  :D

Franchement, je ne regrette pas cette achat.

Pour l'exemple:

Photo non retouchée, juste recadrée.
Il faut noter que le passage à 1024 + reduction pour la taille + jpeg = dégradation de l'image à l'écran.

Uploaded with ImageShack.us
Que le jour ouvre mon esprit et que la nuit ne me prive pas d'image

Ciels - Vrac

irish_mike

:applaud: pour l'achat, tu vas faire des merveilles avec en ville  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

bruno84450

Merci.
Encore un qu'il va falloir dompter!

Les exif de ma photo exemple donnent f2,8 alors que j'ai pris la photo à f2,4.
J'ai reproduis le bug 2 fois. Tout est devenu normal quand j'ai enlevé puis remis l'objectif....

Dommage qu'il n'y ai pas de pare-soleil ni d'étui.
Mais dans ce rapport qualité/prix je ne vais pas faire la fine bouche.

8-) :D

Ciels - Vrac

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

bruno84450

Oui, un 50 LC d'aussi bonne qualité !

:D

Ciels - Vrac

Greenforce

Bonjour à tous,

J'ai pris l'habitude de ce petit 35mm et donc de me "bouger" un peu par rapport au zoom 18-55 du kit que je n'emploie quasi plus. (et puis c'est bon pour la santé  :lol: )

Au point que, revendant mon K-r pour un K-5  ;), j'ai pris celui-ci nu, préférant me passer du 18-55 du kit.

Le 35mm fera l'affaire (avec mon 55-300) en attendant de pouvoir m'offrir le Pentax 17-70  :applaud:....

PS: ceci dit je dois encore m'améliorer nettement en photos d'intérieur car même avec cet objo lumineux, c'est pas encore çà. (le type derrière le viseur étant bien entendu seul en cause  :oops:)

bruno84450

Très bon choix.

C'est vrai que ce 35 "déchire" avec le K5
+ maj v. 1.13 qui améliore considérablement la précision de l'AF
de tous mes objectifs ! Surtout en live-view.

Pour ma part, je ne trouve pas ce 35 spécialement adapté à l'intérieur
ou photos famille (Pâques, Noël, baptème, papi-mamie et...)
pour ça, le 17-70 SDM est, je dirais, parfait pour la facilité de cadrage.

Mais pour des sujets lents ou statiques: bébéquidort, chatquidort, etc... le 35 est sympa pour des cadrages serrés.

C'est vrai que je retrouve de vieux réflexes (de mon K1000  :ouimaitre:):
bouger, s'approcher, s'éloigner, chercher le bon cadre, la bonne lumière...

En ce qui concerne de t'améliorer, ne t'inquiettes pas, ça vient tout seul, tranquillement.
Quand tu en aura marre de shooter comme un malade sans resultat...  :lol: :lol:

Allez, bonnes photos.

8-) 8-)

Ciels - Vrac

alx67

J'hésite :
Je sait bien sur que la qualité d'une focale fixe n'est plus à démontrer.
Quelqu'un a pu comparer avec le tamron 17 50 ?
Est ce que l'investissement vaut le coup (sans parler d'ouvertre) ?

Quelqu'un a les deux ?

bruno84450

Si tu peux, achète le 17-70 Pentax.

Il de très bonnes performances... mais ne remplacera pas le DA 35 en terme de piqué, de bokeh, et de discrétion.

Ciels - Vrac

Iancurtis

Et inversement le 35mm ne remplacera par le 17-70 en terme de focale.

irish_mike

a mon avis, tu as deja un tamron 10-24 et un 70-00, as tu vraiment besoin des focale intermediaires ? je ne vais nul par sans mon 35, je l'adorre et ne le remplacerais certainement pas par un transtandard  :spamafote: